Creation de jeu en ligne

Fermé
dragonwarrior Messages postés 130 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 19 juin 2010 à 17:42
 Kryos - 8 août 2011 à 14:45
Bonjour, j'ai 14 ans et je souhaite cree un jeu sur internet du style de Flyff ,World of Warcraft ou bien Sherwood.J'ai des connaisantces tres limiter en programation en C et C++ mais je suis bien decider a les apprendre .Si vous pourier maider en me donnant des site ou des logiciel a telecherger permettant:
-d'apprendre a programme en C et C++
-de cree une carte ou un plateau de jeu en 3D
-de cree des monstre et perssonage en 3D


merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 19/06/2010 à 17:58
Bonjour

Sans vouloir te décourager... un jeu comme WOW met plusieurs mois (voire des années) à être développé... en plus ce n'est pas une personne seule qui travaille dessus mais beaucoup plus !

Essai déjà de créer des mini-jeux en flash avec de l'Action Script. Mais si tu es vraiment décidé à passer deux décennies sur ton jeux, je te passe un site sympa pour apprendre les bases du C et du C++ ;-) !

Site du Zero

NB : si tu es sur MAC, je ne sais pas si les versions Express de Microsoft tournent sur cet OS... Après est-ce qu'il y a un autre compilateur pour MAC... sais pas...
2
panoramix moi j'aimerais cree des mini jeu comme tas dit mais je n'est aucune connaissance en programation comment je pourrai faire??
0
"-d'apprendre a programme en C et C++"
Site du zéro, très complet, les sources d'autres programmeurs et du temps.

"-de cree une carte ou un plateau de jeu en 3D"
Tu code un éditeur de cartes spécifique à ton jeu, il te faudra dessiner les ressources graphiques etc. Tu devra utiliser une bibliotheque 3D (OpenGL, Ogre3D) que tu utilisera aussi pour ton client.

"-de cree des monstre et perssonage en 3D"
Un logiciel de modélisation 3D tout con.

Comme beaucoup avant vous ont essayé, réflechissez : On ne fait pas un MMORPG sur un coup de tête...
C'est un boulot énorme !

Tu as le coté client : Les ressources graphique, les cartes, les interfaces etc
Le coté serveur : Qui gère la programmation réseau, les connexions etc
Les bases de données : Qui permettent de sauvegarder tes données etc
La sécurité : Faudrait pas vous faire pirater toutes les 5 minutes quand même.
L'aspect GamePlay : Une fois que tu as finit de faire les bases, tu as tout le style de jeu à faire, les classes, les sorts, les équipements (là tu t'amuse avec la POO :p)
Le background : L'univers du monde, les quêtes, etc ...

Et j'en passe (beaucoup !). C'est un travail tout à fait colossal, même pour des pros.
Je vous conseille de marcher avant de courir (surtout que vous êtes débutant). Vous comprendrez vite qu'il faut apprendre pour voir qu'on n'en sait peu. Faites des petits jeu en 2D, intégrez le réseau au fur et à mesure (au pire travaillez et préparez le background et le gameplay du futur MMORPG pendant ces phases d'apprentissage), travaillez ensuite sur la 3D et voyez après.

Une grosse tâche du travail sera aussi l'organisation !
Il ne faut pas que tout le monde code, puis que tout le monde dessine etc. Par exemple, il y en a un qui va s'occuper du graphisme, un autre de l'architecture des bases, un autre du code, et un autre de l'éditeur de map (pour préparer le terrain).

En résumé, voyez petit pour le moment, et voyez après, sinon vous allez vous décourager/dégouter de la programmation, et ce serait dommage :(
1
dragonwarrior Messages postés 130 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 42
19 juin 2010 à 21:20
je ne suis pas seul ale faire je travaille avec 4 autre amis qui m'aide sur ce jeu
et je sui vraiment decider a le faire meme si cela me prend 1 ans
merci pour le site mais je le connaisait deja
0