Problème Acer aspire one linux

Résolu/Fermé
mr-brainer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 17 juin 2010 à 18:44
mr-brainer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 21 juin 2010 à 17:39
Bonjour,

Voici mon très gros problème :

je possède depuis peu un netbook : le Acer aspire one A110-Aw - 8Go - Banc.
Ne sachant pas me servir de Linux, son système d'exploitation d'origine, j'ai décidé d'y installer Windows XP édition familial, à l'aide de ma clé USB sur laquelle j'ai bouté mon CD. Jusqu'ici aucun pb.
A la fin de l'installation alors qu'il ne restait plus qu'une minute d'installation, le programme se bloque à "une minute restante" pendant au moins un quart d'heure.
J'ai donc éteint mon ordinateur. En le rallument, je redémarre la 2ème étape de mon programme d'installation, la première étant déjà correctement effectuée, mais l'on me demande un fichier manquant à partir d'un port USB, malgré toutes mes tentatives rien de marche.
je décide donc de remettre Linux en le bootant, comme pour Windows, mais alors que l'installation démarre,une fois après avoir sélectionner la manip' que je souhaite, l'installation se bloque.
Après avoir récupéré un lecteur de CDROM externe, je réessaye d'installer Linux et Windows.
L'installation de Linux se bloque avant même que les étapes possibles qui me sont proposés arrivent
L'installation de Windows ne démarre pas et le message suivant apparait:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques.
Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."

En lançant le boot (F12) au démarrage et en sélectionnant "Network Boot: LEGACY PCI DEVICE", le message suivant apparait:
"Intel UNDI, PXE -2.1 (built 082)
Copyright (C) 1997-200 Intel Corporation
For Realteck RTL8101E/8102E PCI-E Ethernet Controlle v1.9 (080682)"

QUE FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER MON NETBOOK S'IL-VOUS-PLAIT ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 14:23
Tu installes Ubuntu Netbook Remix via une clé USB
et ton Netbook refonctionnera :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix
http://www.open-stream.fr/distribution-gnulinux/installation-ubuntu-netbook-remix-9-10-sur-acer-aspire-one/
1
felicitee66 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
20 juin 2010 à 19:30
merci beaucoup, je viens de lire les 2 liens donnés.
le deuxième est tres bien expliqué mais il explique comment télécharger l'iso mais le lien donne ne fonctionne plus...
Quand à ton premier lien il y a beaucoup trop d'informations et je ne comprend pas vraiment...
Peux tu encore m'aider ?
Merci d'avance !
0
mr-brainer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
20 juin 2010 à 19:38
clic sur le 1er lien :

dans la table des matières à droiite, clic sur Pour ubuntu 9.10. Tu vas tomber sur un site ou tout te sera expliquer. tu n'a cas, comme moi, suivre les indications et ça marche !!
0
felicitee66 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
20 juin 2010 à 22:10
mr-brainer ... Hellllp je ne comprend pas !
J'ai télécharger le programme que j'ai mis sur une cléf USB, ensuite j'ai mis la cléf dans le net book...
Mais il ne se passe pas grand chose, a part qu'avant je n'avait rien sur le net book et maintenant je peux voir le contenu de la clef.
Il m'indique que je n'ai pas de graveur lorsque je lance le prog sur mon netbook !!!
Encore merci !
0
felicitee66 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
20 juin 2010 à 22:13
je n'ai pas acces à l'etape 2 comme indiquer sur le lien....
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
20 juin 2010 à 22:17
Bonjour
dans les deux lien il est dit qu'il faut installer . Insérer la clé c'est bien, installer l'OS, je pense, ce sera mieux !
0
mr-brainer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
19 juin 2010 à 14:48
Merci beaucoup, je vous parle depuis Uboutu qui est vraiment génial.

MERCI MILLE FOIS !!!!
0