Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Supprimer élément de listbox dans BDD en VB ? [Résolu]

Hunzimmer 17Messages postés 18 juin 2010Date d'inscription 1 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2010 à 14:22
Bonjour à tous ,
je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000
je voudrais savoir comment fait-on pour supprimer un élement qui est dans une listebox et qui se supprime en meme temps dans ma base de donnée
Merci
Lire la suite 

Supprimer élément de listbox dans BDD en VB »

34 réponses
Réponse
+0
moins plus
moi je lai fait mais avec une checbox via un formulaire html je te fille mon code peut etre sa tinspirera

$supr=(isset($_POST['supr']));

if($supr==1)
{
$idsupr=$_POST['supr'];
$req="delete from client where id='$idsupr' ";
$del=mysql_query($req);
}
Hunzimmer- 18 juin 2010 à 09:33
bha merci quand meme mais j'ai obligé de préciser sur quoi je travailler , je le fais sur visual basic avec une base access

merci quand meme ;)
maff - 18 juin 2010 à 09:34
lol bin tant pissa aidera peut etre certain bonne chance a toi la je peut pas taider
Hunzimmer- 18 juin 2010 à 09:35
oué peut etre Lol
Merci quand meme ;)
bonne journé a toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu veux que ce soit fait en 1 fois ou il peut y avoir deux étapes (1 suppression de la liste + 1 suppression de la bdd) ?

Pour juste le supprimer de la liste, va voir par ici, on y a passé pas mal de temps : http://www.commentcamarche.net/...
Hunzimmer- 18 juin 2010 à 09:56
mais justement je vois pas à quel endroit je dois mettre la requete :S
chrij- 18 juin 2010 à 10:00
dans le code que je t'ai donné, on a juste la suppression de la listebox (point qui nous a causé pas mal de souci).
Avant (ou après la suppression), tu dois rajouter les instructions pour supprimer l'entrée dans ta liste (connexion à la bdd, choix de base, suppression de l'entrée).
C'est bon ou veux-tu que je détaille un peu plus ?
Hunzimmer- 18 juin 2010 à 10:05
regarde j'ai fais sa , j'ai essayé mais sa le supprime seulement de la liste et pas dans ma base

DT.Clear()
Dim oleDbConnex As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\Mes documents\bdd.mdb")
Dim oleCmd As New OleDb.OleDbCommand("Delete * from Joueurs where NomJoueur = '" & LB_Liste.SelectedItem.ToString & "' ", oleDbConnex)
For i = LB_Liste.Items.Count - 1 To 0 Step -1
If LB_Liste.GetSelected(i) Then
LB_Liste.Items.RemoveAt(i)
i = i - 1
End If
Next i
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peux tu tenter ce code là et me dire ce que ça fait ?
Dim LB_Liste As ListBox
        Dim oleDbConnex As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\Mes documents\bdd.mdb")
        Dim oleCmd As New OleDb.OleDbCommand()
        oleCmd.Connection = oleDbConnex
                oleCmd.CommandText = "Delete * from Joueurs where NomJoueur = '" & LB_Liste.Items(i).ToString & "' "
                oleCmd.ExecuteReader()
                i = i - 1
            End If
        Next i

Hunzimmer- 18 juin 2010 à 13:28
ah mais cest pour choisir un dossier , moi c'est des fichiers qu'il me faudrait
Hunzimmer- 18 juin 2010 à 14:01
moi il faudrait que je puisse selectionner un fichier et m'afficher le nom , lextension et son chemin d'acces complet
Hunzimmer- 18 juin 2010 à 14:22
c'est bon j'ai trouver lol
cest ".FileName"
Merci pour tout
++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
VOIla la solution pour supprimer un element dans une listebox dans une base de données access :

Dim oleCmd As New OleDb.OleDbCommand()
oleCmd.Connection = oleDbConnex
oleDbConnex.Open()
oleCmd.CommandText = "Delete * from Joueurs where NomJoueur = '" & LB_Liste.Items(i).ToString & "' "
oleCmd.ExecuteReader()
i = i - 1
End If
Next i
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Supprimer élément de listbox dans BDD en VB ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?