Pb espace dispo : partitionner DD sur W7

Résolu/Fermé
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - Modifié par Mappec le 19/06/2010 à 20:47
 krison - 23 oct. 2010 à 11:14
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC sous W7 avec 1 To de DD.

C : 880 G libres sur 918.

Bon. Je voulais réduire la partition C pour créer un espace libre dans lequel je ferais une partition de données.

J'entre dans la gestion de l'ordinateur, disques durs.
Click droit sur disque C : réduire le volume, le PC calcule et me propose seulement de libérer 455 Go ce qui laisserait 463 Go sur C avec 8% occupés !

C'est à dire qu'il resterait 918 - 455 (libérés) - 38 (utilisés) = 425 Go de libres sur la partition C réduite !

Moi je voulais la réduire à 100 Go et pas à 463 Go !

Je ne trouve pas de logiciel libre capable de faire ça pour un système 64 bits.

Qui peut m'aider ??

Merci ...

A voir également:

6 réponses

Avant de partitionner ton disque C:, il faudrait le défragmenter

Tous les programmes \ Accessoires \ Outils système \ Défragmenteur de disque.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
20 juin 2010 à 00:12
Oui, j'ai pensé à ça .. mais : je viens d'acheter ce PC et je n'ai encore que 38 G de DD occupés.

De plus, j'ai fait tourner windirstat pour voir comment étaient répartis les fichiers sur le disque ... et ils sont bien tous groupés au début .. puis c'est le grand vide.
0
Ce n'est pas à cause que le PC vient d'être acheté qu'il n'a pas besoin d'être défragmenté, au contraire. Les données sont vraiment mélangées à ce moment là. Et puis, c'est sûr que l'ensemble de tes informations se trouve au début du disque. Mais il ne suffit que d'un octet situé vers la fin pour empêché Windows de réduire le volume.

J'ai déjà connu un problème pareil avec Windows Vista. La solution que j'avais trouvé à ce moment-là consistait à défragmenter une première fois, à réduire le volume le plus que je pouvais, à défragmenter une seconde fois, à réduire encore et ainsi de suite. Chaque fois, j'arrivais à réduire mon volume de quelques Mo.

Mais j'ai fini par me fatiguer (la défragmentation prend des heures chaque fois avec Vista) et j'ai formater mon disque dur au complet juste pour le plaisir d'avoir des partitions de la longueur que je voulais.
Enfin! J'avais cru que ce problème aurait été résolu avec 7
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
Modifié par Mappec le 20/06/2010 à 02:09
Merci super pat.

J'ai défragmenté (3% seulement ... ) et ensuite j'avais encore moins d'espace dispo pour une nouvelle partition qu'avant !

- J'ai commencé par désactiver la restauration du système, j'ai gagné environ 10 Go.
- Ensuite je l'ai réactivée et là j'ai gagné 3,7 Go !!
- puis j'ai défragmenté ces 3% et là j'ai "perdu" 4,5 Go !!

Incompréhensible.

Il s'agit d'un bug .. hérité de vista d'après ce que tu dis.

Je crois que je vais devoir sauvegarder mes quelques fichiers (heureusement j'ai toujours mon pc en XP en réseau ...) et rapporter le pc W7 au magasin et leur demander de formater, créer les deux partitions que je voulais et installer le système. Je pourrais le faire moi même mais je ne suis pas sûre de mes DVD de restauration !
Ou alors justement ce serait l'occasion de les tester !

Quand je les ai créés, j'avais un message qui me disait que le dvd que je mettais n'était pas vide .. je le sortais le re-rentrais .. je cliquais sur continuer, le message revenait mais la gravure se faisait .. j'ai eu ça pour deux dvds sur 3 !
C'est pour ça que j'ai des doutes ! Et comme on n'a le droit de faire ces dvds une seule fois !

Que de temps perdu !!!!!!

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
Modifié par Mappec le 23/06/2010 à 16:04
Voici le résultat des courses :

Mail à HP : Nous ne répondons pas sur ce sujet ...

Téléphone au service technique FNAC :
Essai : mettez les DVD du gestionnaire (HP) de récupération pour voir si on vous propose de partitionner C avant l'installation du système.

Je vous le donne en mille : Non seulement partitionner n'est pas proposé .. mais le formatage a démarré sans me demander de confirmation !!!!!!!!!!

J'ai perdu 20 jours d'installation de configuration, de mails d'agenda etc etc ...

Conclusion : Le sous-système Windows Seven fourni par Hewlett Packard ne permet pas de partitionner au démarrage, il s'installe sur le disque C en verrouillant la moitié de l'espace.

On devrait tout de même pouvoir l'utiliser .. encore que .. du coup je me pose des questions .. mais pas pour une autre partition.

Autre conclusion : les outils système HP SONT DANGEREUX !

Autre conclusion : le support technique de HP est malhonnête et sourd !
0
pareil pour moi... j ai redimenssionné malgre tout
J ai donc + de 400Go non alloue
Mais loesque j essaye de cree un nouveau volume il me met un message comme quoi il n y a pas assez d espace disponible.
J ai un 'vieux" partition magic sous la main /8.0
mais j ai lu qu il risquait d avoir des problemes avec w7/64???
0