|
|
|
| COnnectivité limitée ou inexistante livebox par donatien |
dimanche 25 septembre 2005 à 18:57:50 |
Configuration: Windows XP
bonsoir,
Vous devez "désactiver" voire "désinstaller" votre carte réseau à l'aide du panneau de config > Système >gestionnaire péri >clic droit sur la carte. Puis ensuite vous rebootez le pc .... bonne manip. |
Merci pour votre réponse.
Avant de désinstaller la carte réseau j'ai testé un reset de la livebox. En effet, le gestionnaire de périphériques m'indiquant que la carte réseau fonctionnait bien (pas d'erreur signalée), je me suis taté avant de la désinstaller... Pour le reset, il y a une astuce (ben oui, wanadoo atout prévu...) que j'ai découverte sur ce forum suite à un problème posé par Kévin : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1335133-Probl%E8me-avec-la-livebox "a droite de la prise electrique il y a un petit bouton noir (RST). il faut le maintenir enfoncé avec une pointe de stylo et EN MEME TEMPS, débrancher la live box (cable éléctrique) atendre qqsecondes (15) et rebrancher et toujours maintenir le stylo enfoncé puis relaché. attendre que les voyant @ et WIFI soit fixes. " C'était bien trop simple d'imaginer un bouton reset qui fasse reset quand on appuie dessus...à la la, je vous jure... Enfin c'est bon, mon pote a retrouvé sa connexion Wanadoo après 2 visites des services techniques de son FAI (à 50€ la visite, quand même !) Sont pas prêts de m'avoir comme client, chez wanadoo...;-) Donatien :-O |
j'ai le même probleme mais en connection wifi.
il detecte la connection sans fils mais il me dit qu'il y a un probleme d'adresse reseau... HELP ME PLEASE ! |
bonsoir,
vous avez du oubliez de rentrer la clé WEP dans la configuration du reseau sans fil.(cela vient de m'arriver aujourd'hui et c'est comme cela que j'ai réparé) |
Bonjour moi aussi j'ai un pb !!! j'éssaie d'installer a live box et ni avec le cable ethernet ni avec wifi ni avec l'usb ça marche .... c'est comme si la livebox était inexistante elle n'est pas reconnue par mon PC !! svp aidez moi au plus vite :! que faire ? |
bonjour,
l'essayer chez quelqu'un d'autre avec un autre pc de facon à savoir si c'est la LB qui est HS. |
bonsoir, je viens d'avoir le meme problème avec une livebox sagem, rien ne marchait, ni wifi,ni usb, j'ai résolu le problème en faisant plusieurs reset consécutif, jusqu'à ce qu'elle arive à envoyer son adresse I.P.En ce qui concerne l'assistance wanadoo, bonjour, 20mn d'attente et sa raccroche quand quelqu'un répond! |
1° as-tu introduit la clé WEP ou WPA sur le SSID de ton nouveauPC ,
2° sur l'interface wifi de ton routeur, tu as 13 canaux : de 1 à 13 - explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur (ou le Box) : à un moment donné, tes récepteurs accrocheront une fréquence pour laquelle ils sont équipés, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !) et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois 3° si tu disposes d'un routeur, tu peux aussi introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes : ---- >"advanced wireless settings " - coche la case " Enable Wireless Router Radio" - décoche la case "SSID Broadcast" - ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil - cocher la case "turn accès control on" |
Bonjour,
j'avais le meme soucis et ma solution a été de parametrer sur la livebox dans la partie 'sans fil' : identification 'WPA uniquement' (a la place de WPA ou WEP qui posait pb chez moi) le probleme existait avec un portable asus, alors que ca marchait avec le PC d'assembleur (CM et carte wifi asus aussi neanmoins) en esperant que ca aide luc
|
bonsoir ! g un ptit souci avec une livebox aussi, mais c celle de mon voisin, ki ets un pote aussi. il a accepté kon partage et il ma filé sa clé wep.
dc g mis son reseau ds mes favoris (g un portable avec wifi integré, jlai dejà testé sur dautres reseaux ailleurs ça marche parfaitement, le pb nest pas là), g coché « partagé », décoché « cle fournie automatiquement », rentré la clé etc…ensuite il se connecte, ya la bulle ki mdit kje suis connecté, mais une fois sur internet « serveur introuvable etc », et kan jretourne ds la liste de mes reseaux disponibles, la livebox est pas connecté… qqn voit cke ça peut etre comme probleme ? si oui je serais super heureux drecevoir de l’aide ! ²merci davance ! |
Bonjour J' ai eu ce probleme de connectivité limitée ou inexistante : live box sagem ,xp sp2
j'ai 2 pc branchés sur la live box (1 ethernet et l'autre usb)et 1 fonctionnait correctement (usb) j'ai donc été dans la config de la live box par le 2eme pc (usb) et surprise la tv par adsl etait activé (sans aucune manip de ma part!) je l'ai desactivé la live box a redemarré j'ai sauvegardé les changements et tout est rentré dans l'ordre ouf!!! j'espere que ca pouura aider quelqu'un. oliv
|
va derriere ta livebox et appuie sur le bouton qui s'apelle reset tapuie dessu et tu te connecte et normalement sa doit marcher |
j'ai un probleme en wi fi je detecte ma livebox et a allumer ma wi fi mais ca marque connectivite ou limite je voudrai savoir comment me connecter en wi fi |
Bonjour,
au secours j'ai le meme problème j'ai essayé de débrancher la live box, j'ai désinstallé mon anti virus norton 360 j'ai appuyé sur reset, retapé ma clé wep et tjours rien aidez mois sv^p |
Salut, moi aussi on m'indique une connectivité limitée ou inexistante. Ce que je ne comprends pas est que la live box est installée sur mon ordinateur fixe, où la connection a des soucis, par contre sur mon ordinateur portable (Vista) qui capte la live box en wi fi, internet marche très bien. J'ai essayé plusieurs solutions présentes sur les forums, mais rien de ce que j'ai pu voir a pu me satisfaire, la solution que je me suis trouvée pour l'instant est de désinstaller puis réinstaller la live box lorsque que ce message très énervant s'affiche. Internet marchera jusqu'à ce que j'éteigne mon ordinateur. Et puis y a des jours où tout va bien, et d'autres où la connection fait son caca nerveux. Bon courage à tous ! |
Hello,
Je me sens moins seul. j'ai le même pb: en wifi, tout va tjs bien. Mon Pc fixe perd réguliérement l'ip. je dois dc tjs débrancher la livebox et la réinitialiser. une mise à jour du firmware réglerait peut etre le pb... il y a une instabilité. je me demande aussi si cela n'est pas lié au DHCP.... ou au fait d'avoir le wifi et l'ethernet... Merci de votre retour d'expérience |
Bonjour,
Moi aussi on m'indique une connectivité limitée ou inexistante. Enfaite ça me derrange pas trop car quand je lance internet ça marche puis ensuite quand je deconnecte il me remarque ce message. Et j'aimerai bien savoir pourquoi ? Merci de bien vouloir m'expliquer. |
Bonjour,
Pour moi ce évident que le problème vient du Livebox. Chez moi, cela a commencé jeudi le 4 octobre vers 14h: avant cela mon portable avait marché sans pbs avec wifi pendant 20 mois. Depuis je n'ai que des pbs en wifi ("connectivité limitée ou inexistante" dû au fait que l'adresse IP "lache"), donc normalement je surfe par le cable ethernet. Alors j'aimerais bien savoir ce que Orange a trifouillé ce jeudi en octobre!!!!
|