Seven & Firefox : taille des polices

Fermé
clandoclando Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 09:23
clandoclando Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 15:02
Bonjour,





Je viens de faire l'acquisition d'un portable dont la résolution est de 1920x1080 pour un écran de 16'4". Par défaut, Seven affiche les polices et les icônes à 125 % (Taille Moyenne). Ce qui me convient tout à fait, et ce que je souhaite garder.

Le problème est que ce paramètre agit sur certaines polices affichées dans Firefox (3.6 en l'occurence), pour exemple, un site que j'ai réalisé, dont tous les textes sont grossis de 25%. Ce phénomène n'apparaît pas sous Chrome.

Il ne s'agit en aucun cas d'une erreur de CSS ou autre, et il ne s'agit pas d'une page sur laquelle j'aurais zoomé avec firefox. La preuve, lorsque je demande à Seven d'afficher les polices à 100% au lieu de 125%, le site s'affiche correctement. Encore une fois, ce paramètre windows n'influe en aucun cas sur Chrome.

Il y aurait donc une relation entre cette option (Panneau de conf > Apparence et personnalisation > Affichage) et Firefox... mais est-il possible de la supprimer ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:26
salut

peut etre ici sous firefox/
outils
options
contenu
avancé
decocher la case "autoriser site web a utiliser leur propres polices
et autoriser celles ci dessus]
??
mais je ne suis pas sur

sinon tu presses ctrl + ou -
?
0
clandoclando Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 15:02
merci pour ta réponse mais il ne s'agit pas de ça : l'option que tu cites permet de forcer la police choisie pour tous les textes d'une page web. De même, il ne s'agit pas du zoom propre à Firefox.

Je me demande si je ne suis pas allé trop vite en disant que cela ne peut pas s'agir de mon CSS...
0