VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Connecter 2 PC en wifi

Wil_Georgio - Dernière réponse le 6 janv. 2012 à 20:12
Salut tatousse,

Je pete un cable !!!! Il y a t'il un moyen de connecter 2 PC (un de bureau et un portable) en Wifi ?
Je possède 1 PC Xp familial avec une carte Wifi + 1 portable avec une clé Wifi.
J'ai tenté le ad hoc et rien n'y fait ... " Réseau sans fil non connecté ..."

help !!
Lire la suite 

Connecter 2 PC en wifi »

37 réponses
Réponse
+36
moins plus
salut a tous j ai un pc bureau avec une connection internet. tout dernierement je me suis achete un pc portable avec WIFI et je voudrai le connecter en WIFI avec mon pc bureau. est ce possible?? si oui que me faut il avoir exactement comme equipement?? mon pc portable aurait il acces a internet?? comment faire alors pour securiser mon reseau??
ca fait beaucoup de question mais j ai vraiment besoin d aide merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut à tous,
j'ais également ce problème par contre mes 2 PC se connectent à internet par la freebox en WIFI. Ce que je n'arrive pas à obtenir, ces me relier sujr chaque PC pour un transfert de fichier ou autre.Chaque fois le méme message, vous n'avez pas l'autorisation. Pourtant je suis en administrateur des deux cotés. Par contre l'imprimante je peux l'obtenir sur le portable en RESEAU sans étre connecté par fil.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serais trés reconnaissant.
A l'avance merci
brupala- 8 sept. 2007 à 20:32
partage fichiers
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cela me parait évident également; néanmoins il semblerait que ma maniere pour faire"comme pour le premier pc" ne soit pas la bonne, aussi te demande-je de mexpliquer quelle serait ta ou la bonne maniere pour sy connecter!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème, je veut connecter deux pc ensemble avec le wifi pour transferé des données!
Est-ce possible, oui ou non, et si oui, comment faire svp.
Expliquez phase par phase svp.
Merci

Ps : Dzl de re-sortire un vieux post, mais c exactement ça que je veut, et il n'y à aucune réponse précise et claire.
brupala- 6 janv. 2012 à 20:12
Si il y a plein de réponses sur ce sujet, mais c'est toi qui ne sais pas les trouver ...
Dans un premier temps,
lire ceci.
Dans un second temps,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et les clé wep ? tu les as utilisées ?
kmanberkmanber - 29 sept. 2005 à 10:46
C'est normal qu'il ne reponde pas au ping, c'est pas le même réseau
en plus il ya de fortes chance que XP bloque le ping.

as tu fait

ipconfig /release

ipconfig /renew

?
Wil_Georgio - 29 sept. 2005 à 19:18
yes

En parlant avec quelques potes, certains m'ont dit que le portable attend un IP par DHCP.
Comment le PC hote doit il etre configuré pour envoyé un IP DHCP ????
Wil_Georgiokmanber - 29 sept. 2005 à 20:49
Apparement, il faut que l'hote soit "serveur DHCP".
Le tout est de savoir comment le faire ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le partage de connexion joue le role dhcp, je ne crois pas qu'on puisse activer ou desactiver quelque chose

peux tu me rappeller l'adresse ip de la station connectée à internet.

normalement ca doit être 192.168.0.1, si ce n'est pas le cas, force l'adresse
Yoann - 4 juil. 2007 à 11:33
cest fait, il est a jour!!!
Selon toi comment arriver a connecter mon 2e pc en wifi sur un réseau déja sécurisé en ayant la clé wep qui va avec..???
brupala- 4 juil. 2007 à 11:57
je répète :
tout simplement en faisant comme pour le premier PC .
ça n'est pas parce qu'un réseau wifi est "sécurisé" qu'on n'y connecte qu'une seule machine !!
Schtroumpfdu55 - 18 juil. 2008 à 18:04
Salut, j'ai rencontré le même problème et il semble que cela vienne de la carte wifi PCMCIA de la freebox ... en effet il en existe plusieurs générations et il semble bien que le problème vienne de ces cartes de première générations ... Peut etre que el chipset est obsolete ? Mais je n'ai pas encore de réponse de la part de free pour résoudre ce souci car j'ai utilisé la méthode de partage de connexion internet en me servant du PC fix relié a la freebox en ethernet et vu que cela fonctione j'ai mis de coté le problème... voilà... Dès que j'en sais plus de la part de free je repost ! @pluch !!!

Le Schtroumpf du 55.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je possède un ordinateur windows vista famillial: sur cet ordi je suis connecté au réseau local par un modem numericable.
je possède un 2e ordi windows xp famillial: j'ai acheté une clé usb wifi pour me connecté à internet. cette clé c'est netgear. je n'arrive pas à me connecté a internet!! que dois-je faire rien n'est expliké???
MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE? JE PETE UN CABLE!!!!!!!!Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai 2 pc

un connecte a internet par modem speed touch routeur

et j'ai deux modem modem(153.6k) Huawei wireless sans fil usb

question : es'se que possible de connecte les deux PC par les 2 modem(153.6k)Huawei wireless

utilise les 2 modem(153.6k) Huawei wireless sans fil a la place des carte réseau ?

ou crée un reseau avec les deux modem que j'ai

si je peut comment les configurer

je suis nouveau dans le domaine

et merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connecter 2 PC en wifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?