[CURL+PHP] Problème de mémoire

Fermé
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 16 juin 2010 à 11:17
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 17 juin 2010 à 10:28
Bonjour,

Pour un audit de sécurité je commence à me créer des scripts pour tester un grand nombre de requêtes post et en récupérer le contenu.

En gros le script PHP consiste en :

ouverture du ficher;

initialisation de CURL en mode POST;

while (pas la fin du fichier)
  {
     récupération de la ligne actuelle de mon fichier;
     initialisation de la requête CURL avec CURLOPT_POSTFIELDS et la ligne de mon fichier récupérée;
     exécution de la requête;
     if (ce que je cherche comme réponse)
        afficher ligne envoyé et réponse du serveur;
  }

 fermeture de CURL;


Le problème vient de initialisation de la requête curl avec CURLOPT_POSTFIELDS qui n'a pas l'air de libérer la mémoire comme il devrai. Du coup je me retrouve assez rapidement avec plus de 4% de ma mémoire totale utilisée et je dépasse la limite de ma configuration PHP. Augmenter cette limite n'arrangerai rien, j'arriverai rapidement à 100%.

J'ai bien une solution de mettre l'initialisation et la fermeture de curl dans la boucle mais je perds en performance et vu que mon fichier contient dans les 1 100 000 lignes, ça ne m'aide pas vraiment :) !

Google ne m'a pas vraiment aider à ce problème. :(

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
Modifié par PeterPeterPeter le 17/06/2010 à 10:29
Allez un petit up au cas où, après je laisserai ce post plonger dans les abysses de ce forum.
0