|
|
|
|
Bonjour à tout le monde,
Je voudrais vous exposer un problème sur lequel je planche depuis un certain temps, j'espère que l'un de vous pourra éventuellement m'aider à trouver une solution.
Voilà j'avais des problèmes au reboot de mon pc(l'écran restait noir)j'étais allé voir à ce moment là mon revendeur qui m'avait effectué une mise à jour du bios, après plus de soucis mais le problème est réapparu après une longue période sans ennuis j'ai peut être alors là fait une bêtise monumentale la garantie de mon pc ayant expirée j'ai formaté mon pc (qui fonctionnait sous windows xp) et retenté une mise à jour du bios que je suis allé chercher sur le site de aopen, malheureusement depuis plus rien au redémarrage du pc message d'erreur: bios checksum error please insert sytem disk!
J'ai consulté des sujets sur le forum parlant de ce problème, ce n'est malheureusement pas la pile et je pense bien tout avoir essayé.
Voilà donc le problème j'ai téléchargé récemment le bios ax4spb-un sur le site d'aopen qui correspond à la référence de mon bios et j'ai utilisé le programme awdflash malheureusement aucuns résultats il m'indique que ce n'est pas le bon fichier bin.
Bien évidemment plus moyen d'accéder au setup ni à quoi que ce soit d'autres seule solution par le lecteur de disquette!
Donc que faire maintenant?Je ne trouve pas le bios à télécharger connaissait vous une adresse où le trouver svp ou avez-vous peut être une autre solution?
Pour vous aider je vous rappelle la description de la carte mère et du bios:
carte mère aopen ax4spb séries avec processeur p4 3.0 ghz socket 478,bios aopen ax4spb-un;award d686;bios numéro:140949115
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne fin de journée à tous !
Configuration: carte mère aopen ax4spb séries avec processeur p4 3.0 ghz socket 478,bios aopen ax4spb-un;award d686;bios numéro:140949115
Bjrs a tous , yohann n a pas tout lu /hihi / en ligne 14 / on precise kil na plus du tout acces aus bios setup /hihi / dans ce gendre de probleme , j opte pour retourner le bios , laisser demarer 1 seconde et eteindre le pc , remettre le bios en place et rebooter , je l ai deja fait , cela nest pas du 100/100 , mais cela fonctionne , attention a ne pas le faire trop souvent , risk de destruction total du bios / |
Ah oui pardon, je n'ai pas tout lu !
|
cela fait bien une inversion de polarité
|
Salut
limite |
Bonjour et merci à toi Yoan, Pvallaud et Limite.
|
Ton flashage a donc échoué, et ton BIOS est monté en surface : Pour ma part, je ne vois plus d'autres solutions que de changer la carte mère !
|
Répondre à Yoan
|