Problème Word avec marge d'impression

Résolu/Fermé
M-C - 27 sept. 2005 à 09:02
 Misty - 7 juin 2016 à 11:48
Bonjour,
Depuis quelques temps lorsque je lance une impression sur word j'obtiens le message suivant : " Les marges de la section 1 sont définies à l'extérieur de la zone d'impression de la page. Voulez vous vous continuer l'impression".
Certes en répondant de continuer l'impression se poursuit normalement mais comment faire pour ne plus avoir ce message d'erreur alors que ma mise en page est celle par défaut.
Merci d'avance pour la réponse
M - C

6 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
27 sept. 2005 à 09:14
Salut.

Les marges d'écriture (à l'écran) sont celles de Word ; les marges d'impresison (sur papier) sont celles imposées par ton imprimante.
Donc il peut arriver que les deux ne concordent pas ; pour être sûr de ce que tu imprimes, utilise Fichier > aperçu avant impression.

Cela dit, si la surface du texte déborde à l'extérieur des possibilités de l'imprimante, il se peut quand même que tu retrouves sur le papier tout ce que tu espérais si la partie détectée comme "hors limite" ne contient que du blanc (ce qui est assez fréquent).

Petit truc pour régler ça : dans fichier > mise en page mets toutes les marges à zéro et, après OK, accepte que Word te les corrige automatiquement ; logiquement, ton souci de message devrait être réglé.

A+
14