Couverture réseau opérateurs de mobiles

Fermé
Mamicha - 17 juin 2010 à 15:20
pat65200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 16:25
Bonjour,



Quelqu'un pourrait-il me dire si SFR a une couverture de réseau au moins égale à Orange, pour les mobiles ( d'après les statistiques oui, mais à l'usage, non; cela dépend-il aussi du modèle de téléphone mobile? ).
Merci d'avance, car SFR propose des forfaits beaucoup + intéressants qu'Orange.
Par ailleurs, je suis déjà à Neuf SFr pour la téléphonie filiaire et l'ADSL, avec toute satisfaction.

6 réponses

La couverture réseau réelle ça doit être du top secret... Elle dépend effectivement de la qualité de réception du téléphone.
En campagne le 900Mhz passe mieux, en ville c'est le 1800. Donc d'un lieu à l'autre c'est très variable. Du temps ou l'on utilisait des nokia 5110 on n'avait pas de problèmes pour capter...
Ailleurs que dans les grandes villes, les opérateurs se battent pas trop pour les clients car ça coûte cher.
Chez nous l'année dernière on a eu des interruptions de réseau jusqu'à 5 jours !!!
1
Les couvertures de réseaux sont de plus en plus les mêmes car les relais sont mutualisés pour la plupart (notamment dans les campagnes). Par contre, le téléphone joue beaucoup, c'est vrai. Mais globalement ca se joue à quelques mètres près, et en plus ca fluctue en fonction des conditions météorologiques... Les cartes sont alors imprécises. L'idéal c'est de tester vous-même les lieux avec différents téléphones d'amis par exemple qui sont chez des opérateurs différents...

S'agissant des tarifs, il existe depuis une dizaine années une règle qui se vérifie toujours : Orange est l'opérateur le plus cher (mais avec une qualité se service et un nombre de points de vente supérieure au autres opérateurs), SFR est un peu moins cher et Bouygues Telecom le moins cher des opérateurs, surtout si vous avez une consommation "raisonnée" de votre téléphone.
1
La réception téléphonique pour les portables dépendrait des téléphones ?

Possible, mais faites l'expérience avec deux téléphones identiques, en échangeant les cartes Sim, vous verrez que ça doit dépendre aussi de l'émetteur .

Bien que les fournisseurs se trouvent dans les mêmes antennes, il n'y a pas une antenne Orange, SFR, Bouygues, ou autre !

Dans certains endroits ça ne passe toujours pas, et ce n'est pas prêt de changer tant qu'on ne sera pas branché sur le satellite !

Reste les antennes ! à voir avec du fil de cuivre !
0
Bonjour
J'ai un iphone3G+ avec nrj mobile et donc SFR. Ce week end j'étais avec des amis dans une maison au piémont des Vosges en plein vignoble. Tous mes amis (Orange ou bouygues) avaient une connexion résau parfaite (100%) mon iphone, lui indiquait réseau indisponible. Il a fallu que je sorte de la maison ET du village et prier le ciel pour avoir un petit trait sur mon portable. La rage quoi, surtout que je suis parti de chez Orange avec lequel je n'ai jamais eu de problème avec mon ancien Samsung d'une dizaine d'années.
0
gom59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 09:33
C'est aussi malheureusement mon experience. Durant les vacances, je me suis retrouve a differents endroits en campagne (Charentes, Nord, pays basque). A chaque fois, reception nulle sous SFR, sur mon iPhone. Echange de SIM avec mon epouse, chez simyo (reseau Bouygues), reception parfaite!
0
Bonjour,
Ce serait vraiment intéressant de connaitre la couverture (réelle) du nouvel opérateur FREE MOBILE...
Merci pour vos commentaires sur ce sujet
0
l'iPhone est connu pour avoir une sensibiiité un peu faible .. (on m'en a offert un, j'en suis contente malgré tout) mais il est vrai qu'à la campagne, chez les amis, ce n'est pas encore "çà"
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 12:56
@backelix:

quasiment 100% de la population est couvert par Free grâce à l'itinérance Orange.
0
Faux ils n'ont que 30% de contrat d'itinérance avec Orange. Soit 30% à eux + 30% à Orange. Donc au maximum 60% de la population.*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 13:13
Bonjour,

Pour parler de mon propre cas, avant j'étais chez Orange et je captais très bien dès lors que j'étais en ville mais quand j'étais chez moi en pleine campagne il fallait que j'aille dehors pour espérer (car ça ne fonctionnait pas toujours) avoir du réseau.
Depuis un an je suis passée chez Bouygues, attirée par leurs offres très intéressantes niveau prix du téléphone et forfait (pour indication, j'ai payé 80€ un samsung s3 mini avec un forfait à 25€ par mois tout illimité, plus une offre de remboursement de 160€ qui me sont tombés sur le compte 3 mois après).
Je ne suis pas du tout déçue car contrairement à ce que je pensais, je capte PARTOUT ! Que ce soit en ville, en village, ou perdue dans la cambrousse je capte ne serait-ce qu'une petite barre mais je capte !

Je conseille donc cet opérateur à tout le monde, après, chacun voit midi à sa porte !

Bon courage, cordialement,
0
pat65200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 16:25
b and you, 2,99 euros, entre ceux qui ne reçoivent pas leur carte (mon cas et impossible de les contacter), ceux pour qui ça ne fonctionne pas, ceux qui sont en dépassement de forfait ( même bloqué ), ceux dont le compte a été fraudé, vous pouvez vous couper les veines!!
Voilà leur stratégie:
-on fait du locowst on prend des pars de marché
-a chaque fois que vous chercher a les joindre vous tomber sur une boite vocale d'une minute minimum, payante bien sur, que ça, ça leur rapporte plus de 800 millions d'euros par an pour chaque opérateur
-vous êtes pas content donc vous vous tournez vers les sites officiels et vous repayer plein pot
-sur les sites officiel vous êtes toujours en dépassement de forfais, 1,5 milliard d'euros pour chaque opérateur , je parle juste que des dépassement de forfais, et oui
- Ceux qui partent chez les concurrents...ils sont mort de rire, ils sont tous en cheville et on déjà calculer les allers retour des clients qui sont entre nous quif quif bouricot
-Seul Free leur met des bâtons dans les roues, mais ils ont la parade, qui détient les antennes? qui fais payé à Free le débit?
-il y à longtemps que les communications peuvent se faire par satellite, mais sa rapporte plus de vous faire croire qu'il faut des antennes relaies, et tenez vous bien, par satellite contrairement à se qu'on veux vous faire croire ça coute 50 fois moins cher, d'ailleurs pour l'instant je passe pour un menteur qui invente tout, mais comme par hasard un jour il vous diront ^sa y est on a réussi à tout passer par satelite^
-Dans 5 ans les plus fortuné de cette planète vont sentir le vent tourné, le pétrole manqué, ainsi que les matières première, seule les télécommunications, la pharmaceutique, la main d'oeuvre qui va s'écrouler vertigineusement et tout ceux qui rapporte sans matériaux vont se développer.
-1