Mise en place d'un serveur "VNC-Directfb"

Fermé
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 17 juin 2010 à 11:52
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 9 mars 2011 à 08:57
Bonjour,

Pour un stage, je dois mettre en place un conteneur de type LXC et faire en sorte que celui ci puisse utiliser les accélérations graphique de l'hoste (utiliser la bibli DirectFB de l'hoste).

On m'a conseiller de chercher à mettre en place un serveur XVNC dans le conteneur et un VNC-DirectFB sur l'hoste. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous aviez des idées sur l'endroit ou je pourrais chercher des infos.

Merci beaucoups de votre attention :)
Bye


2 réponses

salut c'est intéressant et j'ai pas la soluce toute clé en main .. par contre le sujet m'intéresse si tu veux je veux bien chercher avec toi et essayer de te faire avancer. tu peux aussi me passer ton mail.

==> si j'ai bien compris tu veux faire un chroot pour que VNC tourne dans ce container quoi ?

C'est bien ça ?
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
17 juin 2010 à 13:26
Salut,
Un container LXC est en fait une sorte de chroot amélioré, je te laisse voir ces articles si ca t'interresse:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation#Isolateur
http://blog.bodhizazen.net/linux/lxc-linux-containers/
Il y en a plein, je t'ai mis deux qui expliquaient rapidement mais plutot bien la chose.

J'ai mis en place le container et l'isolation des processus est pas mal du tout (pas de mélange entre ceux du/des container(s) avec le sysptème hoste)
Mais le problème c'est que je perd l'utilisation du directFB de la machine conteuneuse. Il faudrais que je puisse les récupérer sur la machine virtuelle. D'ou le conseil de mettre en place le serveur qui permettrait que la tache soit effectué par le système hoste et renvoyé sur l'affichage de la VM (VM = machine virtuelle)

Je veux bien te passer mon adresse, mais il faudrait que je l'envoie en MP. Je me refuse de la laisser à qui veux la voir.
Merci :)
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
17 juin 2010 à 13:34
Pensez tout de même à poster les résultats de vos recherches, ça pourrait servire à d'autres =D
0
thierryg35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 17:54
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à faire fonctionner Directfb avec LXC ?

J'ai une application graphique basé sur DirectFB1.4 qui est lancé dans un conteneur LinuX. L'init de directFB crash à l'init ...

Le framebuffer est initialisé sur le rootfs de hote qui controle les conteneurs.

Quelqu'un aurait-il réussi à faire conctionner ce cas d'utilisation ?

Le cas échéant, quelqu'un aurait il une solution tierce à proposer à base de apparmor ou autre ?

Toutes les réponses sont les bienvenue.

Merci d'avance.

A+
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
9 mars 2011 à 08:57
Cela fait un certain tps que j'ai travailler la dessus, mais je crois que finalement, je n'avais pas utiliser XVNC mais ssh -X. Si ca peut t'aider...
0