Rechercher : dans
Par :

[Achat imprimante photo]Laser ou Jet d'encre?

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 03:24:03 nuleninfor, le 26 sep 2005 à 15:55:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma configuration :
HP Pavilion
Pentium 4 - 2.8GHz
512 Mo de RAM
120Go disque dur
Système : Windows XP Ed. Familiale.

J'envisage l'achat d'une imprimante "Tout-en-un".
Amateur de photo, mon critère principal porte sur l'obtention de photos papier de haute qualité, qu'il s'agisse de photos numériques ou de photos scannées.
Donc, tant le scanner que l'imprimante doivent etre à haute résolution (exemple : 4800x1200 dpi, pour l'imprimante).
Je serais tenté de me tourner vers HP (car c'est la marque de mon ordi) ou Epson (mon imprimante actuelle : Epson Stylus Photo 870)

Après étude des 2 marques, mon choix se porterait plutot sur :
- en jet d'encre : HP Officejet 4255, ou
- en laser : Epson AccuLaser CX11NF.

J'hésite fortement entre Jet d'encre et Laser et je ne sais pas quel est le meilleur pour les photos.
D'après vos expériences, que me conseillez-vous tant sur ce point que sur les marques et modèles sur le marché, pour le meilleur matériel "top du top !!" ?

Merci d'avance pour vos réponses de "connaisseurs" qui permettront d'éclairer ma petite lanterne !!

Nuleninfor

1

Yoan, le 26 sep 2005 à 18:15:39

Salut,
je ne possède pas d'imprimante laser couleur, même si j'ai déja eu l'occasion de m'en servir, mais :
compte tenu du prix ET de l'imprimante ET des toners d'encre, je te conseille, pour des photos amateurs, une jet d'encre, les imp JE actuelles sont suffisaments 'précises' pour faire de bonnes photos,

il est vrai que les lasers sont nickels... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

nuleninfor, le 26 sep 2005 à 19:30:26

YOAN,
Merci pour ton avis et j'espère encore en avoir d'autres aussi utiles.
Comme tu le signales, j'ai en effet reçu à l'instant un avis me confirmant également que le JE est supérieur en qualité photo au Laser.

Y en-a-t-il d'autres avec la meme opinion ? Ou contraire ??

Et HP serait plus fiable qu'Epson ??

Dur dur de faire le meilleur choix !!!

Nuleninfor

Répondre à nuleninfor

3

Zéro 244, le 26 sep 2005 à 20:14:06

Bonsoir !

Perso, j'ai ESPSON STYLUS PHOTO 810 et j'en suis très contente !
Maintenant, ce modèle n'existe plus et est emplacé par le C64, je crois.
Tout dépend de ce que tu veux en faire de ton imprimante : si tu veux imprimer sur du papier 260 g ou si c'est juste pour faire des impressions normales : là, faut pas te louper car tous les formats de papiers/papiers photos ne sont pas acceptés par toutes les imprimantes : il faut penser à cela aussi ! Et c'est comme cela qu'on bousille une imprimante qui n'aime pas les papiers trops lourds...

Bon choix quand même !
Rester dans l'inconnu, c'est être reconnu...

Répondre à Zéro 244

4

nuleninfor, le 26 sep 2005 à 20:51:17

Bonsoir Zéro 244,

Il est clair que si l'on désire obtenir de belles photos, dans certains cas, la machine recherchée devra etre capable aussi de pouvoir accepter un papier lourd.
Merci pour ton avertissement, mais je crois qu'à partir du moment où l'on vise un modèle "spécial photo" ... il serait logique qu'il accepte tous les types de supports.
Toutefois, il est vrai qu'il sera judicieux de poser la question avant la décision de l'achat !

Bonne soirée à toi de Nuleninfor

Répondre à nuleninfor

5

Zéro 244, le 26 sep 2005 à 21:09:33

Merci de ta réponse , Nuleninfor ! C'est sympa !
Mais j'ai bousillé 2 imprimantes avant qu'un bon vendeur daigne m'informer sur les papiers... Rester dans l'inconnu, c'est être reconnu...

Répondre à Zéro 244

6

Tartine, le 27 sep 2005 à 13:51:29

Bonjour,

Voilà un sujet qui m´intéresse !!! Moi je souhaite acheter une imprimante photo.

Après en avoir discuter avec des amis et fait des recherches sur Internet, j´hésite entre une imprimante jet d´encre et une imprimante sublimation thermique.

Quelqu´un pourrait-il me donner un tuyau ???

Merci
Tartine

Répondre à Tartine

7

TouChAmO, le 27 sep 2005 à 16:44:52

Tout dépend du budget et de la qualité désirée:
gros budget, très haute qualité:LaserJet
petit/moyen budget, moyenne/haute qualité: Jet d'encre

Répondre à TouChAmO

8

nuleninfor, le 27 sep 2005 à 17:11:08

Oui en effet, mais ce qui est surprenant c'est de constater qu'il n'y a aucune imprimante laser spécifique à la photo ( du genre : chez HP jet d'encre la série Photosmart ).
En plus,en laser, les résolutions sont très faibles (600x600dpi) contre 9600x2400dpi en haut de gamme chez Canon jet d'encre.!!??

Répondre à nuleninfor

15

micheld, le 6 mar 2008 à 09:28:03

T'as bien raison de souligner cet aspect entre le laser et le JE. Tu n'obtiendras la moitié de la qualité d'une photo fait par jet d'encre avec un laserJet, c'est imcomparable. Notre ami qui déduit que le laserJet étant plus cher est du même coup meilleur, est complètement dans le champs. Ce sont deux technoligie différente qui ont leurs avantages respectifs, et pour des tâches différentes. Laserjet à prescrire pour qui veut imprimer de belles photos.

Répondre à micheld

16

TouChAmO, le 6 mar 2008 à 23:05:47

En même temps, le topic date de bientôt 3 ans...

Répondre à TouChAmO

9

TouChAmO, le 27 sep 2005 à 17:13:44

Le problème c'est qu'en laser,plus la qualité demandée est grande,plus le prix et le volume de l'imprimante augmente,c'est pourquoi la plupart des imprimantes laser haute qualité n'apparaissent pas sur le marché des particuliers.

Répondre à TouChAmO

10

nuleninfor, le 27 sep 2005 à 17:18:49

CQFD
Cela dit tout !!!

Merci pour ta réponse.

Répondre à nuleninfor

11

Keekoo, le 7 mar 2007 à 19:38:08

Bonsoir
Si j'ai bien suivi, le jet d'encre est bien superieur au laser
Mais en ce qui concerne les imprimante laser pro est ce que vous auriez un lien
Merci

Répondre à Keekoo

12

Benoit 31, le 7 mar 2007 à 19:57:56

Il m' a fallu pour le boulot changer de fax ... dans le même principe qu'une imprimante , le commercial m' a proposé du "laser" au lieu du "jet d'encre" parce qu' à l'utilisation fréquente ou très fréquente, la qualité de l'impression se désagrège. donc il vaut mieux un peu plus cher mais avoir la qualité par contre avant l'achat pense à la cartouche... le prix et le "générique" du produit

bonne chance

Répondre à Benoit 31

13

dominique devare, le 13 aoû 2007 à 12:01:06

J'hésite pour l'achat d'une imprimante pour avant tout tirer mes photos 10 x 15, une multi fonction
jet d'encre ou une petite à sublimation thermique spécial photos 10 x 15, laquelle donne une qualité
d'impression la meilleure ? j'attends vos avis merci

Répondre à dominique devare

14

hades claude, le 6 déc 2007 à 03:44:04

Bjr

moi j opterais pour une jet d encre type epson R 300 ou RX 520 veritable labo photo ce que je possede et je m en plain pas photo haute qualite et resistant pour de tres longue annee,si tu veut imprimer de ronds de cd en jet d encre stylus R 300,et prend des cd facade imprimable,pour ta question je te conseil vivement jet d encre,car le laser est extrement chere et de plus la qualite et excellente,mais le prix de revient et plus chere donc a toi de voir
tchao

Répondre à hades claude

17

nicolas, le 24 avr 2008 à 11:00:19

Cela dépends surtt de l'utilistaion de son imprimante,
pr les photos cest vrai quune JE est nettement supérieur a la laser
mais demande plus dentretien
et a la longue les consommables reviennent plus cher quune laser

Répondre à nicolas

18

Grigri, le 29 avr 2008 à 10:56:12

Bonjour.

Je fais beaucoup de photos et souhaite investir dans une excellent imprimante.
Que dois-je prendre ?

HP Color LaserJet CP1215 ou quoi d'autre ?

Merci !!!

Répondre à Grigri

19

kevinunikkatil, le 11 mai 2008 à 11:00:55

Epson surtout po^^
canon trop bruiyant
lexmark non fiable
hp super :fiable ultra silentiueuse fourni aec de beau programme multimedia

DONC HP

Répondre à kevinunikkatil

20

didi, le 20 jun 2008 à 23:47:03

Moi aussi je cherche une imprimante couleur forcement laser pour imprimer des photos je pensais a la canon laser shot i-sensys LBP5000 mais sur les informations techniques y a pas beaucoup d'explications merci de me renseigner.

Répondre à didi

21

fracte, le 17 jui 2008 à 08:21:23

Bonjour a tous,

je viens vous donner mon avis...
Pourquoi s'embeter à imprimer des photos 10x15?
le prix de revient avec une jet d'encre (papier+encre inclus) avoisine les 30 à 40 centimes la photo... alors qu'il y a des tirages professionnels sur internet à 10 centimes la photo...

donc pour des tirages fréquents, je vous invite à les faire développer sur internet, c'est rapide (24heures livraison comprise), et pas cher...

en ce qui concerne la comparaison jet d'encre/laser, le laser est à réserver à la bureautique : qualité supérieure et environ 1.000 à 3.000 page par toner contre 300 pages par cartouche pour une jet d'encre.
Par contre pour laphoto, la qualité est moitié moins bonne avec une laser.

voici donc moins conseil : laser couleur à bas prix pour la bureautique (il en existe aux alentours de 100 euros) et developpement de photo en ligne pour les tirages 10x15

Répondre à fracte

25

voile, le 16 avr 2009 à 22:41:28

Bonsoir,

Merci pour votre fabuleuse réponse! Depuis 2-3 semaines je consulte les sites et moi aussi je veux une imprimante multifonctions laser couleur wi-fi etc. Puis vient l'idée et si j'imprimai aussi des photos...
Votre argument est parfait:
- impression de photos via internet = pas de prise de tête et moins chère
- impression de documents privé via laser couleur = très bonne qualité et changement du/des tonner tous les 3 ans...

Maintenant il reste plus qu'à choisir la laser

Merci et meilleures salutations

Répondre à voile

22

sabrina, le 4 sep 2008 à 18:56:30

Je n ai rien a vous proposez;;;;; helas; et je m en excuse; je souhaite juste acheter une epson 870 d occasion
et je vois que vous en avez une.... la vendriez vous?
merci de me repondre
cordialement

Répondre à sabrina

23

yonna, le 4 sep 2008 à 18:58:46

De coi vous parler ??????????????

Répondre à yonna

24

mimigugu, le 10 avr 2009 à 16:17:39

Ce qui me fais rire c'est qu'il y a pour certaines réponse, un délai de plusieurs mois, lol !

Répondre à mimigugu

26

vive le catch, le 19 avr 2009 à 03:24:03

Pour une laser noir et blance je te conseile la ml 1640 pas chare et pratique.

Répondre à vive le catch