Posez votre question Signaler

Connaitre tts les Ip d'un réseau [Résolu]

Marc - Dernière réponse le 10 mars 2014 à 17:21
Bonjour,
Existe-t-il une commande permettant de visualiser toutes les adresses IP d'un même réseau ? Afin de pouvoir en attribuer une, sans conflit lors de l'installation d'un poste supplémentaire...
Merci
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
bah non !!
net view ne donne rien à ce niveau et surtout ne voit pas toutes les adresses ip !!
la meilleure méthode, n'est pas de choisir au hasard des adresses non attribuées, c'est le meilleur moyen de foutre le bazar dans un réseau.
il faut ABSOLUMENT un administrateur qui suive les attributions des adresses si il n'y a pas de serveur dhcp.
pas de moyen de s'en sortir autrement !
sinon, pour avoir une vue d'un réseau à l'instant T, un scan ip peut aider.
mais, il peut y avoir des firewall qui bloquent les ping, des machines arrêtées , qui vont démarrer dans ... 1/4 d'heure.
etc , etc.
la meilleure solution est donc une bonne gestion.
Magescq- 27 sept. 2005 à 09:00
Ok, merci pour vos réponses, il est vai que la cde net view ne donne pas la totalité des ip ( 7/48 dans mon cas !)
Mais, comment faire un scan des adresses IP ?
Merci
Répondre
brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 28 sept. 2005 à 00:17
il ya pas mal d' utilitaires.
moi, j'utilise getif en principe.
http://www.devparadise.com/download/tools/reseau/f634.php
aussi:
http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/84/Angry-IP-Scanner/
et :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/23043.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Jo- 2 mai 2009 à 08:15
Pour ma part, j'utilise look@lan.
En plus de donner les @ip sur un ou plusieurs pools d'adresses, il permet aussi de savoir quel type de machine, le up-time, et plein de petits trucs bien pratique

Mais ca ne regle pas le fait d'avoir une bonne gestion de son parc d'@Ip...
Et puis le DHCP est tellement facile a mettre en œuvre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
aller vous fatigué pas trop j' utilliser depuit 2002 IP scanner ces le maillier pour scanner un paqué d' IP vas le télécharger a
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/23043.html

voila et ammusé vous bien a biento cette Mr Tuyo MDR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, jèmrè bien savoir avec quelle commande je peu avoir les adresses ip de tous les ordinateurs de mon réseau. jè éssayer avec NET VIEW mè ça ne me donne que les noms des serveurs. merçi d'avance pour votre réponse...
brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 12 août 2009 à 15:46
il suffit que tu lises le post <6> juste au dessus .
Répondre
jonathandetoi- 10 mars 2014 à 15:33
arp -a c'est bien aussi
Répondre
brupala 56968Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 10 mars 2014 à 17:21
Rien à voir arp -a
ça n'affiche que les machines du lan et que tu connais déjà, du moins auxquelles tu as déjà envoyé des données.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaie netstat -a
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
oui il suffit de taper dans l'invite de commande : net view
osiris- 3 mai 2012 à 21:33
marche pas ton truc
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connaitre tts les Ip d'un réseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.