Rechercher : dans
Par :

Fichier a mettre en lecture seul

Dernière réponse le 27 sep 2005 à 11:12:23 thopose, le 27 sep 2005 à 08:14:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j 'espere etre dans le bon forum(si ce n'est pas le cas je m'en escuse) . J'ai un fichier sur lequel je travaille constament (mise à jour
hebdomadaire) dans excel
Nous avons un repertoire commun à tout le personnel de la bibliothèque ;
je voudrais que ce dossier soit lisible par tous les employés dans le commun mais qu'en lecture seule car je ne veux pas que quelqu'un puisse modifier quoique ce soit.
Comment feriez vous cela? Merci d'avance
PS: J'ai essayer de faire propriété sur le fichier excel en question et cliquer lecture seul mais ca ne marche pas merci.

Meilleures réponses pour « Fichier a mettre en lecture seul » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
[Audio] Fichier APE ou FLAC VoirLe APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations. Pour...
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
Télécharger Wind VoirQuand vous devez envoyer un fichier volumineux (plus de 1 Mo) par mail! Où lorsque vous ne disposez que de quelques disquettes pour transporter vos fichiers! La seule solution c'est de pouvoir les découper. Wind est un programme permettant de scinder...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Fichier PUB VoirFormat PUB Un fichier PUB est un fichier de bureautique créé avec Microsoft Publisher. Pour ouvrir un tel fichier en l'absence de Microsoft Publisher, il suffit d'utiliser OpenOffice.org Writer : OpenOffice.org Writer

1

kmanber, le 27 sep 2005 à 11:12:23

Si tu es sous xp ou w2000, tu peux modifier les droits sur le fichier pour qu'il soit modifiable que par toi.

Clic droit sur le fichier propriétés/sécurité clique sur la case refuser
sur la ligne écriture pour chaque utilisateur (sauf pour toi naturellement)

Entraine toi sur une copie avant !!!!!

Répondre à kmanber