Rechercher : dans
Par :

Inclure un script perl dans un html

Dernière réponse le 13 déc 2002 à 14:16:53 digitel, le 5 déc 2002 à 13:55:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai integrer un script perl dans une page HTML.
puis-je, dans ma page utiliser la syntaxe:

<html>
<head> dfgggdgfdfgf </head>
<body>gdgdfgdfgdfgdgg
blablablabla

<?
include index.pl
?>

c est bon ca?

merciiiiiii

Meilleures réponses pour « inclure un script perl dans un html » dans :
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...

1

Bobinours, le 5 déc 2002 à 16:55:34

Non, ce n'est pas bon.
Les script CGI-PERL on l'habitude d'être appellé à part entier, c'est à dire comme une page web normal, avec dans la barre d'URL, http://.../cgi-bin/index.pl et c'est ce script perl qui va écrire le contenu HTML (print "<html>...";).

Tu dois toutefois pouvoir l'utiliser comme un JavaScript externe afin dans faire des appels localisés (à tester).

Dans ta page HTML :

<script type="text/javascript" src="http://.../cgi-bin/index.pl">

Dans ton script PERL, tout ce que tu affiches devra être du JavaScript (exemple, tu veux afficher sur ta page "Hello World !") :

print "Content-Type: text/javascript\n\n";
print 'document.write("Hello World !");';

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

digitel, le 12 déc 2002 à 21:07:18

Merci Bobinours pour ton message.
je me suis penche dessus, et je t avouerai que j ai pas tout capté, malgre les nombreux tests que j ai fait.

Pourrais tu me donner un exemple plus concret.
Je voudrai donc inclure mon script CGI (de petites annonces) dans ma page INDEX.HTML
C'est a dire que DANS ma page index.html je voudrai voir mon script apparaitre.

Si ma page est ainsi
<head>
...
</head>
<body>
bienvenue sur ma page blablabla
blablabla

ET ICI APPARAIT MON SCRIPT

blablabla blablabla
</body>
</html>

et dans la zone ICI APPARAIT MON SCRIPT

quelle est la (les) lignes a inserer pour que mon script apparaisse la ?

Merci ;-)

Répondre à digitel

3

Bobinours, le 13 déc 2002 à 14:16:53

Salut,
Après quelques tests, je n'ai pas réussi à inclure un CGI dans une page web. Il doit me manquer un élément ou bien ce n'est pas possible...

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours