VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Lire mail compte pop avec php_imap

pols12 500Messages postés 22 mars 2010Date d'inscription 26 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2010 à 10:32
Bonjour,
Je souhaitrais lire mes mail de gmail depuis mon site web.
Actuellement, je travaille en local, avec wamp et j'ai activé les extensions "php_imap", "php_openssl" et "php_pop3". Je cris que seule la première est utile, mais on ne sait jamais... =D
Voici mon code, ou plutôt celui de la doc php:
<?php 
$mbox = imap_open("{pop.gmail.com:995/pop3/ssl}", "monuser@gmail.com", "monMDP"); 

echo "<h1>Mailboxes</h1>\n"; 
$folders = imap_listmailbox($mbox, "{pop.gmail.com:995/pop3/ssl}", "*"); 

if ($folders == false) 
{ 
    echo "Appel échoué<br />\n"; 
} 
else 
{ 
    foreach ($folders as $val) 
 { 
        echo $val . "<br />\n"; 
    } 
} 

echo "<h1>en-têtes dans INBOX</h1>\n"; 
$headers = imap_headers($mbox); 

if ($headers == false) 
{ 
    echo "Appel échoué<br />\n"; 
} 
else 
{ 
    foreach ($headers as $val) 
 { 
        echo $val . "<br />\n"; 
    } 
} 

imap_close($mbox); 
?> 

Il m'affiche bien la première partie, c'est à dire la liste des compte et box ouverts, mais m'affiche ceci pour la deuxième partie:
en-têtes dans INBOX 

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\lire_pop\lire3.php on line 16 

Notice: Unknown: Warning: message has unknown MIME version (errflg=3) in Unknown on line 0 

Notice: Unknown: Must use comma to separate addresses: codes.com (errflg=3) in Unknown on line 0 

Je précise que qaund je vais dans les infos sur l'activité de gmail, j'ai bien une connection POP qui est là, donc le script se connecte bien à gmail, mais aps moyen d'afficher les en têtes des e-mails.
Apparemment, il faut que je mette des virgue, mais à la ligne 0, comment est-ce possible?
Est-ce que si j'augmentais le temps, (je ne sais pas comment), ca marcherait?
Merci de votre aide!
Pols12
Lire la suite 

Lire mail compte pop avec php_imap »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je ne suis aps vraiment préssé, mais très curieux de connaitre ce système. Quelqu'un à une solution?
Merci!
Pols12
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai jamais touché à ce genre de fonction, mais peut-être que ce lien pourra t'aider: http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lire mail compte pop avec php_imap » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?