Créer (sous XP) une clé USB Vista bootable??

Résolu/Fermé
ArriFinu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 18 juin 2010 à 04:54
ArriFinu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 18 juin 2010 à 22:53
Bonjour,

J'ai passé toute l'après midi et aussi la nuit à chercher sur le net la manière pour créer une clé USB bootable contenant Windows Vista, et j'ai trouvé la solution, mais sous Vista. Ca veut dire que si j'utilise Vista comme système dans mon pc, voilà ce que je doit faire pour créer une clé bootable vista. Mais j'utilise pas vista sur mon pc, j'utilise XP et je veux créer une clé usb bootable vista. Alors que les commandes DOS que j'ai trouvé sur le net dans les solutions données ne peuvent être utilisé sous Xp mais sous vista.
Comment créer une clé usb vista bootable sous windows xp?
Merci d'avance.
Urgent svp

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
18 juin 2010 à 05:41
Bonjour

Ici des instructions a lire patiemment.

http://jphdupre.chez-alice.fr/win_xp/usbkey/usbkey.html
0
ArriFinu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 1
Modifié par ArriFinu le 18/06/2010 à 17:55
j'ai lu la page donnée, mais j'ai trouvé des instructions pour utiliser une disquette de démarrage, et n'a aucune relation avec comment créer une clé usb bootable. Le titre oui, mais le texte ne parle que d'une introduction (à quoi sert une clé bootable...) mais pas comment la créer. et comment acceder à windows qui ne demarre pas.
Bref, pas ce que je voulais

J'ai créé une clé usb xp bootable, mais quand je choisi installer windows XP (pourtant mon pc contient vista), je ne trouve pas les lecteurs de mon disque dur dans le choix du disque où instller windows, mais il me donne un seul choix, c'est la clé usb. Mais biensur je veux pas installer winxp dans ma clé et depuis ma clé, mais je veux installer xp dans mon disque dur et depuis la clé.
Peut etre le problème est que xp ne formatte pas vista comme j'ai su d'après l'utilisation du cd dans un autre pc. Et puisque j'ai pas de lecteur cd dans mon notebook, j'ai pensé à la clé, mais comme j'ai dis la clé ne trouve pas mes partitions en démarrant l'installation d'XP. Alors que j'ai pensé à créer une cla vista bootable, mais depuis XP. Car ce que j'ai trouvé sur net c'est comment créer une clé vista bootable sous vista. et pour créer une clé vista depuis mon pc bureau qui a XP comme système et un lecteur dvd.
0
ArriFinu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 1
Modifié par ArriFinu le 18/06/2010 à 23:00
merci tribun,
Merci pour votre aide. Au contraire j'ai pu démarré avec une clé xp bootable, ce que veut dire que la carte mère le support, aussi il y'a le choix de booter par usb dans le bios. mais le disque dur ne s'affiche pas dans les choix des emplacements où installer windows. Ca me donne juste la clé usb comme emplacement. Aussi les notebooks sont des pc modernes qui supportent l'installation à partir une clé usb.
En fait, j'ai trouvé ce programme qui aide à créer une clé usb bootable pour n'importe que système. Et alors j'ai trouvé que c'est bien d'en parlé pour que ceux qui sont à la recherche pour créer une clé pareil peuvent trouver la solution ici.
Pourtant que mon problème n'est pas résolu à ce que j'ai espéré, car je voulais installer xp au lieu de vista. Mais je crois que je suis obligé de réinstaller vista par la clé. Mais je vais marquer la question comme résolu pour que les gens puissent entrer et voir le programme que je suggère.
Le programme c'est WinToFlash, voici le site officiel du programme :
http://wintoflash.com
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
18 juin 2010 à 19:45
Il ne sert à rien de rendre une clé USB bootable si la carte-mère de ton ordinateur ne permet pas de booter dessus.
Si tu n'as pas de lecteur etque tu as un système préinstallé tu dois avoir une partition de restauration sur ton pc.
Au démarrage appuie sur la touche F10 ou F11 ou F12 selon les pc.
Essaie aussi la F8 pour le mode sans échec.
-1