Rechercher : dans
Par :

Perte du mot de passe principal

Dernière réponse le 13 jun 2008 à 11:39:21 steph01, le 25 sep 2005 à 11:38:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis administrateur de mon mac,mais j'ai défini a l'époque un mot de passe principal en plus du mot de passe administrateur,mais le problème est que ce mot de passe a été défini il y a 1 année et demi et que je ne m'en souvient plus et il n'est pas dans mon trousseaux.Cela ne me posse aucun problème pour faire fonctionner et administrer mon mac,mais je ne veux pas laisser une porte d'entrée a je ne sais qui qui risquerais par hazard de trouver se mot de passe principal et de prendre controle de mes données en cas de perte ou de vol.Donc ma question est:est-t-il possible de reseter se mot de passe principal quand ont l'as oublié(un peut a la manière du mot de pass admin avec les touches pomme+c au demarage),soit avec le terminal ou le gestionaire netInfo ou avec les cd de panther? Merci a celui qui pourras me donner une solution qui ne me demande pas la réinstallation complète de mon OS.
Merci S.Marge

Meilleures réponses pour « perte du mot de passe principal » dans :
Réinitialiser le mot de passe principal de Firefox Voir Vous pouvez demander à Firefox de se souvenir des mots de passe de différents sites à votre place. Tout ces mots de passe sont protégés par un mot de passe principal dans Firefox. Seul problème: Si un jour vous oubliez votre mot de passe principal,...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Télécharger Password Safe VoirPassword Safe permet de gérer tous vos mots de passe et noms d'utilisateur de façon sûre et en n'ayant qu'à retenir un mot de passe principal. dernière mise à jour effectuée le 22.10.2009.

1

j.m.theuillon, le 25 sep 2005 à 20:04:15
  • +1

Cela est possible à partir du disque d'installation dans la rubrique restaurer le mot de passe (je suppose qu'il s'agit d'un os X)

Répondre à j.m.theuillon

2

steph01, le 26 sep 2005 à 11:52:05

Oui il s'agit bien d'un osX panther,mais je ne sais pas comment accèder a la rubrique restaurer mot de passe,et ne sais pas sur le quel des 6 disc elle se trouve,de plus es que je dois démarer en mode pomme+c avec le cd installdisc1?ou je peux accèder a restaurer mot de passe depuis la session?est il possible de me dire sur quel disc se trouve cette rubrique,parceque quand j'insère les cd d'installation,il n'y a que des paquets qui s'affiche et les fichier lisez moi,ou le sous syst BSD ou bien option.En espèrant trouver une solution,merci.Smarge

Répondre à steph01

3

j.m.theuillon, le 26 sep 2005 à 19:13:21
  • +8

C'est sur le premier C.D. démarrer touche" C "enfoncée comme pour l'installation choisir la langue aller dans le menu installer et choisir restauration du mot de passe

Répondre à j.m.theuillon

4

steph01, le 27 sep 2005 à 15:08:52

Ok merci,juste au cas ou,je ne risque pas de bloquer mon mac en utilisant restore mot de passe?et es que le systeme vas me redemander le mot de passe principal(que j'ai oublié) avant de m'en redemander un nouveau?Parceque sinon cela ne me sert a rien. Merci pour les prescisions,S.Marge

Répondre à steph01

5

steph01, le 17 oct 2005 à 11:08:04

Bonjour,j'ai bien esseyé de redémarrer touche c enfoncée et de réinisialisé les mots de passe,mais le mot de passse que je souhaite réinisialisé est le mot de passe principal,et dans la liste des mots de passe a réinisialiser,ne figure que le mot de passe utilisateur,ou le mot de passe système(root),mais pas de mot de passe principal(celui situé dans>compte>utilisateur>sécurité>mot de passe principal défini pour cet ordinateur). En vous remerciant d'avance,merci
S.Marge

Répondre à steph01

6

j.m.theuillon, le 17 oct 2005 à 19:16:48

Bonsoior steph 01,
>préférences système>comptes>option de session>(modifier les paramètres)

Répondre à j.m.theuillon

7

Louis Hoebrechts, le 18 oct 2005 à 02:13:00
  • +1

C'est le mot de passe principal (administrateur) que tu dois réinitialiser, bien-sûr. Tu peux aussi réinitialiser celui du root, mais c'est moins important tant que tu n'utilises pas le Terminal ou que tu ne fais pas de la bidouille de "haute voltige".

Répondre à Louis Hoebrechts

8

steph01, le 18 oct 2005 à 12:27:44

Merci,mais je sais que c'est le mot de passe principal(administrateur),mais comme j'ai déjà dis,en allant dans réinitialisation mot de passe,en démarant touche c enfoncée,les seule mot de passe que je peut réinisialisé sont le mot de passe root(que j'ai réinisialisé),et le mot de passe des trois compte utilisateur que j'ai. Le truc est comme je le disais,C'est que dans compte>utilisateur>securité"est marqué mot de passe principal défini pour cette ordinateur.J'ai reinistialisé le mot de passe root,et mon mot de passe de session comporte 5 caractère,et dans mon compte utilisateur le mot de passe pour ouvrir la session comporte 7 caractère,comme le mot de passe principal(que je ne me souviens plus).Mais quand je démarre mon powerbook,après avoir inscrit le nom,je tappe le mot de passe a 5 caractére et bingo le mac s'ouvre.Alors pourquoi dans mon compte il affiche les 7caractére du mot de passe principale?

Répondre à steph01

9

j.m.theuillon, le 18 oct 2005 à 18:24:12

Bonsoir steph,
fais un petit tour ici http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360

Répondre à j.m.theuillon

39

pimp, le 20 mai 2008 à 00:48:36

Slt svp vous peut maider parceque j'ai un problem avec mon router et au cours de la resolution on m'a demandé le nom d'utilisateur et le mot d passs je l'ai mis mé lordi ne la pas reconnu si vous pouver maidr svp

Répondre à pimp

10

maréga, le 26 sep 2006 à 13:47:06
  • +1

Ba jai perdu mon mot de passe msn
jaimeré bien le recuperé merci

Répondre à maréga

11

Louis Hoebrechts, le 27 sep 2006 à 03:01:01
  • +1

Très simple : va dans l'utilitaire Trousseau d'accès, cherche MSN, demande les informations pour MSN, tape le mot de passe d'ADMINISTRATEUR de ta machine et demande d'afficher le mot de passe de MSN…

;o( Ça ne peut fonctionner que si c'est la même machine, ou si tu n'as pas réinstallé (formaté), ça va de soi.

12

DA vinci, le 27 sep 2006 à 16:10:06
  • +1

Reinitialiser le mot de passe admin a partir du CD ne reinitialisera pas le pass root.
seul une instal nouvelle
ou
ouvrir terminal et tapez

sudo passwd root

teminal demandera alors le pass admin et on peut reinitialiser le root.
voila. je pense donc je suis, non?

Répondre à DA vinci

14

steph01, le 29 sep 2006 à 19:58:13

Bonjour, merci pour la méthode avec le terminal pratique et rapide!
Mais le mot de passe que je veux réinstaller est celui de FileVault?

Merci Smarge

Répondre à steph01

13

Louis Hoebrechts, le 27 sep 2006 à 22:12:13

Ah bon ?! Mon DVD d'install permet de réinitialiser le pass root. Désolé.

Mais il n'y a pas que le pass Root, il y a aussi celui de l'Open Firmware.

15

DA vinci, le 29 sep 2006 à 20:45:41

Filevault? et tu as le mot de passe administrateur?
alors t'es mort.pas possible.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/en/mh1­877.html je pense donc je suis, non?

Répondre à DA vinci

17

steph01, le 30 sep 2006 à 12:42:14

Oui j'ai le mot de passe Admin.
Quand à FileVault il n'est pas activé, mais j'avais défini un mot de passe différent au cas ou je devais crypter vite fait mon dossier de départ.
Quand a FileVault je suis aussi tout à fait d'accord, il ralenti la machine et cela ne sert à rien de l'enclencher mais peut être pratique pour crypter en urgence.

Se qui me dérange, c'est que je ne m'en souviens plus et que celui qui le trouveras pourra avoir un accès complet à ma machine vus qu'il est prioritaire sur tout les autres.

Ne peut ont rien faire avec le gestionnaire NetInfo? où le Terminal

Répondre à steph01

18

Louis Hoebrechts, le 30 sep 2006 à 22:51:42

Non, tu ne peux pas trouver ce pass là, à ma connaissance, par contre, il est peut-être dans l'utilitaire Trousseau d'accès.

N'utilise jamais FileVault, il ne peut pas crypter dans l'urgence, puisqu'il devra tout crypter. Fais comme je dis plus bas, en cas de besoin, c'est le plus simple et le plus sûr.

16

Louis Hoebrechts, le 30 sep 2006 à 12:04:14

Totalement d'accord avec DA vinci, la perte du mot de passe de FileVault, c'est la perte de ses données.

FileVault est une erreur totale de la part de Apple : si le système est malade, il sera impossible avec un quelconque utilitaire de récupérer quoique ce soit !

On n'a que très rarement énormément de données sensibles à protéger. Le plus simple est de les mettre dans une image de disque cryptée (lecture/écriture), mais de laisser le reste à portée et en meilleure sécurité que ça ne peut l'être dans FileVault.

FileVault ralentit pas mal la machine, il crypte sans arrêt toutes les données inscrites et décrypte sans arrêt les données lues.

Une image disque ne se crypte qu'une fois à la création et ne se décrypte qu'une fois à chaque ouverture. Entre ces opérations, ça n'utilise pas de ressources.

24

Louis Hoebrechts, le 17 déc 2006 à 04:52:29

Tiens, désormais, Disk Warrior 4 est capable de réparer une disque dont le dossier utilisateur est crypté par FileVault. C'est mieux, mais ce n'est pas encore ça : il faudrait qu'un jour DataRescue soit capable d'agir sur des données cryptées.

19

DA vinci, le 1 oct 2006 à 12:12:13

Mais, si tu cherches un soft, rapide et facile d'utilisation pour crypter tes donnees, alord il ya ca (freeware):
http://www.seosoft.info/fr/products/exces
voila voila je pense donc je suis, non?

Répondre à DA vinci

20

steph01, le 1 oct 2006 à 15:20:50

Ok, merci pour ces précisions. le liens n'existe plus pour telecharger Execs?

Répondre à steph01

22

Louis Hoebrechts, le 1 oct 2006 à 23:06:48

DA vinci vient de te le donner !

Note, ça a l'air bien, comme soft : il fait des images extensibles.

Moi, je préfèrerais le principe de faire une image de taille fixe : une fois pleine, elle serait bonne à graver. Mais je n'ai aucunes données sensibles au point de devoir les crypter.

Bref, entre l'Utilitaire de disques, Exces ou même DropDMG, chacun peut y trouver son compte. Et il y a toujours moyen de ne pas crypter.

Mais l'essentiel reste qu'utiliser FileVault est une mauvaise idée.

21

DA vinci, le 1 oct 2006 à 17:55:56

.exec? sur Mac OS? pourquoi faire? je pense donc je suis, non?

Répondre à DA vinci

23

Morpion, le 17 déc 2006 à 04:27:13

Juste pour info, il est tout à fait possible de supprimer le mot de passe principal de FileVault sans le connaitre si FileVault est désactivé.

Il faut juste aller dans /Bibliothèque/Keychains/ et supprimer FileVaultMaster.keychain et FileVaultMaster.cer.
Vider la corbeille, et quand on va dans les préf système>Sécurité, oh magie, le mot de passe FileVault n'est pas défini !

Par contre, si FV est activé, y'a rien à faire.

@+

Répondre à Morpion

26

fangio, le 31 aoû 2007 à 18:27:03

Bonjour, j'ai un macbook avc OSX tiger et j'ai changé de mot de passe, en rallumant mon pc il me refusé le nouveau g alor utilisé la procédur préciser par Mac en maintenan enfoncé la touche C enfoncé au démarrage, ce ki na rien changé il me propoz maintenan o démarage mon nom é mon mot de passe, comme si j'avais perdu ma session, commen créer un nouvel session sans avoir accé a lordinateur sans suprimé mon disque dur? merci d'avance

Configuration: Macbook
OS X Tiger 10.4

Répondre à fangio

27

cldjr, le 4 sep 2007 à 05:59:04

Il semblerait que ton nouveau mpt de passe n'ai pas ete enregistre.
Je pense que la maniere de faire est la meme que sous Panther (OSX 10.3.xx)
Demarrer sur le DVD d 'installation (Touche C enfonce au demarrage ou touche Option et choisir le DVD)
Dans la Bar Menu > Installer > changer le mot de passe (Root ou/et Users, ainsi que de tous les disques connecter)

Configuration: Mac OS X 10.3.9 G4 1.25Ghz
Firefox 2.0.0.6

Répondre à cldjr

28

Northwich, le 2 oct 2007 à 09:27:43

Bonjourà tous,

Je ressort un peu la discussion de la naphtaline ;) Mais j'aimerais avoir une précision concernant le boot à partir du CD d'install de panther. Faut-il que ce soit celui avec lequel l'installation a été effectuée ? la touche "c" doit-elle être enfoncée à la mise sous tension et jusqu'à quelle moment ? Parce qu'en essayant avec le disque 1 de restauration de panther impossible de faire booter sur le cd d'installation que nous possédons pour nos 4 Mac.

Donc c'est la galère, impossible de remettre la main sur le mot de passe principal de ces MAC pour y configurer une imprimante.

Merci d'avance pour votre complément d'information à cette question ... et bonne journée ;)

Northw

Répondre à Northwich

29

kev, le 29 déc 2007 à 22:29:57

Bonjour mon frere ma donner son ordi fixe mai il a oublier son mot de passe comment je pourai le retrouver san avoir besoin de reformater mon ordi merci

Répondre à kev

30

soufian, le 5 jan 2008 à 21:13:43

Aufaite ma mere a mis un mot de passe sur le pc est elle a meme mis un mot de passe sur administrateur
est-ce qeu je peux demarer comaime lordi sans aucun code y- t- il un autre facon a pare administrateur est si
vous vouler mes lespliqeur silvousplait pas trop difisile parce- que j'ai que 13 ans est je comprend pas encore
tous sa merci davance

Répondre à soufian

31

nana, le 24 jan 2008 à 19:34:27

VOila bonjour j'ai un gros probleme j'ai perdu le mot de passe principal & donc impossible de m'en souveniir et je n'est aucun CD d'installation etc ... car on me la ofert comme sa sans les CD et je ne sais pas commen faire jvous en suplis aidez moiii .... Merci d'avance

Répondre à nana

32

danillou, le 29 jan 2008 à 21:10:30

Bonjour,
Je n'ai jamais reçu mon mot de passe pour cree un compte e-mail ( sur ma tele 2 box )
Merci de bien vouloir m'aider
DANIEL

Répondre à danillou
Collection CommentÇaMarche.net