Rechercher : dans
Par :

Pb clé USB : capacité = 0 octet ?

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 18:08:39 Julien, le 26 sep 2005 à 21:42:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un big problème avec ma clé USB qui contient plein de données importantes.

Quand j'essaie de l'ouvrir, le message suivant apparait : "le disque dans le lecteur G n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant ?"

Je n'ose pas formater la clé car j'ai peur de perdre ce qu'il y dessus.

En plus, quand je fais clic droit / propriétés, ca me donne "Espace libre = 0 octet" ; "Espace utilisé = 0 octet".

C'est très bizarre, bref, j'ai essayé de faire une réparation du disque par l'onglet outils mais rien ne se passe.

Y a t il quelque chose à faire ou ai je définitivement perdu mes données.

Merci de votre aide.

Julien

Meilleures réponses pour « Pb clé USB : capacité = 0 octet ? » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USB VoirLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

tritonite 74, le 26 sep 2005 à 23:05:09

Salut,est-ce une nouvelle clé USB ?

Répondre à tritonite 74

2

julien, le 26 sep 2005 à 23:49:50

Salut,

je ne sais pas trop ce que tu entends par nouvelle clé USB mais je l'ai acheté il y a trois mois à peu près. sinon, elle n'a rien d'extraordinaire, c'est une simple clé USB qui tourne avec drivers sur 98 et en automatique sur XP.

Voilà tout, en l'attente de votre aide.

Merci

Répondre à julien

6

François. T, le 9 nov 2009 à 18:08:39

Salut, il m'est arrivé la meme chose que toi aujourd'hui ma clé ne veut plus se lire... J'aimerais que tu me dises comment tu a fais pour récup tes données stp c important... C'est tout mon stage et ma préparation aux CCF pour cette année..

Reponds moi le plus vite possible stp merci

Répondre à François. T

3

tritonite 74, le 26 sep 2005 à 23:54:44

À ce moment là,je pense que tu as perdu tes données

Répondre à tritonite 74

4

manubandit, le 27 sep 2005 à 08:35:31

Bonjour je crois que le probleme est arrivé a l'enregistrement
et donc il n'y as pas de donnée dessus.
toutefois quelque clé on un verrou phisique qui a du etre bloqué au moment de l'enregistrement
des données.
a+

Répondre à manubandit

5

jmp59, le 27 sep 2005 à 10:26:06

Bonjour,

"Espace libre = 0 octet" ; "Espace utilisé = 0 octet".
Ca semble bien confirmer que ta clé n'est pas (ou plutôt n'est plus) formatée.
Si tu la formates, toutes les données qui s'y trouvent seront en principe perdues.

Toutefois si les clés USB se comportent comme les DD, il existe des logciels qui permettent quand même de récupérer au moins une partie de ces données.
Condition essentielle : ne rien enregistrer sur le disque (ou la clé ?) après le formatage avant de tenter la récupération.

Un risque : que ta clé n'accepte pas le formatage, parce qu'elle est HS.

@+.

Répondre à jmp59
Collection CommentÇaMarche.net