Posez votre question Signaler

Enlever les pixel d une image [Résolu]

titinum 109Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 19 juin 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2010 à 23:28
Bonjour,
j ai une image que je veux agrandir,mes le probleme c est des que je l agrandi il y a plein de pixel, et je voudrais les enlever , comment faire?
l image mesure environ 10cm de lg et 4 cm de large, et il faut que je l agrandise a 120 cm de lg et 40 cm de large
c est pour faire un autocolant,
merci
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
Votre question n'est pas claire. Parlez-vous de pixels "parasites" ou des pixels constituant l'image? Dans ce dernier cas, on peut tout au plus obtenir une image moins agressive par interpolation*, mais il n'est évidemment pas possible d'ajouter des détails là où il n'y en a pas.
Quelle est la taille de l'image, en pixels?
(pour cette taille, elle doit "faire" au moins 10 ou 20 Mégapixels, sauf, peut-être si elle est vue de loin, ou pour des raisons artistiques...)

*on dit aussi "extrapolation".
titinum 109Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 19 juin 2010 Dernière intervention - 19 juin 2010 à 20:53
c est une image telecharger sur internet que je veut agrandir pour en faire un autocolant pour mettre sur un fourgeon, mais c est sur les contour sa fait plein de petit carre des que je l agrandi, voici le lien de l image http://sharealogo.com/wp-content/uploads/Fox_ai.png
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Mouais...vu que c'est géométrique et de type "trait", tu peux essayer.
Tu as Photoshop ou quelque chose de semblable?
titinum 109Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 19 juin 2010 Dernière intervention - 19 juin 2010 à 21:12
j ai paint.net
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en attendant ta réponse, j'ai bidouillé ça vite fait,
http://img686.imageshack.us/img686/3750/foxaimodifi.png
avec GIMP, le seul logiciel graphique dont je dispose avec ce PC sous Linux, juste pour te donner une idée du type de résultat.
Je n'utilise jamais ce logiciel, et on peut sans doute faire beaucoup mieux. Je me sers de Photoshop, mais il est sur un autre PC. C'est juste pour te montrer qu'on peut le faire avec à peu près n'importe quoi.
J'ai converti en niveaux de gris (on ne peut pas moins ici) et recadré, pour diminuer la taille du fichier, puis multiplié arbitrairement la définition par 10X10=100 par interpolation bicubique.

1/2H: Personne?
titinum 109Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 19 juin 2010 Dernière intervention - 19 juin 2010 à 23:26
merci beaucoup,
je vais essayer a mon tour
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les noms doivent être à peu près les mêmes...
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  enlever les pixel d une image  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.