Pc lent au demarrage

Résolu/Fermé
thesy - 26 sept. 2005 à 17:47
 SK225 - 7 oct. 2013 à 14:51
bonjour à tous

ma page de bureau est tres longue à venir quand je demarre mon pc.
que dois je faire svp
je suis sous windows xp
merci d'avance
A voir également:

12 réponses

marnisia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 25
6 août 2012 à 02:36
Commence par défragmenter le disque dur, c'est souvent une cause de ralentissement et désinstalle les programmes que tu n"utilise que rarement
Ensuite utilise des outils pour faire le ménage dans les fichiers temporaires et dans le registre. je te conseille de suivre ce Tutoriel plus détaillé que tue peut consulter en cliquant ici
Tu devrai déja constater une différence après ça.
25
bonjour en plus d'une défragmentation du DDR régulièrement faut changer votre antivirus qui plante votre pc sur l'ouverture du bureau au démarrage j'ai eu le même problème avec Avast alors un conseil vous enlevez Avast en premier et sur votre moteur de recherche vous tapez Microsoft Security Essentials que vous télécharger à la place c'est gratuit personnellement j'ai plus de problème il ne faut pas oublié de faire du ménage dans l'historique de votre pc régulièrement et les fichiers temporaires il faut conserver les mots de passe de préférence et le téléchargement est gratuit !!
0
robinfr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 13
2 janv. 2013 à 19:32
Ce site https://thefastcomputer.com/why-pc-slow/ explique pourquoi le faire, et comment procéder, pour réellement alléger ton ordinateur.
13
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 17:51
Salut !
Oui, trop de choses à démarrer, qui bien souvent sont inutiles pour le surf ou un travail "de base" sur le PC.
Donc, menu démarrer, exécuter, puis taper msconfig.
Ensuite, sous l'onglet "démarrage", une liste des programmes lancés au démarrage s'affiche.
Il suffit de décocher les programmes inutiles lors du démarrage de Windows. Ils ne sont pas supprimés de l'ordi, on peut les lancer suivant les besoins depuis le bureau ou la liste des programmes.
Bien regarder quels sont ces programmes ! Au besoin, noter les modifs sur un papier.
Ensuite, redémarrer le PC, une fenêtre d'avertissement s'affichera, il suffit de décocher la case pour éviter ce rappel à chaque démarrage.
Si des programmes manquent au démarrage, retourner sous msconfig pour faire des modifs.
--
7
Slt 3X, je ne trouve pas le fichier msconfig sur mon PC ???
0
merci 3x mon pc marche mieux
0
mfajr Messages postés 14 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005 6
26 sept. 2005 à 23:36
salut
dans le menu demarrer\exècuter vous tapez msconfig puis valider par ok, ensuite dans l'anglet demarrage vous choisissez les programmes que vous voulez qu'ils s'exécutent automatiquement au demarrage de windows, appliquer ces changement.
puis redemarrez votre PC.
NB il'est possible de revenir a l'etat initial en choisissant demarrage normal dans l'anglet general.
vous pouvez aussi defragmenter votre disque dur.
salut
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j ai le meme probleme sauf que moi mon pc va au ralentie telement au ralentie que je peux plus rien faire meme quand j'apuis sur demarer ben sa marche pas mon pc bloque et la souris ne bouge plus et quand j essaie d apuis sur la souris y a un son "BIP" de la tour et la souris bouge plus je le laisse allumer et apres une heure sa m ouvre la fenetre demarer vraiment n importe quoi quelqu un pourrai m aider svp et ainsi de suite meme si je veux aller sur corbeille ou n importe quel fichier y a pas moyen sa bloque et sa mets plus de une heure a ouvrir merci pour vos reponses
2
Fait une defragmentation
2
bonjour;
concernant les lenteurs de démarrage tu dois avant tout vérifier comme disent plus haut les logiciels que tu as installé qui se lanceraient au démarrage de Windows.
Deux antivirus installés peuvent énormément ralentir ton système et ne te protègent pas du tout (l'un annule l'autre).
ensuite ne va surtout pas jouer dans tes bases de registres tu vas aggraver la situation.
tu dois te rapprocher un SAV qu'il vérifie si tu as des clusters défectueux sur ton disque.
ou tu le fais toi-même si tu as des connaissances (de bonnes) avec un hire ncs (clé bootable).
alors sur 70% des PC qui vienne au SAV c'est le disque dur qui est en cause et non le système.
Et on ne refait pas un système exploitation sur un disque dur défectueux (3 clusters max) voila je suis à votre dispo pour autre questio!!
1
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
19 avril 2013 à 05:04
salut
voila je suis à votre dispo pour autre questio!!
très bonne initiative, mais le topic date d'il y a très très longtemps ^^
0
oui mais tu sais il aura toujours quelqu'un en détresse lol .
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
19 avril 2013 à 09:23
tes conseils sont très bon, serte, mais la personne a eu sa réponse depuis longtemps, pour preuve, le sujet est en résolue :)
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
26 sept. 2005 à 17:49
bjrs a vous , pour vous repondre il nous faudrais plus d info ,

memoire , vitesse , et logiciel de demarage ---etc /
0
beauzyeux86
11 nov. 2009 à 08:46
la solution est de sauvegarder tes fichiers importants et faire la réintallation de tn système d'exploitation
0
télécharge Fix it(il est gratuit)
0
PC lent au démarrage, commentcamarche à déjà fait un p'tit doc sur ça :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Il y'a aussi bootvis pour démarrer plus vite un ordinateur lent
http://ticexperts.net/index.php/tic-communaute/tic-astuces/142-demarrez-plus-vite-votre-xp
0
keke_le-loup Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 2
31 déc. 2009 à 23:39
Sinon utilise une clé USB et si ta vista lance "Ready booste"
-1