Imprimer une liste du Finder sous OS X

Fermé
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 25 sept. 2005 à 23:27
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 26 sept. 2005 à 10:16
Pour une fois, immédiatement une solution : http://printfinder.gmacserveur.org/

Je l'ai testé sous Tiger. C'est un peu buggué, par exemple : il ne peut pas y avoir le caractère "/" dans les noms de dossiers car l'appli se sert du chemin (par glissé-déposé) pour savoir ce qu'elle doit générer comme texte. Les noms seront sensibles à la casse : les capitales se mettent en haut de liste, mais c'est déjà plus simple que sans l'appli.

En fait, ça génère simplement un fichier texte, pour imprimer, il faut se servir de TextEdit qui de toute manière s'ouvre automatiquement.

C'est gratuit.
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
26 sept. 2005 à 10:16
Bien, PrintFinder n'est donc que l'interface graphique de cette fonction du Terminal.

Je suis, comme pas mal d'utilisateurs Mac, complètement allergique au Terminal. C'est toujours la même motivation qui m'a fait quitter défintivement Windows : je ne supportais pas l'idée d'aller dans le DOS. C'est ce qui me fait coincer aussi vis-à-vis de Linux.

Mais heureusement que certains y vont, et dans Xcode, aussi, ça permet d'avoir de petites choses pratiques comme celle-ci.
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
26 sept. 2005 à 01:15
Bonjour,
Pas mal et plus facile que cette manière de faire.
On peut obtenir ce résultat à partir du Terminal à l'aide de la commande “ls” avec l'option “-l” (qu'on pourrait lire “elesse espace moins el”) et en la redirigeant vers un fichier à l'aide de “>”.
Par exemple :
“ls -l /Users/bibi/Library/Safari/ > /Users/bibi/Desktop/bibiSafari.txt”
Pour obtenir les sous-dossiers, il suffit d'ajouter “-R”, comme :
“ls -lR /Users/bibi/Library/Safari/ > /Users/bibi/Desktop/bibiSafari.txt”.
On peut aussi glisser les dossiers dans la fenêtre du Terminal pour ne pas avoir à saisir les chemins.
0