Signaler

Brancher manette xbox 360 sur pc sans fil usb [Résolu/Fermé]

Posez votre question hertze 155Messages postés mardi 1 avril 2008Date d'inscription 20 juin 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 22:12 par Billy Betelgeuse
Bonsoir

Je possède une XBOX 360 et je voudrai jouer avec ma manette sur le PC
je n'est pas le fil USB pour relier manette et PC
mais je voulait savoir si c'était quand même possible, avec le wifi de la manette, de jouer et d'installer ma manette

merci d'avance pour vos réponse
Utile
+97
plus moins
Jai la solution pour installer la manette Xbox 360 avec ou sans fils sur PC

installez le programme ci-dessous
http://www.redcl0ud.com/files/XBCDv107.exe

Ou alors téléchargez sur le site Windows : Xbox 360 Controller for Windows

Allez dans Panneau de configuration, puis dans Matériel et audio, de là regardez dans Périphérique et Imprimante cliquez sur Gestionnaire de périphériques puis dans la page qui s'ouvre, descendez en bas de la page jusqu'à atteindre Périphérique Xbox360 cliquez sur votre souris bouton de droite sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Par la suite cliquez sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis en bas de la fenêtre suivante sélectionnez Choisir parmi une liste de polite de périphérique sur mon ordinateur

Sélectionnez Controleur commun microsoft
puis dans la liste sélectionnez Xbox 360 wireless controller

Voilà votre manette est installée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Français- 10 déc. 2015 à 00:34
marche pas j'ai pas périphérique XBOX360
Il n'y a pas un autre moyen?
JoMois- 4 janv. 2016 à 20:44
sur windows 10, ne chercher pas controlleur commun mais plus bas, vous aurez une ligne contenant manettes xbox360
momomotus- 9 avril 2016 à 14:11
marche pas perso, l'adapteur doit être toujours obligatoire à mon avis
snype- 22 mai 2016 à 19:36
OK mais cela marche avec quelle Windows 8.1 ou 10?
Billy Betelgeuse- 6 juil. 2017 à 22:12
Bel effort pour arriver à une manip très astucieuse et... facile à mettre en oeuvre ! Bravo !
Répondre
Utile
+30
plus moins
Slt, il te faut un adaptateur pour la manette sans fil
mrmustang 7325Messages postés jeudi 8 mars 2007Date d'inscription 7 janvier 2016 Dernière intervention - 19 juin 2010 à 21:04
En voici un:
http://www.amazon.fr/Microsoft-Adaptateur-sans-fil-Windows/dp/B000MGVAAQ

Mais je pense qu'il est plus intéressant d'acheter un ensemble tu as la manette pour seulement 10€ de plus:
http://www.rueducommerce.fr/...
clexx78- 8 août 2013 à 12:33
ou pour le meme prix (a 10€) tu peux acheter une manette a fil sur ebay
Utile
+23
plus moins
Adaptateur obligatoire!
Utile
+17
plus moins
Vous pouvez utiliser le manette Xbox 360 pour le jeu sur l'ordinateur domestique ou l'ordinateur portable avec le systeme d'exploitation du Windows. Pour cela vous demandez l'accessoire special - Microsoft Xbox 360 Wireless Gaming Receiver, qui est connecte dans le port USB de l'ordinateur. Les cordons entrent dans l'assortiment pour la connexion et le disque avec les drivers pour manette xbox 360 sans fil sur pc
http://appareils-sans-fil.com/
Utile
+15
plus moins
heu bonjour moi j'ai 2 manette sans fil et j'ai aussi le câble pour recharger batterie et piles rechargeable mais quand je branche sur le pc sa ne fonctionne pas j'ai un petit logiciel qui c'est installer avec la manettes mais sa reste au stade connexion sa va pas plus loin.. quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
dragonvolt 211Messages postés dimanche 29 janvier 2012Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 13:51
précisément Xbox 360 Wireless Controller via Play & Charge Kit
OM- 12 déc. 2015 à 17:42
Exactement au même stade que moi
toztoz- 22 mai 2014 à 16:28
on peut connecter uniquement les manette filaires. pas celle pour recharger la batterie, mais bel et bien la manette filaire toute simple .
Dodonking- 3 févr. 2015 à 21:46
Si comme tu le dis tu as reussi a installer ta manette alors tu peux maintenant y associer des touches grace a des logiciels tres simples comme Xpadder. Je te conseille de regarder sur youtube comment configurer ce logiciel car tu versa... sa en vaut la peine.
Ici c'est Paris- 10 déc. 2015 à 00:38
Je suis dans le même cas que toi
Ma manette clignote
Utile
+10
plus moins
donc je peut rien faire avec juste le wifi il me faut un adaptateur
Utile
+4
plus moins
Pour installer une manette xbox 360 sans fil sur Windows 8 :
- Acheter un PC Wireless Gaming Receiver (officiel moins de 15 €)
- Télécharger le pilote/logiciel ici http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/d/xbox-360-wireless-controller-for-windows
Prenez version Windows 7 (64 ou 32 bit selon votre PC)
- Clic droit sur le fichier téléchargé, Propriétés, Compatibilité, (cocher) Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, (choisir) Windows 7.
- Ensuite double clic pour installer le pilote.
- Brancher le PC Wireless Gaming Receiver
- Ensuite revenir à l'accueil des applis pour faire une recherche (souris sur le bord droit) taper " Gestionnaire de périphérique" et cliquer sur l'icone adéquat.
- Sur l'icône "Périphérique inconnu", clic droit, Mettre à jour le pilote, Rechercher un pilote sur mon ordinateur, Choisir parmi une liste de pilote de périphériques de mon ordinateur et choisir "Xbox 360 Wireless Receiver for Windows [prendre la date la plus récente]" et "Suivant", faites "oui" sur le message qui apparaît.
- Allumer la manette (moi elle a été reconnue de suite mais peut être faudra-t-il la synchroniser avec le bouton (((

Voilà, je ne suis pas un crack en informatique, j'ai lu beaucoup de forum et j'ai manipuler pas mal. Donc si ça ne marche pas, essayer d'autres version pilotes ou changer la version de compatibilité. Bon courage.
Heycava- 21 mars 2015 à 16:05
Je reviens sur la partie suivante qui était différente chez moi :
[...] Choisir parmi une liste de pilote de périphériques de mon ordinateur et choisir "Xbox 360 Wireless Receiver for Windows [prendre la date la plus récente]" et "Suivant", faites "oui" sur le message qui apparaît.
Moi j'ai dû trouver "Contrôleur commun Microsoft pour Windows Class" et après effectivement il fallait cliquer sur "Xbox 360 Wireless Receiver for Windows" et accepter ce pilote même si Windows 7 ne le recommandait pas.
Kal- 25 avril 2015 à 14:16
Super, merci ça a fonctionné :)

J'ai juste mis windows 8 pour ma part

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !