Ecran noir après logo windows

Résolu/Fermé
crocoscore Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 17 juin 2010 à 19:32
crocoscore Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 6 juil. 2010 à 17:59
Bonjour et bonsoir,
En démarrant mon PC, avec Windows XP (SP3, je crois), tout fonctionne bien mais après le logo Windows, avec la barre de progression en dessous, l'écran devient tout noir. Pourtant le "reste" fonctionne, seul l'image ne s'affiche pas (je peux éteindre le PC simplement avec les touches).

Je précise 4 petites choses:
J'ai désactivé un pilote/programme/composant dans les paramètres d'affichages avancés.
Ce n'est pas l'écran.
La carte graphique est neuve (mais le problème était déjà présent avant son installation)
J'aime la tartiflette, mais ça on s'en fou...

Sur ce j'attends votre réponse, en espérant avoir été assez clair.
A voir également:

2 réponses

crocoscore Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 5
17 juin 2010 à 20:54
Je viens de transférer et remplacer le disque dur et le verdict est très négatif, le problème vient du disque dur.
Quelqu'un a une petite idée ?


J'imagine qu'un coup de foudre c'est écraser dans mon PC parce que je viens de payer 60€ pour une carte graphique. En plus j'en ai profiter pour ajouter une barrette de RAM 1GO à 40€. Pardonnez l'expression, mais ça fais mal au cul. J'aurai peut être du racheté un PC, pff...
0
crocoscore Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 5
6 juil. 2010 à 17:59
Le problème vient en faite de Windows. Je l'ai placé en Slave et il fonctionne parfaitement !

J'ai donc réinstallé Windows dessus et c'est repartit !
0