CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Quels switch font du vlan par mac?

Rémi - Dernière réponse le 17 juin 2010 à 16:29
Bonjour,
Voici mon problème, je suis a la recherche d'un switch qui permette de faire du VLAN par adresse mac mais je ne trouve pas. On m'a dit que c'était des switch de niveau 2 qui permettais cela mais sur les sites tel que ldlc, matériel.net etc.. ils ne disent pas explicitement si les switch font du VLAN par mac. Je demande ça car j'ai un switch de niveau 2 dans l'entreprise ou je suis en stage et il ne fais pas de VLAN par mac.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Il y a une bonne raison : c'est hyperfacile de changer une adresse MAC sur une interface réseau, ça prend quelques secondes. Donc au niveau sécurité ça vaut pas une cacahuette.
Il y a pas mal de switchs évolué (les 3Com 4500 et 5500 notamment) qui utilisent l'adresse MAC des téléphones TOIP (on connait les adresses utilisées par les fabricants) pour les basculer dans un vlan adéquat, mais ça sert pour la qualité de service.
Sur les 3Com c'est vlan par port ou par protocole.

Pour filter on peut créer avec ACL avec les adresse MAC ou les protocoles, mais ça ne fait pas de l'isolation de trafic.

Par contre pour les caractéristiques des switchs, je te conseille fortement d'aller voir la documentation sur le site du constructeur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quels switch font du vlan par mac?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.