Salut
Je suis de nouveau dans un cyber café en ville.
Je suis désolée pour mon email saisi à la hâte, mais le cyber fermait, et donc j'ai été mise à la porte : )
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les disques de démarrages ect...
C'est pour cela que j'ai pris toute mon après-midi, pour préparer une lettre ultra salée à cette association qui se fous de ma tronche depuis des mois. Je vais essayer de te la faire courte.
J'avais demandé un Mac, et en attendant, il m'avaient livrée un PC. Il ont mis 8 putains de longs mois avant de procéder à l'échange. Pendant ce temps, je ne pouvais faire que du Word. Ca me fait une belle jambe ; ) ... vu que j'ai fait appel à cette association afin d'acquérir un Mac, et les logiciels adéquats pour créer des sites Web (persos). Oh, ils ne payent pas de mine, mais un jour ... si dieu le veut comme disent les orientaux : )
Au mois de février dernier, j'ai fini par pété un plomb, et je suis allée voir un avocat (gratos). Et, ... une semaine plus tard, j'ai enfin été prévenue que l'échange allait se faire. (Ils ont dû sentir à distance ce que je leur préparais : ) !
Depuis que j'ai ce Mac, je suis emerdée (en parlant poliment). Il beuge souvent. Souvent, (même avant d'avoir ce problème d'écran qui se voilait de gris), j'étais obligée de le redémarrer.
Au moment où le tech avait installé Golive, il s'était trompé, car dés que je lance mon Mac, ce logiciel se lance tout seul. Ca doit être une question de mauvais réglage.
Ce qui s'est passé il y a trois jours ?
Je suis fière te t'apprendre que j'ai fini par trouvé une solution pour mon tableaux. Pour mémoire, mon site Web se présente pour l'essentiel à travers un tableau de trois colonnes. Je cherchais depuis des lustres à avoir un scrollbar dans deux colonnes, vertical et horizontal.
Un ange m'a aidée, et du coup, ça roule : ) Mais hélas, je n'ai pas pu profité de ce bonheur bien longtemps.
J'avais acheté par ticket recharge à la Fnac de la musique. Seuls 4 morceaux avaient pu être gravée depuis le PC portable d'une pote.
Comme son disque dur était ultra saturé, elle n'avait donc plus la place pour enregistrer sur son bureau dans un premier temps le téléchargement de la Fnac, puis de le graver.
Cela faisait donc près de 7 mois que j'avais payé 8 autres morceaux, mais pour rien, car ils attendaient patiement de changer de format (prisonniers de ma petite clés USB).
Quand j'ai vu qu'enfin, le problème de table était définitivement réglé, eh bien j'ai voulu réglé le tout dernier truc qui m'enpêchait de mettre mon site en ligne. (Cela fait 2 ans que j'y consacre tout mon temps libre).
Comme je te l'ai dit, je suis étudiante en langue, du coup, pourquoi se priver de le traduire ?
Voilà pourquoi ça a pris autant de temps. D'une part je n'avais pas d'ordi à la maison, et d'autre part, il y avait ces autres galère que je viens de t'exposer.
Je vais te faire rire. C'est justement en cherchant à suivre un conseil qui se trouve sur ce forum que j'ai planté mon ordi.
On me disait que normalement, avec un Mac, on ne peut pas télécharger de la musique depuis la Fnac, sauf si on télécharge, tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! (REAL PLAYER).
Donc, pour répondre à ton intérrogation de hier soir (encore une fois, désolée, mais le cyber fermait), eh bien c'est en cherchant à télécharger ce truc que l'ordi ne répondait plus.
J'ai donc tout débranché, mais depuis, il s'allume. Reste avec un fond (gris-blanc). Il y a une sorte de rond point, ou de passage pour piétons qui tourne pendant 30 secondes, puis l'ordi devient noir, et se relance.
Demain matin je vais faire partir en lettre recommandée une demande d'intervention pour mon ordi.
Ce mardi, je me suis rendue à l'adresse la plus proche aux alentours de Lyon, mais il semblerait qu'il n'y ait qu'une boîte à lettres. J'y ai laissé un mot, ... sans trop d'espoir.
J'ai préparé une très longue lettre dans laquelle j'explique la situation au Directeur de l'association. Je suis sûr qu'il n'est pas au courant que pour les joindre, il faut passer plus de 50 coups de fils.
Au fait, je n'ai pas oublié de noter sur le courrier l'adresse de mon avocat. Donc en général, ça fait toujours son petit effet.
Moi, ce qui m'embête, c'est que je ne suis qu'une petite étudiante, et je paye Internet pour rien. Eh vu le temps qu'ils mettent à vous répondre ... 8 mois pour changer mon PC (qui ne comportaient pas ni Golive, ni Dream, ni Photoshop), juste de quoi faire du Word encore une fois. OUipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : ( Mais en attendant, ils avaient déjà encaissé mes 3 chèques !
Ah avant que j'oublie. J'ai un Mac OS X 10.5.4. J'avais eu un voile gris, qui m'invitait à tout redémarrer, après avoir tenté de télécharger sur le Web la version suivante, c'est-à-dire 10.5.5.
J'avais suivi tes conseil, et en faisant la manip j.......-fy , tout était plus ou moins rentré dans l'ordre. Mais là, depuis trois jours, il n'y a rien à faire, et j'ai les nerfs : )
Voilà, voilà, et vu que j'ai un autre problème d'héritage qui reste coincé pour X raisons, eh bien j'ai pas du tout envie de rire. Mais, dans l'ironie du sort, je compte justement sur ce petit héritage, pour m'acheter un ordinateur portable, type PC, comme ça, plus de Pb concernant IE.
Voilà tu sais tous ou presque.
Donc en attendant que ma lettre recommandée arrive sur Paris, et que quelqu'un daigne la lire, as-tu une suggestion sur les manipulations à effectuer ?
Je te remercie.
Ps: Je ne comprends pas ta blague sur les Lyonnais. A l'origine, je suis du Sud-Ouest : )
Bye