rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création d'un volume TrueCrypt

rebecca, le lundi 26 septembre 2005 à 12:15:33
Bonjour,

jusqu'à hier j'utilisais E4M pour masquer des données sur mon PC, mais je viens d'installer XP et E4M buggue sous ce système. Donc je viens d'installer TrueCrypt.

La logique de création de volume est un peu différente et toute la doc est en anglais. Or je maitrise assez peu...

Je cherche une aide pour la création de ce volume, car j'ai un peu peur de me planter et de ne pas pouvoir revenir en arrière.

Merci bcp
Répondre à rebecca  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 26 septembre 2005 à 12:21:17
La création de volumes est très similaire.
Tu peux y aller, les options sont pratiquement les mêmes.

C'est un excellent logiciel.
Répondre à sebsauvage

2

rebecca, le lundi 26 septembre 2005 à 12:35:50
Bonjour Seb,
je suis contente que tu me répondes car tu sembles être LA personne à qui parler à ce sujet.

je bloque dès la création du volume.

Sur E4M avec W2K, je spécifiais la taille du volume et juste son emplacement (un volume de 500 Mo sur la partition2 de mon DD.

Là la logique est différente. J'ai compris que si je spécifiais le nom d'une partition, toute ma partition sera masquée et cryptée.

Je ne comprends pas la différence entre 'Create a standard TC volume' et "a hidden TC volume" d'une part. Estce qu'un volume "standard" est un volume masqué qui n'apparaitra que lorsque je lancerais TC et entrerais le password du volume ?

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi il veut que je lui spécifie le nom d'un fichier.

Or dans ma logique, lorsque j'ai formatté mon nouveau DD et installé XP dessus, j'ai créé une partition de 5 Go (E:) et je ne voulais attribuer que 500 Mo à mon volume TrueCrypt (comme dans E4M).

merci pour ton aide.
Répondre à rebecca

3

rebecca, le lundi 26 septembre 2005 à 12:39:23
Bonjour Seb,
je suis contente que tu me répondes car tu sembles être LA personne à qui parler à ce sujet.

je bloque dès la création du volume.

Sur E4M avec W2K, je spécifiais la taille du volume et juste son emplacement (un volume de 500 Mo sur la partition2 de mon DD.

Là la logique est différente. J'ai compris que si je spécifiais le nom d'une partition, toute ma partition sera masquée et cryptée.

Je ne comprends pas la différence entre 'Create a standard TC volume' et "a hidden TC volume" d'une part. Estce qu'un volume "standard" est un volume masqué qui n'apparaitra que lorsque je lancerais TC et entrerais le password du volume ?

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi il veut que je lui spécifie le nom d'un fichier.

Or dans ma logique, lorsque j'ai formatté mon nouveau DD et installé XP dessus, j'ai créé une partition de 5 Go (E:) et je ne voulais attribuer que 500 Mo à mon volume TrueCrypt (comme dans E4M).

merci pour ton aide.
Répondre à rebecca

4

moe31, le lundi 26 septembre 2005 à 12:42:37
salut rebecca

En attandant les conseils de sebsauvage, tu peux jeter un oeil ici:
http://globlafuit.free.fr/truecrypt.htm
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1222

a++
Répondre à moe31

5

sebsauvage, le lundi 26 septembre 2005 à 13:05:24
rebecca: Avec TrueCrypt, tu peux faire comme pour E4M et créer un simpe fichier (.TC)

Estce qu'un volume "standard" est un volume masqué qui n'apparaitra que lorsque je lancerais TC et entrerais le password du volume ?

Oui.
Ce sera un fichier .TC qui ne s'ouvrir que si le bon mot de passe est fourni.

Je ne comprends pas la différence entre 'Create a standard TC volume' et "a hidden TC volume" d'une part.

L'option "Hidden" est un peu spéciale: elle créé un volume TC caché à l'intérieur d'un autre volume TC.

Choisis l'option "Standard".

C'est comme pour E4M: tu peux créer ton volume sous forme de fichier (.TC).
C'est l"équivalent des fichiers .VOL dans E4M.

je ne voulais attribuer que 500 Mo

Créé un fichier .TC de 500 Mo et ça devrait faire l'affaire.

(Je n'ai pas TrueCrypt sous la main, je ne peux donc pas te faire de petite vidéo d'explication. Désolé.)
Répondre à sebsauvage

6

rebecca, le lundi 26 septembre 2005 à 13:39:24
Merci Moe31, merci Sebsauvage !!

Je crois que j'ai ce qu'il me faut pour réaliser une iinstall pas à pas.

Très bonne journée à vous !!

Rebecca
Répondre à rebecca

7

rebecca, le lundi 26 septembre 2005 à 14:24:28
Le monde est parfait !! :-)

merci encore !!
Répondre à rebecca
Logiciel plus puissant que True Crypt ? (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe un logiciel plus puissant que True Crypt car quand on créé un disque protégé, on est limité à une capacité de mémoire de 2 Go. Donc si quelqu'un a une réponse ... Par avance, merci.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4645037-logiciel-plus-puissant-que-true-crypt
[true crypt] besoin de renseignements (Résolu)Bonjour, j'ai installé true crypt sur mon pc mais je pensais que ce logiciel compressait les données donc si j'ai bien compris pour proteger un disque dur de 60 gigas je dois créer un container de 60 gigas or ca n'est pas possible avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-5330153-true-crypt-besoin-de-renseignements
Créer des volumes chiffrés (TrueCrypt)TrueCrypt est un logiciel qui vous permet de garder vos fichiers à l'abris des regards indiscrets. L'avantage de TrueCrypt - en dehors d'une conception solide - est que les volumes TrueCrypt sont utilisables sous Linux et sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6648-creer-des-volumes-chiffres-truecrypt
Utiliser TrueCrypt pour protéger l'accès à ses fichiersVoici deux vidéos qui vous expliqueront comment utiliser TrueCrypt pour sécuriser vos fichiers. TrueCrypt est un logiciel gratuit qui permet de créer des disques chiffrés. C'est un logiciel gratuit et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2871-utiliser-truecrypt-pour-proteger-l-acces-a-ses-fichiers
Logiciels de Cryptographie et Stéganographie1. Cryptographie 1.1 Cryptozor 1.2 Krypto Zone 1.3 TrueCrypt 1.3 Autres logiciels 2. Stéganographie 2.1 JPEGX 2.2 Autres logiciels 1. Cryptographie Pour bien comprendre le principe de la cryptographie, je vous conseillerais de visiter... www.commentcamarche.net/faq/sujet-109-logiciels-de-cryptographie-et-steganographie
Equivalent true crypt sous linux (Résolu)Bonjour, existe t'il un équivalent de truecrypt sous linux ? Merci Vista sur mon portable, XP au boulot et Linux sur mon fixe  Comme ca on peut comparer....... www.commentcamarche.net/forum/affich-8379751-equivalent-true-crypt-sous-linux
True crypt est-il sûr ? (Résolu)Bonjour, Truecrypt dont j'ai trouvé le modeopérataoire sur ce forum est-il sûr pour mettre à l'abri ses courrier perso dans l'hypothèse d'une intrusion d'un internate sur mon pc? Le princpe du disque virtel est, me semble-til,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7908090-true-crypt-est-il-sur
Crypter un dossier (Résolu)Bonjour, J'ai un repertoire très important sur un pc de bureau que je partage avec d'autres personnes que j'aimerai rendre inaccessible aux autres. Est-il possible d'attribuer un mot de passe à un dossier comme on le fait pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2791952-crypter-un-dossier
Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator
Télécharger TrueCryptSur le site de l'éditeur, existe aussi des versions pour MAC OS X et LINUX TrueCrypt vous permet de créer des disques virtuels chiffrés. Les disques TrueCrypt utilisent soit une partition de votre disque dur, soit un fichier (.tc). Un disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-242-truecrypt
Télécharger PowerISOPowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et de crypter des images ISO. La plupart des formats d'images ISO sont supportés (ISO, BIN, NRG, IMG, DAA, UDF, etc.). La... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-183-poweriso
Crème de truffes noires 30gCrème de truffes noires 30g,30 g ,Crème de truffes noires d'été 30g (crema di tartufo nero d'estate) - Marque: TartufLanghe - Origine: Italie - Verrine en Coffret - 1 x 30g www.commentcamarche.net/guide-achat/creme-de-truffes-noires-30g-482624000-fiche-technique
Crème de Truffes Blanches 30gCrème de Truffes Blanches 30g,30 g ,Crème de Truffes Blanches 30g - Marque: TartufLanghe - Origine: Italie - Verrine en Coffret - 1 x 30g www.commentcamarche.net/guide-achat/creme-de-truffes-blanches-30g-470072718-fiche-technique
Corsair Flash Voyager 16 Go USB 2.0USB, 16384 Mo,Type:USB,Vitesse d'écriture:16 MB/s,Vitesse de lecture:33 MB/s,Mémoire:16384 MB,Divers:Includes the True Crypt security application allowing for a virtual encrypted drive using AES-256 encryption,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/corsair-flash-voyager-16-go-usb-2-0-852555-fiche-technique
Toutes les réponses pour « création d'un volume TrueCrypt »