Rechercher : dans
Par :

Fichier a mettre en lecture seul

Dernière réponse le 27 sep 2005 à 11:12:23 thopose, le 27 sep 2005 à 08:14:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j 'espere etre dans le bon forum(si ce n'est pas le cas je m'en escuse) . J'ai un fichier sur lequel je travaille constament (mise à jour
hebdomadaire) dans excel
Nous avons un repertoire commun à tout le personnel de la bibliothèque ;
je voudrais que ce dossier soit lisible par tous les employés dans le commun mais qu'en lecture seule car je ne veux pas que quelqu'un puisse modifier quoique ce soit.
Comment feriez vous cela? Merci d'avance
PS: J'ai essayer de faire propriété sur le fichier excel en question et cliquer lecture seul mais ca ne marche pas merci.

Meilleures réponses pour « Fichier a mettre en lecture seul » dans :
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
[Pratique] Extensions de fichiers VoirUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut...
Fichier CUE VoirFormat CUE Les fichiers [bin.php3 BIN] et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD-ROM ou d'un DVD-ROM sous forme d'un fichier pouvant être stocké sur disque dur. .CUE : informations sur les...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...
Fichier DSK VoirFormat DSK Les fichiers avec l'extension .DSK (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en...

1

kmanber, le 27 sep 2005 à 11:12:23

Si tu es sous xp ou w2000, tu peux modifier les droits sur le fichier pour qu'il soit modifiable que par toi.

Clic droit sur le fichier propriétés/sécurité clique sur la case refuser
sur la ligne écriture pour chaque utilisateur (sauf pour toi naturellement)

Entraine toi sur une copie avant !!!!!

Répondre à kmanber
Collection CommentÇaMarche.net