Convertir fichier mov en avi

Résolu/Fermé
valdyne72 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 16 juin 2010 à 15:42
Portorico220 Messages postés 511 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 16 juin 2010 à 17:18
Bonjour,

voila je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de votre aide. mon fils a fait des video avec son petit appareil photo (panasonic dmc fs16 dmc fs62) et je voulais faire un petit montage video sur windows movie maker. mais le format des videos de mon fils n'est apparement pas approprié. comment puis je faire pour les convertir au bon format.

merci de votre aide a tous



A voir également:

3 réponses

Portorico220 Messages postés 511 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 263
16 juin 2010 à 15:49
Bonjour,

Je pense que vous trouverez votre bonheur ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-662165-convertir-les-fichiers-mov-en-avi

Il suffit de télécharger un logiciel qui vous permettra de convertir vos vidéos au bon format pour ensuite les mettre sur windows movie maker. Ces logiciels sont en général très simple d'utilisation.

Cordialement.

0
valdyne72 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
16 juin 2010 à 17:06
merci pour votre reponse rapide. je viens de suivre point par point ce qu 'il m'est indiqué dans la reponse mais cela ne fonctionne toujour pas. ma video est bien convertie en fichier avi mais le document de contient rien ce qui fait que je ne peux pas le lire. je dois avouer que je suis tres nulle en anglais ( et apparement en informatique aussi !!) car le logiciel que l on m'a indiqué est tout en anglais ce qui fait que je dois certainement loupé une étape.
0
Portorico220 Messages postés 511 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 263
Modifié par Portorico220 le 16/06/2010 à 17:22
Dans ce cas, rendez-vous sur ce site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Il n'y a pas de logiciel a télécharger, tout se fait en ligne.

- Au dessus des 2 affiches publicitaires vous verrez écrit sur la gauche "Fichier". Cliquez sur "Parcourir" et allez sélectionner la vidéo qui est au format .mov dans votre ordinateur.

- Une fois ceci effectué, à côté de "Fichier d'entrée" sélectionnez "Apple Quicktime (.mov)

- Ensuite descendez un peu plus bas dans la page, sous les 2 affiches publicitaires vous verrez écrit sur la gauche "Format de sortie". Sélectionnez "Windows" dans le 1er rectangle et Audio Video Interleave (.avi) dans le second rectangle.

- Acceptez les conditions en cliquant sur OK

Votre vidéo sera alors convertie au format .avi

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Cordialement.
Politesse + Bonne orthographe = Réponse

N'oubliez pas de mettre le Topic en Résolu quand vous avez obtenu la réponse que vous attendiez :)
0