Bonjour l'arnaque phone liberté

Résolu/Fermé
COLINE - 17 juin 2010 à 14:02
 isa - 18 janv. 2014 à 18:31
Bonjour,


Voilà, j'adhère au club des mécontents de Phone Liberté. Il est grand temps qu'ils arrêtent d'arnaquer les gens âgés. Le coût de mise en communication de 0.55 ct n'est jamais mentionné nulle part. Pas d'engagement! des nèfles bien sûr : quand on veut résilier, il faut plus d'un an d'abonnement et ils gardent la caution de 29.90 et en plus ya des frais d'environ 15 € ou plus. Pas moyen d'avoir des factures.
Et comme par hasard, ça tombe toujours chez des gens âgés.
Je ne félicite pas non plus France télécom pour la vente du fichier de ses abonnés, car ça ne peut venir que de là.

Il faut matraquer cette boîte. C'est ce que je suis en train de faire. J'ai envoyé le dossier de ma mère à une association de consommateurs pour obtenir une aide.
Vous aussi, défendez vous et nous vaincrons.
A voir également:

24 réponses

christ62134 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
23 nov. 2010 à 14:25
bonjour
Moi aussi le même probléme !! sur les facture avez vous le nom telecom company ? je crois que c'est les même personne, j'ai reçu des facture horrible allant jusque 201.45 euros au lieu de 19.90 comme promis par mois aprés plusieur recommandés restant sans réponse, j'ai envis d'envoyer le dossier a l'arcep !
11
Et si on ne renvoi pas le contrat signé il se passe quoi??
Ils ne peuvent rien faire si on ne signe pas??

L'accord tacite au but des 7 jours c'est pas croyable, juste un accord oral serait suffisant???

Merci pour vos réponses
5
flag2012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 22:19
alors ça c'est fini comment ton histoire ? parce que moi ils m'ont appelé ce soir et je suis tombée dans le piège
0
vs devez faire attention parseque se sont les centre d'appelle ki sont installe au maroc
0
Je4nmy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 23:02
bonsoir des infos supplémentaire serait les bien venues merci d'avance.
0
christ62134 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
1 juin 2011 à 20:34
Bonjour
De vrai arnaqueurs ! je me suis résilier et annulé tout prélévement et il reste une facture de 286 euros que je refuse de payer car moi l'abonnement était de 19.90 et une facture de 286 ! je refuse donc de payer et chaque mois je recois une facture puis 15 jours plus tard je recois une mise en demeure et ça chaque mois !! malgrés la résiliation !! il ne donne pas suite car il savent trés bien quils sont en tord .
Se qui est génant maintenant c'est que je dois faire le 8 au lieu du 0 a chaque début de numéro que j'appel pour pouvoir téléphoné avec france télécom car télécom company me font toujours une péselection auprés de france télécom !
le gros bordel en fait !!
bon courage !!
Il faudrait que l'on se rapproche d'une association de défense du consommateur.
idée a voir !!
4
Bonjour Christ, aurais-tu le numéro d'émetteur ?
0
Bonsoir,

Mes grands parents ont eu le même problème et on est en train de faire la démarche pour tout annuler.

Le numéro d'émetteur est : 542329.
En espérant que ça pourra en aider certains et qu'il n'y aura pas de problème...
0
n° émetteur: 549174

ma mère vient de se faire avoir également par cette organisme.
une honte d'escroquer des personnes âgées malades et handicapées de cette façon !!!
0
bonjour,
ma belle-soeur a reçu un appel le 26.05 de telecom company (société basée à floirac en gironde)et ne sait pas pourquoi elle a dit oui (ce qu'elle ne fait jamais !) pour payer ses communications moins chères chez eux et leur a donné son numéro de compte bancaire
la personne lui avait dit qu'elle aurait encore une facture france télécom pour l'abonnement et une avec eux pour les communications, et aussi que pendant un mois elle ne pouvait pas se rétracter
nous sommes allés à france télécom pour nous renseigner et ils ont dit que sa ligne serait coupée chez eux
elle reçoit le contrat le 30.05 et elle a envoyé son bon de rétractation hier soir (31.05)
sur le contrat ils parlent de 55 cts par connexion en plus du prix des appels
ce matin, elle reçoit un appel de chez eux, la personne lui a répété qu'elle ne pouvait pas se rétracter car la loi avait changé, que son cadeau était réservé, et qu'elle aurait toujours un lien avec france télécom, que les 55 cts par connexion c'est seulement vers l'étranger (j'ai de gros doutes) et que comme ils avaient son numéro de compte bancaire, cela prouvait qu'elle était d'accord
je tente de la rassurer en lui disant qu'ils n'ont pas le droit de prélever sur son compte puisqu'elle n'a pas renvoyé l'autorisation de prélèvement et qu'elle s'est rétractée dans le délai légal de 7 jours
on trouve des infos sur eux en tapant bco france telecom company (en plus ils jouent sur les mots en faisant croire à un lien avec france telecom)
donc là on attend de voir s'ils lui prennent la ligne téléphonique quand même
si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense...
3
Bonsoir,
Trois appel dans le même après-midi, auprès d'une personne âgée, aucun accord verbal et malgré tout, l'envoie d'un courrier, avec autorisation de prélèvement etc...
Le courrier est daté du 12, les appels ont été reçus le 13.
Leur courrier envoyé le 16 et reçu le 17.
Questions indiscrètes au sujet de la capacité de cette personne âgée à gérer seule ses comptes, y a-t-il intervention des enfants ?
La personne possède-t-elle une carte bleue ?
Appel chez France Télécom, dans tous les services, pour les prier de ne pas accepter la moindre intervention et demande de résiliation de cette ligne de la part de Telecom Company.
Appel chez Telecom Company pour les prévenir que rien ne sera accepté et surtout pas au niveau bancaire.
Rejet du prélèvement, puis mise en opposition du numéro d'émetteur.
Ils commettent l'erreur de ne pas savoir chez qui, ils appellent.
Le droit français n'autorise pas le contrat oral, nous ne sommes pas en Belgique.
La suite ?
Changement du numéro de téléphone et mise sur liste rouge.
0
bjr,

il faut contacter la répression des fraudes de votre département pour les avertir de leurs agissements.
0
merci pour tous vos temoignagnes, ma mère personne âgée m'a contacté ce matin pour avoir mon avis, elle a donné son n° de compte bancaire et a reçu un contrat sur lequel elle doit donner son accord de prélèvement par écrit, telecom company a revu sa manière de faire c'est grâce à vos témoingnaes à tous que je vois dans quelle arnaque elles s'est mise....
0
set societe elle est installe ou exactement ???
0
maroc : rabat , casablanca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours
je vois que je ne suis pas le 1er, et cela m'affolle !

TelecomCompagny;
ils disent s'appeller
et leur offre telephonique est irresistible..
je dois recevoir le contrat et le cadeau dans quelques jours!!
et je verrais mieux l'arnaque , j'espere, cependant ils ont quand meme reussi
a avoir mon RIB bancaire !!! normalement ils ne peuvent rien avec un rib tout seul !!??
ils jouent avec france telecom, puis qu'ils m'ont dit que l'interlocuteur de cet offre etait de France Telecom.... que je gardais les factures de FT ..ect, j'ai cru que c'etait un service privé qui travaillait pour france telecom !!

je ne voudrais pas changer de N° de tel
3
christ62134 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
17 nov. 2011 à 11:36
rebonjour à tous
Je vous lance denouveau une allerte car voir mes message plus haut !
Ils ont denouveau prélever la somme de 286 euros car mon annulation de prélévement a plus d'an donc ils peuvent de nouveau prélever !! ils ont donc changé de numéro d'emeteur a la banque et ont recommencé le prélévement de plus il ont prélevé le 10/11 bien avant le week end !!
heureusement que j'ai regardé mon compte le 14/11 pour intervenir de suite car aprés 4 jours ouvrable vous ne pouvez plus faire sauter le prélévement !! donc la le prélévement a bien été annulé ils sont en plus vissieux de vrai mal honnette !!
donc c'est reparti pour une année ou je vais recevoir chaque mois une facture de 286.30 puis 15 jours plus tard une lettre de non paiment me menassant d'une mise en demeure qui n'arrive jamais puisqu'ils sont en tord !!! et je dois toujours faire le 8 au lieu du 0 avant chaque numéro pour que mon apel soit sélectionné par france télécom car vous pouvez faire une prédesection d'eux a france télécom ils vous l'annule automatiquement !! une horreur!!
aujourd'hui se n'est plus phone liberté ni telecom compagny mais maintenant bcofran
0
Je suis un peu étonné de tous vos commentaires, je suis client telecom company depuis plus d'un an et je n'ai pas à m'en plaindre...je paye en moyenne 10€ de moins par mois comparé à france telecom !
0
Bonjour !

Je viens de recevoir un appel de télécom company il y a tout juste une heure, et
je me suis fait avoir. Je vais faire opposition auprès de ma banque demain matin
mais que dois-je faire globalement ??? Je n'ai évidemment encore rien reçu. Est-ce
que c'est récupérable ???

Merci d'avance
0
Bonjour,

Il y a quelques jours, Télecom Compagny m'a contacter pour une offre de téléphone par une réduction des prix d'appel. J'ai reçu récemment une lettre de leur part pour confirmation d'autorisation de prélèvement. Mais j'ai quelques doutes concernant déjà la personne qui appelle ( voix, bruits) et la relation qu'il se donne avec France Télecom. Ils m'ont rappeler ce matin pour me faire renvoyer les papiers signés aujourd'hui(impérativement). J'ai lu vos commentaires ci-dessus et ça me conforte dans l'idée que c'est une grosse arnaque.
3
christ62134 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
29 déc. 2011 à 22:08
se sont devrai arnaqueur !! Je viens de me rapprocher d'une asso de défence du consommateur .
ils vont porter plainte a ma place .
en attendant je dois changer de numéro de compte bancaire et de numéro de tel !!!!!!!!!
0
personnellement j suis satisfait c pas du tt d larnac j suis avec eux depuis 3 ans o moine les factures moine élever
0
bonjour,
une énorme arnaque !!
Thérése, Giselle et autres personnes qui se disent abonnés ne sont en faite que des personnes qui travaillent pour ces voleurs
0
christ62134
26 mai 2012 à 12:16
c'est foutue je suis désolée ils en n'ont rien a faire du délai de rétractation envoyez un recommandé et faites opposition a la banque de suite !
2
Vavaruss5 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 4
30 oct. 2012 à 20:33
Bonsoir,
Ma grand-mère vient de recevoir un appel similaire aux vôtres, de la part de la «société» Telecom Company. Une commerciale l'a contactée pour une soit-disante réduction des prix de son abonnement de téléphone fixe. Suite à une démarche abusive et agressive, ma grand-mère a donné son RIB.
Comme l'appel a eu lieu aujourd'hui, nous n'avons aucun contrat ou même document nous renseignant sur cette société. De plus, nous avons fait des recherches sur internet, et nous n'avons eu aucune information supplémentaire.
Ainsi, je voulais savoir comment vous vous en êtes sortis, et si vous aviez une adresse ou un numéro de téléphone à me communiquer de cette société. Pensez-vous qu'il soit possible de se rétracter d'ici 7 jours ? Doit-on faire opposition à la banque ?
Toute information est la bienvenue : nous sommes dans un flou total !
1
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
17 juin 2010 à 14:39
petite correction, france telecom ne vend pas le dossier de ses client(e)s ;) (acheter, j'en sais rien, mais vendre j'en suis sur ^^)
0
Différence entre F.Télecom qui vend et XX qui achète ??? le résultat est le même à la sortie non ?
0
BRAVO A PHONE LIBERTE.
Un beau jour, ma mère reçoit un courrier lui annonçant qu'ils résilient l'abonnement chez eux étant donné qu'elle n'est pas contente ! Elle repasse donc chez France Télécom.
Comme nous sommes en litige avec Phone Liberté, nous ne réglons pas la dernière facture de 14.16 euros (ils ont une caution de 29 euros !). Mais voilà que sans préavis un beau matin, elle n'a plus de téléphone ! Vu l'âge de ma mère, je prend ma carte bancaire et je règle leur facture de 14.16 euros, ils doivent remettre la ligne dans 24 heures, et on attend.....
Chez France télécom, ils ne valent pas mieux ! on les appelle, ils nous disent que nous avons tjs une présélection alors que ça fait 6 mois qu'on paye des communications chez eux. Cherchez l'erreur !
J'en arrive à ma conclusion : tous les opérateurs sont copains-cochons et c'est au plus malin qui arnaquera le mieux. Et ils boivent l'apéro à notre santé avec nos factures.
Il faut les mettre dans le même sac que les politiques qui cautionnent l'installation de tous ces voyous.

Alors pitié, prévenez vos personnes âgées : ne partez pas chez PHONE LIBERTE, ce n'est pas une bonne affaire mais bien une ARNAQUE.
0
je suis entièrement d'accord avec vous, ma mère qui est retraitée c'est fait avoir de la même façon , phone liberté ont des démarcheurs qui ce font passer pour france Telecom et aujourd'hui ils ont coupé le téléphone et moi aussi je prends les choses en mains , je fait les démarches avec ufc que choisir. Courage
0
Réponse à MAMPOZ : il faut faire attention de redemander à France Télécom de résilier la préselection faite par phone liberté. C'est la cause de la coupure apparament ! J'ai reussi à faire remettre le téléphone par france télécom en leur expliquant le problème, il ont été super compréhensifs et très coopératifs.
Bon courage aussi et je crois qu'il faut vraiment qu'on se soutienne pour éviter à d'autres personnes d'être ainsi arnaquées.
0
j'ai le mème problème avec mère qui a 83 ans .Phone liberté a réclamé une facture qu'elle avait jetée car elle n'avais rien signé avec eux puisque elle est à ce jour avec A C N autre opérateur ,Mise en Demeure ,puis elle ne pouvait plus appeler .J'ai appelé A C N qui n'a rien fait . J'ai appelé France Télécom qui je trouve a été tres compétant ,ils m'on donné 1 numéro de dépannage en attendant de faire les papiers nessécaires à la suppréssion de la présélection .Depuis hier tout est redevenu normal

Je suis d'accord : PHONE LIBERTE est une ARNAQUE bien Organisée . Ce qui vraiment une HONTE c'est qu'ils pratiquent ces Escroqueries que chez les perssonnes agées
0
Bonjour à Jack
Je suis d'accord que france télécom est compétent. Ils m'ont aussi donné un numéro de dépannage en attendant de faire les papiers. J'ai signé la demande de résiliation de préselection. Mais voilà, hier je reçois une autre facture de phone liberté 6.95 euros. F. Télécom me dit que des communications passent encore chez phone liberté car ils n'ont pas enlevé la préselection !
Comment avez vous fait pour aller aussi vite. Ca fait depuis le 20 octobre que ma mère a un numéro provisoire. F. Télécom semble perdu !
Merci de votre aide si vous le pouvez.
0
il n y a pas le choix que de s acquitter des facture emises par phone liberte
de plus s'il y a facturation il y a eu prestation
0
christ62134 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
23 nov. 2010 à 14:31
Bonjour
Moi je ne payerai pas ! c'est hors de question ! il m'on envoyé une facture de 201.45 que je ne paierai pas j'ai alors demandé une facture détaillée par recommendé toujours pas de réponse , il m'on donc envoyé une mise en demeure, je n'est pas donné suite. Puis une autre facture de 280 euros cette foi toujours pas payé puis une nouvelle mise en demeure, j'ai renvoyé un recommandé demandant une facture détaillée mais je ne paierai que ce que je dois !! pour france telecom il m'on bien aidé avec le numéro pour attendre la précélection et j'ai résilier chez phone liberté ou telecom company c'est la même boite je crois !
En tout cas bon courage a tous !
Chrisitne
0
Bonjour,
je me retrouve aujourd'hui dans la même situation. Quelqu'un aurait-il le numéro d'émetteur de la société pour faire opposition au prélèvement ?
Merci d'avance.
0
sont ils sur les papiers du contat ?? si oui, je devrais le recevoir bientot
0
bonjours à tous et à toutes, voila je vien demander un renseignement pour rétracter car ma mère c'est fait avoir et il faut imperativement que j'appelle pour annuler avant les 7 jours pouvez vous me passer le numero de telephone de cette boite? merci d'avance
0
Je voulais vous signaler que le site heberger par OVH a etait bloquer par l'hebergeur

------------------> http://www.phoneliberte.fr/
0