[Nouveauté] pour les inscrits: les raccourcis

dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - Modifié par dam75 le 17/06/2010 à 12:02
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 28 juin 2010 à 19:18
Salut à tous,

Le goodie du jeudi est arrivé :)

Il s'agit d'une nouvelle fonction qui vous permet d'avoir dans la colonne de droite les raccourcis de votre choix visibles en permanence !

A la base, je suis parti d'une demande existante (accès plus rapide aux forums), mais vous connaissez le principe du toujours plus ;) (pourquoi ne pas aussi pouvoir accéder à n'importe quelle page, ...)

Utilisation :
- En haut à droite de chaque page, un lien "Ajouter à mes raccourcis" est présent.
- En cliquant dessus, vous ajoutez la page courante à vos raccourcis personnels,
- La zone "Mes raccourcis" se situe juste en dessous de "Mes interventions" : elle apparaît automatiquement au 1er ajout.
- Précision : ces raccourcis sont affichés sur n'importe quel site CCM, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour passer plus rapidement de High-Tech à Cuisine par exemple.

Edition :
- Pour modifier vos raccourcis : il suffit de cliquer sur l'engrenage en haut à droite de la zone "Mes raccourcis"
- L'édition est au format wiki que vous connaissez, dans une version très réduite :
* liens
* texte normal
- Les autres attributs (titres, ...) ne sont pas pris en charge.
- Si vous voulez supprimer TOUS vos raccourcis, il vous suffit de tout sélectionner et de supprimer tout le texte : la boîte "Mes raccourcis" ne sera plus présente sur les pages suivantes.
- Goodie du goodie : en cliquant sur "Zoom", vous pouvez éditez la zone en quasi plein écran.

Suggestions :
- Pour ceux d'entre-vous qui réclamaient un accès direct aux forums, vous pouvez à présent vous créer VOTRE liste de forums :)
- Une recette favorite sur le site cuisine ? pas de problème !
- Il n'y a pas d'intérêt à stocker un raccourci vers une question (il suffit de la "suivre"), MAIS cela vous permet aussi de stocker un raccourci vers un message particulier d'une discussion (url finissant par #<numéro>") !
Pour ce faire :
1/ cliquer sur le permalink du message voulu
2/ cliquer sur "Ajouter à mes raccourcis"
... n'hésitez pas, c'est votre zone personnelle, vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans !

Exemple de contenu :

  Général
  [http://www.commentcamarche.net/forum/inbox/ Mes MP]
  High-Tech
  [http://www.commentcamarche.net/forum/bases-de-donnees-30 Forum bases de données]
  [http://www.commentcamarche.net/forum/suggestions-9 Forum Suggestions]
  [http://www.commentcamarche.net/faq/mysql-108 Astuces MySQL]
  Cuisine
  [http://cuisine.commentcamarche.net/recettes/ Accueil Recettes]



En corollaire ...
Vous l'aviez peut-être remarqué, mais depuis quelques temps l'état fermé/ouvert des boîtes de la colonne de droite (quand vous êtes connectés !) est "retenu" le temps de votre session : si vous décidez de fermer la boîte "Mes interventions", elle restera ainsi tant que vous serez connecté.

En espérant que cela vous plaise :)
A+++

5 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
17 juin 2010 à 12:05
Bonjour,
Excellente idée que ces raccourcis, c'est vrai que ça va faciliter la vie !
Il ne reste plus qu'à faire des "boites modulables", pour ceux qui souhaitent avoir leurs raccourcis, au dessus de leurs interventions (par exemple).

Beau travail :-)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié par mushu14 le 17/06/2010 à 13:00
lut dam75,
bien vu, j'adhère a fond
par contre si c'était au dessus de mes interventions, je trouverais ça plus pratique

merci
le retour......
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié par crapoulou le 17/06/2010 à 13:12
Salut Dam,
Pas grand chose à redire... ! Bien utile et facile d'utilisation.

J'adhère concernant le fait que ce soit au dessus de mes interventions car j'affiche 50 interventions, donc le raccourci est loin.
J'irais plus loin : si on pouvait déplacer les blocs de la droite à notre guise :
(Mes Raccourcis, Mes Interventions, Ils ont besoin de votre aide, MAJ Logiciels pour les contribs' ..)
C'est de l'ASP il me semble : définir une zone où les blocs peuvent être déplaçables en drag & drop, c'est possible ?

T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
17 juin 2010 à 16:30
re,

Oui c'est possible :) quelque chose dans le genre est prévu, même si ça ne sera pas du D&D ... Comme d'hab pas de date promise ;-)
0
Bonjour Dam,

Très bonne idée ! Son "petit coin personnalisable..." ;)

Pratique pour passer d'un forum à un autre, je testerais à l'occasion...

Cela mérite bien un petit rafraichissement ;)
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
17 juin 2010 à 18:02
Salut Selma (si tu es la même?)
0
Selma > dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023
17 juin 2010 à 18:16
Oui, c'est moâaaa ! Je suis devenue anonyme, la célébrité commençait à me peser...;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 juin 2010 à 19:18
Ah, et moi qui n'avais pas compris du tout^^

Merci, ça peut servir, en effet.
0