"Pas l'autorisation d'areter cet ordinateur"

Fermé
s3o - 19 juin 2010 à 19:03
 JM - 13 oct. 2010 à 16:10
Bonjour, j'ai depuis le début de l'après midi un soucis avec mon pc, j'ai deux pc en réseau et sur l'un des deux pc la connexion a internet s'est déconnectée et lorsque je veux arrêter le pc j'ai le message "Vous n'avez pas l'autorisation d'are ter cet ordinateur", si je clic sur redémarrer j'ai le message "Vous n'avez pas l'autorisation d'éteindre ou de redémarrer cet ordinateur", j'ai cherché un peu sur le net et j'y ai vu qu'on pouvait faire une restauration système mais lorsque je veux le faire ca me met "Vous ne disposez pas des privilèges de sécurité nécessaire pour restaurer votre système"

Bref en gros j'ai ma connexion qui a sauté et impossible de faire quoi que ce soit sur le pc a part l'arrêter à l'arrache", je suis passé en mode sans échec ou j'ai pu faire une restoration cela m'a permis de profiter normalement de mon pc en mode normal mais au bout de quelques minutes voila que ca recommence.

J'ai fait scan antivirus (Kaspersky)+ scan en ligne et rien de trouvé.

Je suis sous Win XP Edition Familiale SP2 le seul compte utilisateur sur ce pc est le compte admin

Si quelqu'un à eu le même problème ou à une solution je suis preneur, merci d'avance pour vos réponses.

PS : Si besoin de plus d'infos faites moi signe.
A voir également:

20 réponses

J'ai désinstallé l'ancienne version et installé la nouvelle 2011 et tout remarche niquel (oufff), magique !
Merci à tous ;-))
1
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
23 juin 2010 à 12:35
Moi aussi j'ai désinstaller puis réinstaller Kaspersky Internet Security 2011 et maintenant tout va mieux, enfin !! merci pour vos conseils !
1
Bonjour, hier (le 19) j'ai eu le même problème que vous. Je ne peux plus rien faire avec mon ordinateur (moi aussi j'ai Kaspersky) car apparemment je n'en ai pas "l'autorisation". je vais essayer de faire une restauration du système. Donc j'aimerais savoir si vous avez pu résoudre le problème et comment, cela m'aiderais beaucoup merci.
0
Meme problème...
0
Donc vous n'avez pas trouver de solution ? je n'ai pas encore restaurer mon système je vais essayer peu être ce pour voir ce que ça donne.
0
Bonjour,

j'ai eu le même problème, j'ai simplement supprimer kaspersky et tout est devenu comme avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord je vais essayer ce soir. Vous avez quel antivirus maintenant ? merci de votre réponse j'espère que mon ordinateur va se remettre à fonctionner parce que j'en ai vraiment besoin
0
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
20 juin 2010 à 15:53
J'ai désactivé Kaspersky et mon ordinateur n'a plus de problèmes. Mais je viens d'acheter la licence (environ 45 euros) et il me reste encore 323 jours de protection et comme j'habite à la Réunion c'est difficile de contacter Kaspersky . Que puis-je faire ? Est-ce que vous avez un antivirus à me conseiller ?
0
Donc pas de panique.
Ca ne sert à rien de balancer un Kasper à 45€. Je suppose que le correctif ne va pas traîner surtout s' ils reçoivent des plaintes...
0
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
20 juin 2010 à 17:51
merci, en attendant est-ce que je peux télécharger un autre antivirus gratuit ?
0
cet après-mii, j'ai eu le mm prolème de ne pas pouvoir éteindre mon laptop, en plus certaines touches ne correspondent plus. j'avais kaspersky internet security 2010. en le lançant, il m'a conseillé d'installer la dernière version 2011. je l'ai fait et mise à jour, c'est ok sauf les touches qui ne correspodent tjr pas, mm près redemarrage!!! j'utilise le lavier virtuel pr ce msg. quelqu'un a une idée pr résoudre ce 2ème problème?
très urgent!
0
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
20 juin 2010 à 19:05
Tu as eu la version 2011 gratuitement ? Parce que moi je venais d'acheter la version 2010 et elle a bloqué tout mon ordinateur on m'a conseillé de désinstaller kaspersky et maintenant tout fonctionne parfaitement mais je n'ai plus d'antivirus donc j'attends un correctif du logiciel. Je n'ai aucune solution pour ton problème mais eske tu as essayé de désactiver ton antivirus pour voir si ton clavier fonctionne ?
0
Encore une fois, ça ne sert à rien de désinstaller, il faut juste désactiver.
Et puis remettre au besoin
0
J'ai essayé de désactiver, sans succès.
Ta version 2011 devrait utiliser la mm clé si elle est encore valide. j'ai juste téléchargé à partir du site officiel et lancé l'instllation de 2011, sans même désinstaller 2010. Mes 635jrs ont été reconduits.
0
Bonjour à tous,
Depuis hier soir, j'ai le même probleme, même message "vous n'avez pas le droit d'arrêter cet ordinateur", internet "explorer" marche parfaitement mais "firefox" pas du tout, ainsi qu'MSN...
Moi aussi j'ai kapersky mais sincèrement pensez vous que le problème vienne de là? j'ai kapersky depuis 3 ans et j'ai jamais eu un probleme avec...
et si oui, faut il que je le désinstalle pour le réinstaller ensuite?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 14:09
salut une solution pour l'eteindre malgré tout :

demarrer / executer puis taper cmd puis valider

dans la fenetre noire qui s'ouvre taper :

at 16:00 /interactive "cmd.exe" (ou l'heure ou voulez obtenir les droits )

puis entrée

fermer la fenetre noire

à l'heure dite , une autre fenetre noire s'ouvrira , il suffira de taper :

shutdownpour eteindre

ou

shutdown -r pour redemarrer
0
allez dans kaspersky , protection , contrôle des applications et désactivez le temps que le bug soit corrigé
0
Si le problème persiste, demande à... Kaspersky! Tu lances l'application, tu vas sur assistance technique (en bas à gauche) puis tu choisis l'assistance interactive. (avoir internet) On te proposera une solution, probablement de télécharger la version 2011 -c'est gratuit-. Fais-le (101Mo) puis installe (la clé de ton actuel Kaspersky pourra t'être demandée -mais à moi, on n'a rien demandé à part de la préparer, au cas où...).
T'as pas besoin de désinstaller ton Kaspersky. Chez moi en tout cas, c'est comme cela que la difficulté a été résolue en moins de 30minutes et tout va bien.
0
J'ai suivi la procédure. Ca n'a pas corrigé le pb. Cependant la version 11 a l'air mieux.
0
théa974 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
22 juin 2010 à 19:31
Bonjour, j'ai installé la version 2011 de Kaspersky et j'ai toujours les mêmes problèmes. Au début tout allait bien puis j'ai voulu aller sur internet et msn et il m'affiche ceci :"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". Alors je ne sais plus quoi faire je suis obligée de la désactivé pour avoir accès à mon ordinateur. J'avais de l'espoir en voyant le message de tazoun mais bon....
0
Salut,
pour moi le problème s'est aggravé. Plus d' icones sur le bureau, plus d' accès à program files. A force de redémarrer, j ai fini par avoir accès au panneau de configuration. j' ai désinstallé Kaspersky puis l' ai réinstallé et pour le moment (2 jours après) ça fonctionne à nouveau.
0
Même problème, Kaspersky 2010 m'enlève tous les droits d'administrateur et sa me gave sérieusement, obliger de quitter Kaspersky pour avoir à nouveau les droits.
Sinon pour la restauration, j'ai aussi dû quitter Kaspersky, la restauration se fait, mais ensuite un autre problème arrive, la base de donnée est corrompu, il faut attendre 2 jours avant qu'elle ne se remette a jour ET sa ne résout pas les problèmes d'administration.
Leur réputation de meilleur anti-virus va prendre un gros coup :/
0
J'ai également eu ce soucis dimanche dernier: "vous n'avez pas le droit d'arrêter cet ordinateur" etc , etc... j'avais acheté la version Pure de Kaspersky pour 2 ans le 3 juin 2010. J'ai contacté mon informaticien qui a lui aussi constaté que cet antivirus en est la cause. Depuis qu'il a réussi à le désinstaller tout fonctionne. Il me dit la même chose qu'un message plus en avant, cad que Kaspersky devrait bientôt résoudre le problème, enfin on espère car ça fait cher la licence pour seulement qques jours de protection....avant clash....
J'ai écrit ce soir à Kaspersky service cleint, j'attends la réponse et la communiquerai.
0
alors, toujours pas réponse ??
0
Alors, Flykat, quelle solution vous a-t-on donné pour KASPERSKY PURE, car je suis dans le même cas que vous...
0
Pareil pour moi et je mets également en cause KASPERSKY résultat formatage de mes deux PC, c'est quand même dingue de payer un AV pour en arriver là.
Je vais également écrire à KASPERSKY et on verra bien.
@+
0