Comment nettoyer la base de registre

Fermé
serge - 26 sept. 2005 à 09:21
 syl - 24 avril 2009 à 12:48
bonjour!
pouvez vous m'indiquer comment proceder pour nettoyer ma base de rgistre .j'utilise windoows xp familiale.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 sept. 2005 à 09:31
ben il existe plein de petits logiciels gratuit sur le net comme par exemple beclean, ou Ccleaner ou regcleaner
5
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
26 sept. 2005 à 09:35
Salut

Nettoyer sa base de registre est toujours perilleux. Tu peux utiliser regcleaner -->
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
Il nettoiera toustes les entrées qui restent des vieux logiciels desinstallés.
Mais surtout être prudent et méthodique.
Voilà un lien qui explique bien
http://pageperso.aol.fr/lesfavorisxp/bsregt.html
Bon courage
A+
1
bonjour

tu fait demarrer dans rechercher tu cliques sur executer tu tapes regedit et tu vzs sur net keys user et tu enleves toutes les cles sauf cele qui est marquée par defaut ca devrait te soulager la base de registres si elle est trop chargée ok bonne journée

yann !
0
tu est sur de toi ????
0
bonjours,
j'ai downloader qui c'est propager ds 3 clefs de registre et norton ne le vois pas. et toutes les 6 sec j'ai un message de norton qui dit qu'il a bloquer downloader. Mais je sais pas trop comment nettoyer ces clefs, le probleme ce que l'ordi demard bien 1 / 7 le reste du temps y plantes meme en mode sans echec.

merci d'avanc
0
Bonjour, NORTON peut avoir de ses emballements partiels. Là il ne fait visiblement plus son role, mais ce n est pas grave.
Desinstalez prudemment NORTON, meme plusieurs fois, vous ne perdrez pas sur la duree de votre abonnement.
Reinstallez NORTON aussitot. Cessez d acheter telechargement de NORTON, mais ahetez son disque en grande surface, pas plus vieux de 6 mois. Quant à son code-cle, preferez dire <oublie>, ils vous communiqueront un code
provisoire à introduire sns trop tarder. NORTON fait un travail considerable pour vous à chaque connexion, ses mauvaises rencontres, plus notre manque d habilite et de connaissances, nous emmeneront à nouveauu, d ici quelque
temps, à reinstaller NORTON qui merite beaucoup d admiration malgre sa facon de commercer ... N oubliez pas de desactiver le pare-feu windows avant de reinstaller ... et de le activer une fois NORTON installe!
Salut et bonne chance! 02/02/09
0