Rechercher : dans
Par :

Pc lent au demarrage

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 08:46:41 thesy, le 26 sep 2005 à 17:47:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

ma page de bureau est tres longue à venir quand je demarre mon pc.
que dois je faire svp
je suis sous windows xp
merci d'avance

Meilleures réponses pour « pc lent au demarrage » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
PC ne démarre plus après installation d'un ventirad VoirProblème Je viens de changer le ventirad (ventilateur + radiateur) de mon CPU. Le montage s'est bien passé, mais quand je démarre le PC il s'éteint après un temps aléatoire. Solution Cela vient probablement de la pâte thermique. Pour y remédier...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1....

1

pvallaud, le 26 sep 2005 à 17:49:57
  • +1

Bjrs a vous , pour vous repondre il nous faudrais plus d info ,

memoire , vitesse , et logiciel de demarage ---etc /

Répondre à pvallaud

2

3x, le 26 sep 2005 à 17:51:06
  • +3

Salut !
Oui, trop de choses à démarrer, qui bien souvent sont inutiles pour le surf ou un travail "de base" sur le PC.
Donc, menu démarrer, exécuter, puis taper msconfig.
Ensuite, sous l'onglet "démarrage", une liste des programmes lancés au démarrage s'affiche.
Il suffit de décocher les programmes inutiles lors du démarrage de Windows. Ils ne sont pas supprimés de l'ordi, on peut les lancer suivant les besoins depuis le bureau ou la liste des programmes.
Bien regarder quels sont ces programmes ! Au besoin, noter les modifs sur un papier.
Ensuite, redémarrer le PC, une fenêtre d'avertissement s'affichera, il suffit de décocher la case pour éviter ce rappel à chaque démarrage.
Si des programmes manquent au démarrage, retourner sous msconfig pour faire des modifs.
-- *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

4

michfax, le 15 nov 2008 à 11:27:56

Slt 3X, je ne trouve pas le fichier msconfig sur mon PC ???

Répondre à michfax

3

mfajr, le 26 sep 2005 à 23:36:58
  • +1

Salut
dans le menu demarrer\exècuter vous tapez msconfig puis valider par ok, ensuite dans l'anglet demarrage vous choisissez les programmes que vous voulez qu'ils s'exécutent automatiquement au demarrage de windows, appliquer ces changement.
puis redemarrez votre PC.
NB il'est possible de revenir a l'etat initial en choisissant demarrage normal dans l'anglet general.
vous pouvez aussi defragmenter votre disque dur.
salut

Répondre à mfajr

5

Smithplok, le 7 mai 2009 à 16:08:10
  • +1

Bonjour j ai le meme probleme sauf que moi mon pc va au ralentie telement au ralentie que je peux plus rien faire meme quand j'apuis sur demarer ben sa marche pas mon pc bloque et la souris ne bouge plus et quand j essaie d apuis sur la souris y a un son "BIP" de la tour et la souris bouge plus je le laisse allumer et apres une heure sa m ouvre la fenetre demarer vraiment n importe quoi quelqu un pourrai m aider svp et ainsi de suite meme si je veux aller sur corbeille ou n importe quel fichier y a pas moyen sa bloque et sa mets plus de une heure a ouvrir merci pour vos reponses

Répondre à Smithplok

6

Aiko, le 1 sep 2009 à 12:12:10
  • +1

Fait une defragmentation

Répondre à Aiko

7

beauzyeux86, le 11 nov 2009 à 08:46:41

La solution est de sauvegarder tes fichiers importants et faire la réintallation de tn système d'exploitation

Répondre à beauzyeux86