Rechercher : dans
Par :

Probleme cle usb mac os9

Dernière réponse le 3 jan 2006 à 07:09:43 picabin77, le 27 sep 2005 à 09:52:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon mac OS 9 ne reconnait pas ma clé, bien que le logo
représentant le contact avec l'ordinateur apparaisse
bien sur la clé lors du branchement. Que puis-je faire
?

Meilleures réponses pour « probleme cle usb mac os9 » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire) VoirIl est très simple d'installer un sytème d'exploitation ou d'utiliser un utilitaire comme SystemRescueCd depuis une clé usb, ce qui est plutôt pratique pour les netbook par exemple, qui sont dépourvus de lecteur optique. Pré-requis : une clé...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Louis Hoebrechts, le 27 sep 2005 à 11:54:40

Ne la met pas sur le clavier, tente plutôt de la mettre sur un hub USB alimenté.

Répondre à Louis Hoebrechts

2

christopheb84, le 6 oct 2005 à 22:36:57

Bonjour
Je rencontre ce problème avec des clefs en usb 2, qui viennent de PC
il semble qu'elles soient voraces en énergie, je les branche donc sur l'unité centrale, on évite ainsi le cable du clavier…
Mais je pense que la solution du Hub est bonne si il est lui même alimenté par le secteur
salut

Répondre à christopheb84

3

lilo, le 30 déc 2005 à 12:47:52
  • +1

Bonjour,
Je rencontre un probleme similaire...
J'ai créé un dossier (Je travaille sur pc) contenant des pages web et ses objets que j'ai copié sur ma clé USb. Sur mon pc portable tout ca fonctionne parfaitement... Sauf que cette clé est destinée à une utilisatrice qui est sur MAC (titanium- OS 9.1), la clé est compatible cela devrait fonctionner... Mais non. Le dossier apparait sur le bureau du mac mais vide. Pourtant il est indiqué ce qui reste comme espace sur la clé et le nombre d'objet...
Pourriez me donner un coup de main?
D'avance merci

Répondre à lilo

4

j.m.theuillon, le 30 déc 2005 à 18:30:09
  • +1

Bonsoir lilo,
je pense que les formats de fichiers lors de l'enregistrement sont au format pc au lieu de mac

Répondre à j.m.theuillon

5

lilo, le 31 déc 2005 à 07:39:17

Bonjour,
Comment proceder? Je n'y connais rien en Mac.
Je sais qu'elle travaille sur macOS 9.1 c'est tout! Son powerbook (donc power pc) devrait reconnaitre les fichiers issus d'un pc non?
Je suis dans l'impasse!
Ce pourrait il que cela vienne de l'image du dossier? En effet, j'ai changé l'image commune du dossier jaune par une icone (.ico)... Cela peut il avoir une incidence? Je le répete son ordi repere la clé, il ouvre un dossier sur son bureau, mais l'interieur est invisible... Ce dossier n'est pas vide puisque la place occupée par mes fichiers y est détaillée...
D'avance merci pour votre aide.

Répondre à lilo

6

j.m.theuillon, le 31 déc 2005 à 19:17:02

Bonsoir lilo,
les fichiers P.C. ne sont pas reconnus systématiquement sur mac il faut que le format des fichiers soit compatible ou que la personne possède le logiciel pour mac avec lequel a été créé le fichier la clé usb est elle formaté pour mac et P.C.? l'icône n'a pas d'incidence
sinon il faut que la personne installe virtual P.C. sur son mac

Répondre à j.m.theuillon

7

lilo, le 1 jan 2006 à 12:29:48

Bonjour J.M,
Avant tout bonne année à vous!
Oui la carte est compatible. Plug and play avec un macos9 sans probleme normalement...
Je suis un peu décue car ce devait etre un cadeau. J'ai créé qqs pages internet avec un peu de son, image et vidéo avec dreamweaver. Sur mon ordi un vieux portable pc (compaq armada!) cela se passe sans probleme (PIII, 800, windows 2000).
Cette amie n'a pas internet, se pourrait il alors qu'elle ait enlevé l'extension qui lui permet de lire les fichiers .htm, ce qui expliquerait peut etre que le fichier sur son bureau reste vide avec des "éléments invisibles"?
Merci encore...
Bien à vous,
Lilo

Répondre à lilo

8

j.m.theuillon, le 1 jan 2006 à 17:47:32

Merci lilo pour tes vœux et reçoit les miens par retour,
si je compends bien tes documents sont faits pour être lus avec un navigateur il faut donc qu'elle possède un navigateur et sans doute les modules java.
il faut donc voir effectivement dans le gestionnaire d'extensions sous os9 si certaines extensions ne sont pas fermées mais cependant ce qui m'étonne c'est que les fichiers soient invisibles sur la clef usb.
il faudrait brancher la clef sur le mac avant de l'allumer et ensuite démarrer le mac en appuyant sur les touches "pomme et alt "pour reconstruire le bureau peux-tu enregistrer les documents sur la clef à partir du navigateur et voir si les dossiers sont toujours invisibles?

Répondre à j.m.theuillon

9

lilo, le 3 jan 2006 à 07:09:43

Bonjour J.M,
Merci pour le suivi...!
Je n'ai pas encore revue mon amie. Mais je dois la voir dans la semaine. J'essayerai alors ce que vous me conseillez... J'espère trouver la bonne extension. C'est pas gagné!
Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Lilo

Répondre à lilo
Collection CommentÇaMarche.net