Graver des dvd-r avec un toshiba SD R6252

Résolu/Fermé
Poulette - 26 sept. 2005 à 17:44
 josiane mottard - 12 févr. 2008 à 22:50
Bonjour,

J'ai un PC Compaq persario avec un graveur Toshiba SD R6252.
D'après le gestionnaire de périphérique il est moins donc j'ai acheté des dvd-r pour graver.
Mais il ne les reconnait pas il me dis d'insérer un dvd+r.
Avec les dvd+r ça marche après avoir réinstaller les firmware car avant il ne reconaissait pas le dvd vierge.
Pouvez vous me dire comment je peux faire pour graver des dvd-r car j'en ai environ 50 d'avance donc les boules...

Merci
Poulette
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 19:15
Si tu graves avec nero, c'est pas important en principe.

Sinon, voir ces deux pages:

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 18:30
Bonsoir

Il y a parfois des problèmes d'incompatibilité entre graveurs et certaines marques de dvd donc ça risque d'être difficile là...

Tu utilises nero?
0
Ouais j'ai néro et record now mais je réfère néro.
Les dvd-r sont des mémorex on m'a dit que c'est les plus compatibles.

Et ça me soul d'avoir un tel stock si je ne peux pas les graver.
ça serait cool de trouver une solution car normalement il grave les deux.

Merci
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2005 à 09:34
Verifie déjà dans démarrer/ nero/ nero toolkit/ nero info tool/ ASPI que ces derniers sont installés ( barre verte )

Mets ton nero à jour:

http://ww2.nero.com/fr/nero-up.php
0
Poulette > Utilisateur anonyme
27 sept. 2005 à 20:37
J'ai vérifié les aspi ils sont en vert.
donc c'est pas ça

dans info tool il me dit qu'il grave pas le dvd-r.
dans ce cas pourquoi mon graveur s'appelle Toshiba ODD -DVD.
et dans la configuration j'avais vu DVD-/+

Ca ferai chier si il peut pas graver les -

Merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 03:22
si nero te dit qu'il grave pas les moins, rien à faire et tu peux lui faire confiance
Ton graveur lit les moins c'est tout
0
Poulette > Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 08:24
Ok bon bah merci pour le coup de mains.
A bientôt
0
Jonathgreen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 19:08
J'ai le même problème avec le même graveur, j'utilise nero mais en revanche un aspi n'est pas installé, le SYSTEM ASPI n'est pas installé (le Néro aspi en revanche est bien installé). Comment faut-il faire pour installer le SYSTEM ASPI?

Merci bien pour voter réponse!
0
Jonathgreen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 19:30
Ok. Mais lorsque j'esaie de graver un dvd ça écrit "lecteur non prêt, veuillez patientez..." sans que rien ne se passe..., j'ai un portable HP pavilion zv 5000 et je n'ai pas de probleme pour graver les cd ou cdrw. J'utilise des dvd thinkxtra ou sony.

Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arrêtez de chercher... ce graveur supporte seulement les
DVD+R et DVD+RW en écriture. Et encore bonne chance pour trouver une marque qui fonctionne convenablement!
0
ou à tu trouver les firmware pour les réinstaller sur ton graveur pour qu'il puisse graver les dvd+R?
0
Salut,
je possède un portable Compaq Presario avec graveur SD-R6252.
Tout d'abord ce type de graveur ne supporte que le format +.
Le mien ne graver que certains DVD et pas toujours, la plupart du temps il ne reconnaissait pas les DVD+R.
Après avoir laissé tombé, je me suis remis à chercher et j'ai trouvé la SOLUTION.
Le problème vient tout simplement du FIRMWARE. Pour le télécharger il faut aller sur GOOGLE et taper FIRWARE TOSHIBA SD-R625 2. (il faut laisser un espace entre le 5 et le dernier 2).
Il faut ensuite rentrer sur le site qui va beien et télécharger le FIRMWARE correspondant au 6252.
Quelques minutes de manip et le graveur fonctionne avec tous les DVD, un vrai bonheur ........ A+
0
julbox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 2 > Raf
14 févr. 2006 à 22:19
salut Raf.
J'ai le même problème que toi et je vois que tu sembles avoir trouvé une solution pour graver avec le toshiba sd-r6252...
Par contre, j'ai tapé ce que tu as dit dans google mais je ne trouve pas de lien pour trouver le firmware correspondant au graveur en question. Peux tu, si tu t'en souviens, m'envoyer le lien stp?
D'avance merci.
ps: precise moi egalement si, apres l'installation du firmware, ton graveur accepte tous les types de dvd ( - et + ??? ou seulement les + comme tu avais l'air de le preciser??).
Bye et merci pour les infos.
JULBOX
0
Jose Antonio > Raf
5 nov. 2006 à 11:28
Hello, can you copy dvd-r in this dvd writer?
Could you please send that firmware to me?
Thank you

efohugo@hotmail.com
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
21 janv. 2006 à 09:10
Slt,

te prend plus le tête, revent tes DVD- sur ebay ou priceminister... tu serais venu une semaine plus tôt je te les aurais acheté.

A+
0
Salut,

Je possede un pc portable VIAO de Sony.

Jusqu'à peu j'ai pu graver des C.D -R et des DVD -R sans aucun soucis or depuis pau je ne peux que graver que des C.D, à chaque fois que je veux graver un DVD je me retrouve avec le mesage suivant :

"Lecteur non prêt, ceci peut être du à un disque deffecteueux".

J'ai donc essayé plusieures marques de dvd mais rien à faire, je me retrouve tjs avec ce message à la c**.

J'ajoute que "ça" démarre dès que j'insère un un dvd vierge dans le P.C car je n'ai pas non plus l'icône du dvd vierge dans le menu démarrer, poste de travail et que windows ne me demande pas ce que je souhaite faire du dvd inséré.

J'ai pourtant bien regardé dans gestionnaire de périphérique, proriété, et le lecteur est, seon lui, en parfait état de fonctionnement...

Bref que dois-je faire selon vous ?

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2006 à 19:05
Commence par vérifier tes aspi:

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
0
Salut,
merci pour ton aide mais ça n'à pas suffit, de plus mon lecteur ne reconnait plus non plus les cD que j'insére, bref c la mer**
0
julbox Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 2
16 févr. 2006 à 08:19
Salut à tous!
J'ai un portable hp pavilion zd7000 avec graveur toshiba SD R6252 et il m'éjecte systématiquement les dvd vierges que je lui propose...
J'ai cru comprendre qu'il ne gravait que les dvd+r/rw et pas les dvd-r/rw alors j'ai acheté des dvd+r et même soucis > il ne les reconnaît pas...
J'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre à jour le "FIRMWARE" de ce graveur, ce que je pense avoir réussi à faire mais ça ne change rien.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait très sympa.
D'avance merci.
ps: j'ai essayé de graver avec nero et avec record now!
Mon firmware est 1A 14.
0
korven69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
31 août 2006 à 22:28
Salut

Pourrais-tu stp me préciser sur quel site tu as trouvé le FIRMWARE
Je gualère depuis 2 jours, pas moyen de trouver ce précieux sésame qui me permettrait à nouveau d'utiliser mon graveur
Merci d'avance pour ton aide
0
Michel > korven69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
13 sept. 2006 à 12:54
0
Michel > korven69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
13 sept. 2006 à 12:54
0
Même problème avec un HP pavillon serie zv5000, il ne reconnait pas les DVD+R vièrges Verbatim :x !

j'ai le firmware 1A 14 . Finis les portables la prochaine fois.
0
Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai résolu un problème similaire:

Problème:
Formatage impossible de DVD+RW
Gravure impossible de DVD+RW non formatés
Autre symptôme: lecture lente et irrégulière de CD et DVD
A noter que la gravure de DVD R, de CD R et de CD RW (formatés ou non) est correcte, ainsi que celle de DVD+RW déjà formatés ...

Configuration :
Logiciels : indépendant du logiciel (Nero, CDBurnerXP...)
Graveur : indépendant du Graveur (Optiarc, Nec, ...)
Support DVD RW: indépendant de la marque ( Verbatim, TDK...)
Carte mère avec contrôleur SCSI et RAID " JMicron JMB36X Controller "

Solution :
Dans le BIOS, définir JMicron en mode "RAID" au lieu de "IDE"; c'est tout, mais j'y ai mis du temps!

Interprétation :
C'est peut être la seule solution pour rétablir le transfert en mode DMA ?

Pour mémoire :
Extrait du log de Nero après message d'erreur d'entêtye NEROCBUI
...
15:27:40 #17 Phase 98 File dlgbrnst.cpp, Line 1832
Start formatting disc before burning

15:27:40 #18 SCSI -1065 File Cdrdrv.cpp, Line 1182
SCSI Exec, HA 4, TA 0, LUN 0, buffer 0x04096200
Status: 0x04 (0x01, SCSI_ERR)
HA-Status 0x00 (0x00, OK)
TA-Status 0x02 (0x01, SCSI_TASTATUS_CHKCOND)
Sense Key: 0x05 (KEY_ILLEGAL_REQUEST)
Sense Code: 0x20
Sense Qual: 0x00
CDB Data: 0x04 0x11 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00
Sense Data: 0x70 0x00 0x05 0x00 0x00 0x00 0x00 0x0A
0x00 0x00 0x00 0x00 0x20 0x00

15:27:40 #19 Phase 101 File dlgbrnst.cpp, Line 1832
Formatting disc failed
...
0
Bonsoir,

J'ai un PC HP pavillon avec un graveur Toshiba SD R6252.

Pouvez vous m'indiquer comment faire pour mon graveur reconnaisse les DVD vierge sachant que normalement il grave les +R.
Merci
0
la meme pour moi j'ai un prtable HP et le lecteur graveur DVD+R et il ne reconnait pas les DVD vierges. J'ai pourtant essayé pleins de marques
0
Bonjour, j'ai une lecteurs dvd qui ne peut pas lire les dvd -R
peut il être une probleme materiels ou logiciels
meme certaines cd ne peut pas les graver
alors qu'il est un lecteurs graveurs cd dvd
0
BONJOUR? J'ai le me^me graveur que toi et mon pc ne reconnait pas les dvd vierge +r ou - r je voulais savoir comment tu avais fait pour régler le problème. merci
0
josiane mottard
12 févr. 2008 à 22:50
Télécharge le logiciel LIme Wire dans google (ses Gratuit) tu peux télécharger les film que tu veux mes prend pas les "mpg" perd plutot"avi" tu peux aussi télécharger des video et de la musique tk... revenons a notre sujet ensuit quand ton film est télécharger va sur google marque nero 8 et télécharge le (ses un période de 15 jour gratuit et la tu prend ton film pi tu pourra le graver sur nero 8
0