Télécommande des écouteurs ne marche plus sur [Résolu/Fermé]

yoannj19 41 Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 18 juin 2010 à 22:58 - Dernière réponse :  Tasenime
- 23 sept. 2017 à 02:19
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'essaie d'utiliser la télécommande de mes écouteurs in-ear (pour modifier le volume, changer de chanson, etc...), celle-ci ne fonctionne pas sur mon iPod. La musique fonctionne très bien, la qualité est aussi impecable que d'habitude mais je n'arrive pas à faire fonctionner la mini-télécommande. Mais le problème ne vient pas des écouteurs ni de la petite télécommande, mais de l'iPod Shuffle, car j'ai essayé mes écouteurs sur un autre iPod, et la télécommande marche parfaitement...
Avez-vous une solution à me proposer ? Ce problème vous est-il déjà arrivé ? Dois-je me rendre dans un service agréé Apple ?

Merci beaucoup d'avance,
Yoann J.
Afficher la suite 
41Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention

17 réponses

fanny4014 5 Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 11 avril 2015 Dernière intervention - 8 avril 2015 à 15:44
+5
Utile
6
bonjour je sais que cela fais longtemps que la question a été posé mais j'espère que cela pourra aider certain. j'ai eu le même problème mon Ipod ne détectait plus la télécommande de mes écouteurs alors que ces derniers fonctionnaient sur un autre appareil. j'ai cherché un peu partout et j'ai fini par trouver. le trou de la prise jack de Ipod avait juste besoin d'être un peu nettoyer de la poussière s'accumule et donc ne peu plus ce toucher. il suffit de prendre un cure dent et de grattouiller a l'intérieur en faisant tout revenir a la surface. tant que ce n'est pas dur a l'intérieur il reste encore de la poussière voila.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Super, ça as résolu mon problème.
Merci j'avais peur de changer d'écouteurs
Utilisateur12346778990192848 - 1 mars 2017 à 18:38
Oh mon Dieu, ça a marché, j'ai juste souflé dans la prise jack comme dans une cartouche de game boy. Merci !
MERCI j'ai fait la technique du cure dents et j'avais tellement de poussière
Merci bcp bcp bcp .. j'avais peur que la ptit télécommande tu as mon téléphone ne fonctionne plus .. j'ai juste souffler dans le port jack .. et puis ça fonctionne à merveille mnt .. merci bcp
+3
Utile
Bonjour,

J'ai le même probleme depuis 1 h. Après avoir fait mon footing et rechargé l'ipod à l'issu de celui-ci, la télécommande ne fonctionne plus. J'ai bien du son mais impossible de changer de piste ou monter/descendre le son.
Enfin voilà, je trouve qu'avec aple il y a toujours des pbs. Pour ma part, s'en est fini des ipod, trop de contraintes et les écouteurs trops souvent déféctueux !!! Franchement vu les prix pratiqués, c'est inadmissible. Steve JOBS, met toi au boulot !!...
macintosh2000 166 Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 26 juillet 2011 Dernière intervention - 23 juin 2010 à 00:02
+1
Utile
1
Je ne sais pas si ça peut répondre à ton problème, mais j'ai trouvé cet article qui parle d'écouteurs d'iPod Shuffle 3G défectueux: http://www.igeneration.fr/... Apple offre de les remplacer et ça ressemble étrangement à ton problème!

J'espère t'avoir aidé et donne moi de tes nouvelles! ;)
yoannj19 41 Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 11 juil. 2010 à 18:46
La garantie ne fonctionnant plus depuis seulement deux mois, on n'a pas pu m'échanger mon iPod dont le problème n'est toujours pas réglé...

Cordialement,
Yoann
yoannj19 41 Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 23 juin 2010 à 13:31
0
Utile
Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse mais je ne pense pas être concerné par ceci, je crois qu'en fait, le problème vient de l'Ipod puisque les écouteurs marchent très bien avec d'autres iPod. De plus, mes écouteurs Apple sont des "In-ear", ce ne sont pas les mêmes qui sont concernés par ton lien... Je crois que je vais me rendre dans un service après-vente agréé Apple, en espérant que la garantie pourra fonctionner...

Merci encore,
Yoann
0
Utile
3
Salut as tu resolu ton problem depuis le temps il m'arrive exactement la meme chose aujourd hui.
yoannj19 41 Messages postés dimanche 24 août 2008Date d'inscription 1 janvier 2016 Dernière intervention - 6 mai 2011 à 17:33
Non, l'iPod est depuis inutilisable. Je conseille de vous rendre dans un service après vente agréé Apple, on ne sait jamais...
Moi ça me faisait pareil mais il faut se connecter sur itunes et cocher la case " Gérer manuellement la musique"
;)
TheBGdu60 1 Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 4 décembre 2012 Dernière intervention - 4 déc. 2012 à 19:19
Nan, j'ai essayer mais ça ne marche pas!
Pattedevelours - 14 juin 2015 à 11:36
0
Utile
1
Merci Fanny, c'était bien ça le problème pour moi aussi. Il y avait une quantité de poussière dans le trou qui empêchait que la prise rentre correctement. Une fois nettoyé, tout refonctionne. Merci +++
Merci , ça a bien marcher pour moi . Il y avait une quantité de poussière dans le trou qui empêchait que la prise rentre correctement. Une fois nettoyé, tout refonctionne. Merci