HELP!!!!Problème OS WINDOWS7

Résolu/Fermé
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - Modifié par Mya26 le 16/06/2010 à 23:12
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 17 juin 2010 à 17:39
Bonjour,

j'ai une version windows 7 , je souhaite l'installer mais j'ai peur de perdre toutes mes données , je sais pas si c'est une maj ou une installation complète, de plus j'ai un autre disque dur interne, est ce que tous ce qui se trouve dedans va être supprimé,

et aussi, si j'installe win 7, pourrais-je retrouver toutes mes données '(fichiers, logiciels kaspersky, msn,etc.. comme ils étaient au départ sur vista ou faudra tous refaire!!?en fait, ce que je voudrais savoir c'est si win 7 va ecraser toutes mes données !!!!!????
par contre je viens juste de me rendre compte que mon "autre disque interne" est en fait une partition crée quand je l'avais emmener chez le"toubib"

le disque dur local est de 100 gb, le disque amovible (partition) est de 225 gb!et 100 gb sont déjà occupé par des photos, musique et films!!!

que FAIRE!! j'ai vraiment envie d'installer le nouvel OS mais j'ai trop peur de tous perdre!!!! HELP!!

A voir également:

3 réponses

J'ai peut-être parlé trop vite. En général, chaque clé d'activation n'est bonne que pour un PC. Mais, s'il est écrit sur la boîte de Windows que la clé est bonne pour trois PC, elle est bonne pour trois PC.

je me vois pas acheter le même Os que ma soeur alors qu'elle peut me le prêter ... si je peux en profiter et amortir son prix!!!

Pour graver un DVD, le mettre en boîte et le distribuer, ça ne coûte pas 10 euros à Microsoft. Alors, que tu décides d'acheter un produit en boîte ou que tu te contentes de payer une licence en ligne pour te servir ensuite du disque de ta soeur, il n'y a pas grande économie à faire. Mais peut-être que Microsoft offre un rabais. Il faudrait aller sur le site de la compagnie pour le savoir.

Oui, je te recommande de faire une copie de tes documents personnels, images, musique et vidéo sur une clé USB, un DVD-R ou un disque dur (interne ou externe). Et, cela, que tu installes Windows 7 ou pas. On ne sait jamais quand un malheur peut arriver en informatique. Moi je garde même une copie des programmes d'installation des logiciel que je télécharge. Je juge que c'est suffisant.
1
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 7
17 juin 2010 à 17:39
ok!!

et bien je te remercie pour cette réponse aussi clair que précise,
personnellement, j'ai décider d'acheter un DD externe pour sauvegarder tous mes fichiers, je crois que c'est la meilleur chose à faire, comme tu le dis "On ne sait jamais quand un malheur peut arriver en informatique. Moi je garde même une copie des programmes d'installation des logiciel que je télécharge. Je juge que c'est suffisant."

sur ce, y'a plus qu'a acheter mon DD externe pour ma sauvegarde!!!
reste à décider lequel choisir,sachant que j'en veux un de bonne qualité, t qui fais à la fois *multimédia et sauvegarde de données.


*multimedia : j'aimerai pouvoir profiter de mes films et photos sur une TV.

merci de m'avoir lu
0
Tu n'as rien à craindre. Si tu procèdes à une mise à niveau, tu n'auras pas à réinstaller la plupart de tes logiciel, tes fichiers personnels et tes paramètres ne seront pas touchés. Tu devras cependant désinstaller l'antivirus avant l'installation.

Si tu choisis plutôt de procéder à une réinstallation complète, tu devras aussi réinstaller tous tes programmes et pilote, mais l'ordinateur fonctionnera encore mieux ensuite. Tous les fichiers qui se trouvent sur ta partition système seront transférés dans dossier nommé Windows.old (à moins que tu ne décides de formater ton disque dur). Tu pourras y récupérer tes fichiers personnels et jeter le reste ensuite.

Ta seconde partition ne sera pas touchée.

Il est cependant fortement recommandé de faire une copie de des fichiers personnels qui se trouvent sur la partition système au cas où quelque chose tournerait mal. Mais, pour la plupart des usager, une mise à niveau ne cause aucun problème.
0
Tu dois remettre l'OS demain?

Si je comprends bien, quelqu'un t'a prêté son disque. Mais, quand tu vas procéder à l'installation, le programme va te demander une clé d'activation. Or, selon la politique de Microsoft, chaque ordinateur doit avoir une clé unique. Si tu te sers d'une clé déjà prise, tu pourras installer 7 mais tu ne pourras pas l'activer. Si tu ne disposes pas d'un clé qui t'est propre, tu ferais mieux de ne pas installer 7. C'est le seul conseil que je peux te donner.

Je t'ai dis que tu avais le choix entre une mise à niveau et une réinstallation complète du système. C'est ta décision, pas la mienne. Moi, j'ai essayé les deux et je trouve que l'ordinateur fonctionne mieux après une réinstallation complète. D'autres te diront le contraire. Cependant, je garde toujours une copie des fichiers d'installation de mes programmes sur DVD. Si ce n'est pas ton cas, c'est sûr que ce n'est pas la solution idéal pour toi.
0