Installation de Red Hat

Fermé
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 25 sept. 2005 à 16:06
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 25 sept. 2005 à 18:40
Bonjour à tous !

Voila mon problème : j'ai un ancien ordinateur (Pentium 2, 128Mo de Ram et 2 disques durs pour 18Go au total...). Cet ordinateur fonctionnait sous windows 98. Ne l'ayant pas utilisé depuis longtemps, j'ai décidé de lui faire un formatage avant de le relier à un autre PC pour partager la connexion internet. Seul problème, c'est que mon CD d'installation de windows n'était pas dans sa boite (je sais, c'est con de ne pas avoir vérifié avant...).
De toute manière, il s'agissait de la 1ère version de windows 98, donc je pense que ça m'aurait posé des problèmes plus tard pour créer mon réseau.

J'ai donc dans l'idée d'installer Red Hat sur ce PC, puisque j'ai les CD pour ça (images téléchargées sur internet et gravées avec Alcohol 120%). Seul problème c'est que je n'arrive pas à lancer l'installation, je n'ai qu'une disquette de boot pour windows 98, et quand j'insère le CD (après avoir modifié les paramètres du bios pour que le lecteur CD soit pris en compte au démarrage) un message m'indique que le format du CD n'est pas reconnu.

Si je démarre uniquement avec le CD, j'obtiens le message suivant:
Pri Master Drive   ATAPI incompatible
Press F1 to resume

Quand j'appuie sur F1, j'obtiens le message
Boot Failure
insert boot disquette in A:


Si j'insère d'abord la disquette de windows 98 en demandant la prise en charge du lecteur de CD, j'obtiens le message suivant quand je veux acceder au CD:
CDR 103: CD ROM not High Sierra or Iso 9660   format lecture sur lecteur E
Abandon Reprise Ignore


Que dois je faire pour arriver à installer Linux ? J'ai recherché assez longuement sur internet, apparement ça devrait marcher quasiment tout seul, j'en suis loin !
J'ai vu qu'on pouvait utiliser l'utilitaire lilo (si j'ai bien compris), mais je n'arrive pas non plus à y acceder sur mon CD.
Es-ce qu'il y a un truc particulier à faire ? Je n'ai vraiment plus d'idées, je suis bloqué là !

Précision, le disque dur principal a été formaté et repartitionné, le second disque contient toujours des données.

Merci beaucoup !

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 sept. 2005 à 16:24
Il te faut probablement creer une disquette de boot (linux!!) pour pourvoir lancer l'installation avec le cd si ca ne marche pas pour demarrer avec directement. Si tu as un autre pc windows il faut mettre le 1er cd la dedans et lire les fichiers readme etc. pour de details comment faire (tout y explique et prevu). Tu peux aussi regarder sur le site de Redhat pour de details:
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/

Apart ca Redhat 9.0 est tres vielle et a ne pas conseiller. Il vaut mieux passer a Fedora core 4 ou Mandriva 10.2 (plus facile plus sur etc.). Il y a pleins de sujets recents avec de liens de telechargements etc.

Cependant comme tu as un pc ancien la Redhat 9.0 va aussi aller pour la hardware mais pour la securite ce n'est pas top.
0
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
25 sept. 2005 à 17:10
Merci !

Je n'arrive pas à explorer le CD sous windows XP, je me demande si tout mon problème ne vient pas de là en fait !
J'ai téléchargé Red Hat sans problème, la gravure s'est réalisée normalement, mais je ne peux pas voir le contenu du CD d'ou que ce soit.
J'ai essayé d'inserer mon CD de windows XP dans le vieil ordi, l'installation démarre sans problème !

Je vais commencer par retélécharger l'archive et refaire un CD d'installation.
Si ça ne donne rien, on m'a proposé de me passer le CD d'installation de Fedora Core 4 donc j'essayerai avec cette version !

Si en plus cette version est plus sure, je vais la préferer à Red Hat, cet ordi ne servira quasiment qu'à surfer sur internet !

En tout cas, merci beaucoup !
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 sept. 2005 à 18:40
Il semble que ton cd n'est pas bon. Normalement il doit etre lisible en Windows de facon automatique!

Il faut bien faire attention avec la gravure des cds, prendre des images des bons sites fiables et surtout graver les images iso avec l'option "graver une image" (dans nero par exemple). C'est tres important et ca s'applique a Redhat, Fedora, Mandriva etc. de la meme facon. Regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1813925-Aide-au-telechargement#4
0