Posez votre question Signaler

Revendre jeux Steam [Résolu]

kalimbra 479Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 7 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2015 à 18:02
Bonjour,
je cherche à revendre de vieux jeux PC avec lesquels je ne joue plus. Mais beaucoup sont liés à Steam. Je peux les désinstaller et les réinstaller, du coup comment les supprimer définitivement du compte steam pour les revendre ?
j'ai d'autres jeux steam que je veux garder donc je ne veux pas cloturer mon compte. Et comment être sur que le gars qui va racheter le jeu va pouvoir jouer sans problème ?
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Eh oui, belle vision d'un système économique, qui n'a pas de scrupule à arnaquer les gens. Tu veux jouer à ce jeux ? OK paye, inscrit toi obligatoirement sur steam, clique sur je suis d accord pour te céder mes droits et mes possessions, et maintenant tu es selon steam et les lobotomisés, légalement arnaqué. Sauf qu'il n'y pas de légalité de l'arnaque. Les clauses abusives sur internet c'est normal et accepté par la plupart des gens. Pauvre de nous !!!
Cuicui- 23 juil. 2012 à 17:48
Pas d'abusus sur Steam si je comprend bien... :s
En même temps, au prix où on paye ces jeux... Je suis d'accord que ce n'est pas normal, mais faut relativiser quant même je pense :
si nous voulons jouer, soit on passe par Steam sachant que l'on ne pourra pas revendre nos jeux, soit on paye le prix "fort" pour la version boite (si elle existe) que l'on pourra revendre... des clopinettes quelques années plus tard ! (et encore, si le CD n'est pas rayé !) Je me demande quelle stratégie est la plus rentable... :p
Et le pire, c'est que même avec la version boite on peut se retrouver avec certaines difficultés pour revendre nos jeux (prenez les derniers jeux de Blizzard...) !
Répondre
pasdepseudo- 22 avril 2014 à 21:05
Même en achetant une version "boîte" il est impossible de détacher le jeu du compte.
Répondre
Labeillecoule 47Messages postés mardi 21 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2015Dernière intervention - 23 avril 2015 à 05:26
Je suis d'accord avec toi pasdepseudo, mais Steam ne met pas de couteau sous la gorge pour acheter les jeux chez eux, un pc a été conçu pour travailler une console a été inventé pour jouer, allez jouer sur console si vous n'êtes pas content. De plus, quand vous achetez chez Steam, vous savez pertinemment qu'il n'est pas possible de le revendre, tout se passe sur internet alors de quoi te plains-tu ? De ton manque de réflexion ou du fait que tout se paye ?

De plus, réffléchissez un peu, s'il était possible de revendre tout ses jeux Steam au "black" comme vous comptez tous faire. Steam ne serait plus la, ou bien ils passerais l'appli payant et on en reviendrais a quoi ? A d'autres chialements digne de môme sans sucette, Faut aussi s'avoir que, dans vos jeux Steam, parfois vos gagnez des achivements, ou des petits gadgets qui sont revendable en enchère sur steam, je peut me payé 2 a 3 jeux par an environ grâce a ça, m'enfin bon, quand on fait pas marcher sa tête c'est sur que le monde s'écroule, Einstein utilisais "seulement" 13.x% de son cerveau ce qui techniquement reviens a 13% de son corps, mais y'en a certain ça doit franchement être des vraies loques. C'est peut-être pour ça que le dialogue ne passeras jamais.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+17
moins plus
Salut,

IMPOSSIBLE de détacher un jeu steam de son compte d'activation...

a+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Si tu désinstalle un jeu, et que tu veux le réinstaller, il faut qu'il soit sur le meme compte qu'avant la désinstallation. Des que tu as rentré le numéro se trouvant dans la boîte de ton jeu, sur un certain compte, celui-ci ne peut plus etre utilisé sur un autre compte ! Pas la peine d'essayer, ca ne fonctionne PAS !.

Si tu veux revendre ton jeu steam il faut le vendre avec le compte, étant donné que tu as plusieurs jeux sur ton compte, tu ne peux pas vendre ton compte a moins de vendre tous tes jeux avec...

Passe le jeu comme cadeau CA N'EXISTE PAS !

Salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
purée c'est franchement l'arnaque.. du coup tu peux même pas supprimer ton compte, ça ne libère pas non plus les serials?

bon ben steam vient de perdre un client, et certains éditeurs viennent de perdre des ventes.

Si je peux plus vendre les vieux jeux avec lesquels je ne joue plus, je ne peux plus en racheter de nouveaux non plus ..

tant pis pour eux;
Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 09:42
Steam c'qu'ils veulent c'est ton argent il veulent pas que les jeux soient revendables...
Ils ont plus qu'assès de clients ma fois c'est comme ca..
Répondre
kalimbra 479Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 7 octobre 2014Dernière intervention - 12 juil. 2010 à 07:34
ouais, ben maintenant je vais particulièrement faire attention à ne plus acheter de jeux steam...
Répondre
Warhammerfr27- 8 mai 2011 à 23:50
c'est dans les conditions d'achat, pas d'arnaque, mais c'est vrai que cela serait pratique de les revendre même avec une décote !
un jour peut etre Steam tentera des échanges 3 vieux jeux pour un neuf !!
Répondre
dvfsvfdfvs54- 17 oct. 2011 à 23:46
oué c'est sur
Répondre
lupyo- 4 déc. 2011 à 10:02
c'est pas parce que c'est dans les CGV que c'est légal...
Je prie pour qu'un jour les association de consommateurs dénonce cette pratique scandaleuse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour, moi j'ai une solution, a chaque jeux que tu achete tu cree un autre compte steam que tu pourra revendre un jeux = un compte steam
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je suis joueur depuis 30 ans (Nes, Master system, super nes, Neo geo, 3do, dreamcast, playstation, ou ordi amstrad 6128, atari 520 st, nbrx PC d'assemblage...) et je trouve que la politique actuel des éditeurs de jeux qui nous obligent maintenant à avoir une connexion internet pour jouer en passant par des supports comme steam et bien d'autres est INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!
Les jeux neufs PC vendus entre 40 et 50 € pièce, terminés pour certains en moins d'une semaine doivent être revendable d'occasion.
Nous les vendrons évidemment moins cher en magasin mais avec plusieurs cela nous permettra de pouvoir en racheter un neuf ! Maintenant quand tu finis un jeux avec Steam et puisque tu ne vas pas donner ton compte sur lequel tu as plusieurs jeux, tu peux encadrer ton jeux ou le mettre à la poubelle.
Super, comme cela personne n'en profite ! Quelle bonne idée de la part de ces bandits.
Tout est vendable d'occasion (maison, voiture, meubles, jouets, outils..........) mais les jeux là non se serait du vol ? On les a payé oui ou merde ?
Les éditeurs se plaignent du piratage et ils ont raison, cela s'apparente à du vol et les emplois de certaines personnes sont menacés.
Mais avec steam ou d'autres les éditeurs nous volent aussi et là c'est notre bourse qui est menacée.
Donc et j'en termine, je sais c'est long..... Si ils ne veulent pas qu'on applique la loi du Talion (oeil pour oeil.....), qu'ils révisent leur copie où certains dont votre serviteur, se laisseront tenter par le côté obscur !!!!
A bon entendeur............................................................................
CyberBadPunk- 28 mars 2014 à 22:40
Pour être dans le même cas que toi, je suis tout à fait d'accord : escroquerie, vente liée, illégalité ! Et j'peux même affirmer ici haut et fort qu'il m'est même parfois arrivé de devoir utiliser des cracks NO-DVD pour pouvoir faire fonctionner mes jeux achetés neufs, tout ça parce qu'ils exigeaient de laisser nos disques dans nos lecteurs ! (en 2014 quoi merde !!!)
Répondre
docknock 22Messages postés mercredi 17 août 2011Date d'inscription 20 novembre 2014Dernière intervention - 1 nov. 2014 à 20:23
Je suis assez d'accord sur l'escroquerie. Avant les jeux ne nécessitaient pas de connexion internet obligatoire pour jouer, ni de se connecter à un compte Steam, Origin, Windows Live, etc.). De ce fait, même 20 ans après, il est toujours possible de jouer à ses jeux préférés (oui, oui, j'ai commencé à jouer dans les années 90, sous DOS, avant Windows) à l'aide d'une dosbox, d'un émulateur ou d'une machine virtuelle pour les plus récalcitrants, mais toujours possible d'y jouer. Sans parler de la revente, car certains ne le savent pas, mais les jeux d'avant les années 2000 étaient de véritables oeuvres d'art, que ce soit dans le packaging; livres somptueux reliés en couleurs, cartes de référence clavier sur papier glacé cartonné, voir à placer sur le clavier lui-même, goodies (écussons, autocollants, figurines, etc...) boîtes magnifiques, ou que ce soit dans le degré de finition du soft (inacceptable pour certains jeux aujourd'hui). Bref, comme disent les vieux, qu'est-ce c'était mieux avant ! Et puis je ne vous raconte pas le prix de ces boîtes, de vrais collectors aujourd'hui. En plus de l'escroquerie, il faut rajouter à cela les temps de chargement des mises à jour des plateformes de jeux (Steam...) pour mettre à jour le contenu de leur magasin et de leur publicité avant de pouvoir jouer, puis les temps d'attente des mises à jour des jeux, etc... pour finalement se voir refuser la partie sous peine que le serveur est en vrac, un scandale vous dis je. Pire les jeux craqués fonctionnent mieux que les versions achetées. Ils ont réussi à faire passer le client du statut de "roi" à celui de vulgaire consommateur soumis et asservi. Et c'est pareil pour le reste, ces nouvelles boîtes dictent les règles du jeu, et vous ne pouvez plus faire sans elles, ne vous en déplaise.
Donc, non seulement le prix des jeux n'a pas baissé, au contraire, mais en plus, il y a moins de contenu, ils sont moins bien finis et il ne vous appartiennent plus puisque vous ne pouvez les revendre. Franchement, je ne pensais pas dire ça un jour, mais c'est plus fun de jouer aux cartes avec des copains, ou au Monopoly avec sa famille, que de passer par toutes ces étapes obligatoires et rébarbatives qui t'enlèvent l'envie de jouer avant même d'avoir pu lancer un jeu.
Répondre
Encheyn'd- 19 févr. 2015 à 19:33
Steam n'a rien à voir là-dedans, c'est une plateforme gratuite (pas les jeux hein, la plateforme en elle-même) qui regroupe des milliers de jeux, qu'ils soient AAA ou indépendants, ce qui augmente fortement leur visibilité (surtout dans le cas des jeux indépendants). Il faut s'y faire, aujourd'hui on est à l'air du dématérialisé.
En revanche, tu as faux sur tout le début de ton commentaire : Steam n'est pas obligatoire pour jouer à tes jeux, il suffit de ne pas les acheter sur Steam (bah oui...). Deuxièmement, il n'y a aucune escroquerie venant de Steam (c'est d'ailleurs, et de loin, la plateforme de jeux vidéos la plus sécurisée à ce jour) : dois-je vous rappeler que lors de votre inscription sur Steam et de l'achat de chacun de vos jeux, une charte apparaît et vous demande si vous acceptez les conditions ; or, TOUT est dit dans cette charte. Moralité : n'acceptez pas les conditions sans même les avoir lues, c'est complètement con (pardon mais c'est la stricte vérité) et voilà ce qui arrive après, des personnes immatures qui viennent gueuler sur un forum parce qu'elles se sont crues supérieures en ne prenant pas la peine de lire les conditions d'utilisations de Steam.
Enfin, en comparant les niveaux de richesse d'il y a 20 ans avec celles d'aujourd'hui et le prix des jeux à ces mêmes époques, les jeux étaient plus chers il y a 20 ans :
550F en moyenne pour un jeu NES, ce qui est égal à environ 84€...
Or, sur Steam, les jeux dépassent rarement les 50€. CQFD

EDIT : Voici mes sources :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-des-prix-en-hausse-001.htm

et :

http://avoile.free.fr/convertisseur.htm
(allez voir à 55000F et enlevez les 2 derniers chiffres)
Répondre
Thalewste 2Messages postés jeudi 7 mai 2015Date d'inscription 7 mai 2015Dernière intervention - 7 mai 2015 à 19:06
Faux faux faux et complètement faux. On m'a offert The Evil Within sous forme de BOITIER et bien IMPOSSIBLE de l'installer sans avoir accès à internet ni même sans être connectée à Steam !!
Répondre
Labeillecoule 47Messages postés mardi 21 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2015Dernière intervention - 23 avril 2015 à 05:44
Steam oblige la connexion internet ? Et bien j'ai une bonne nouvelle, tu pourras te coucher a peine moins idiot que ce matin, car, si tu n'a pas de connexion internet, steam propose automatiquement de te servir de ton compte en mode hors ligne. tu veux un screen ? j'en ai pour 25 secondes

C'est un topic de manif anti steam ou bien ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mais si je le désinstalle et que quelqu'un l'active ailleurs ? ça ne fonctionne pas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
sinon il n'y a pas moyen de passer un jeu comme cadeau à quelqu'un ?
Roleex- 13 mai 2012 à 15:20
_ ki ve acheter steam par promonsions
_ jeux par commende
_ peimment par CCP ou flyxi
Répondre
maislol- 29 juil. 2012 à 20:10
Vends dico, pas cher ^^
Répondre
levendeur- 23 févr. 2013 à 12:33
ben au pire on peut toujours revendre son compte a quelqu'un mais bon c pas sure et apres y a les pirates donc je sais pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

tu supprime steam sur ton vieux pc pour le revendre apres il faut tu desintalle avec Revo Uninstaller apres tu nettoye ton regedie avec CCleaner pour supprimer tous les clé qui reste apres tu remet ton navigateur a zero pour supprimer tous les mots de passe pour firefox en aillant sur aide et info ou dépannage puis sur reinstallser firefox

ca ne serre vraiment a rien de supprimer ton compte steam donc tkt pas quand tu ira sur ton pc nouveau tu reinstaller steam apres tu reinstaller tes jeux sans souci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'un coté on peut dire que ça reviens à louer un jeu infiniment.
Encheyn'd- 19 févr. 2015 à 19:09
Pas du tout, tu ne payes le jeu qu'une seule fois.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour tout ceux qui crient "arnaque" et "illégalité", sachez d'abord que vous acceptez une charte et des conditions quand vous vous inscrivez sur Steam, qui explique très bien cela. Après, si vous vous pensez assez supérieurs pour ne pas avoir à lire cette charte et que vous l'acceptez quand même, et bah voilà ce qui arrive. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette charte, vous n'aviez qu'à pas accepter les conditions.
De plus, Steam n'est rien de plus qu'une plateforme qui favorise énormément la lisibilité et la disponibilité de vos jeux préférés, à l'air du dématérialisé.
Il faudra vous y faire, les CD, DVD et Blu-ray sont devenus trop limités pour les nouveaux jeux qui demandent énormément d'espace. La preuve : la plupart des nouveaux jeux consoles sortent sur 2 voire 3 blu-ray !
Ceux à qui il faut se plaindre ce sont les éditeurs qui, eux, ne sont là que pour engranger la thune en vous obligeant à entrer un code unique à l'installation de chacun de vos jeux.
L'époque où les jeux ne nécessitaient même pas le CD d'origine pour fonctionner me manque à moi aussi (je pense surtout à Warhammer 40K : Dawn of War par exemple) mais il faut être réaliste : maintenant la moitié des joueurs crackent leur jeux, alors imaginez que l'autre moitié passe le jeu à chacun de ses potes pour l'installer sur leurs PC respectifs, ou pire, qu'ils balancent le contenu du CD d'origine sur Internet ! Les boîtes de développement et d'édition couleraient en moins d'une année !
C'est triste mais c'est comme ça ; et comme on dit, il faut savoir vivre avec son temps...
Encheyn'd- 16 mars 2015 à 07:43
Tu n'as aucune obligation de passer par Steam, tu peux aller à la FNAC du coin et acheter ton jeu en boîte, à 70€ à sa sortie, après c'est toi qui voit...
Sinon tu as raison, mais je ne saurais répondre à ta question, j'en ai aucune idée. ^^
Par contre n'y a aucune part à reverser aux éditeurs à partir du moment où c'est de l'occasion, ils ont déjà leur part (plus que convenable) sur la vente du jeu neuf ; et ça revient au même pour tout ce que tu achètes d'occasion.
Répondre
Thalewste 2Messages postés jeudi 7 mai 2015Date d'inscription 7 mai 2015Dernière intervention - 7 mai 2015 à 19:12
Et comme dit plus haut, même avec un jeu BOITIER qui a été acheté a la fnac, micromania, amazon, n'importe ou, NECESSITE OBLIGATOIREMENT d'être lié à steam pour être lancé (steam ou un autre support hein)
Répondre
Encheyn'd- 7 mai 2015 à 20:39
Pas obligatoirement, ça dépend des jeux (même si c'est vrai que de plus en plus passent par Steam, mais c'est normal, c'est un meilleur moyen de se mettre en avant et de se vendre).
Maintenant je vois pas le problème puisqu'on t'a dis plus haut que Steam ne nécessitait même pas de connection internet pour jouer. C'est juste une plateforme pour activer ton jeu afin qu'ils s'assurent que ce n'est pas une version piratée ! S'il n'y avait pas autant de pirates, peut-être que Steam et tous les jeux en général ne nécessiteraient pas une clé d'activation...
Enfin, Steam possède de nombreux avantages comme réunir tous tes jeux dans une seule et même bibliothèque, des mises à jour simples à installer, le Workshop pour les mods, etc...
Répondre
Titatsuu- 11 mai 2015 à 13:33
Oui mais tu as dit que tu ne voit pas le problème de te lier à Steam. Si tu achète ton jeu en boîte, tu est en droit d'espérer de pouvoir le revendre quand le jeu sera torché en quelques heures, tu ne crois pas ? Hors avec la politique de Steam, c'est impossible. Je ne dénigre pas Steam, vu que je l'utilise pour jouer et pour vendre des drops sur le marché ( très belle invention en passant ).
Répondre
Encheyn'd- 11 mai 2015 à 18:02
Ce n'est pas la politique de Steam. Steam l'applique parce que les développeurs (ou du moins les éditeurs) appliquent ça sur leurs jeux. Ainsi, Steam n'a d'autre choix que de suivre puisque il vend des jeux fais par d'autres entités qui n'ont rien à voir avec lui, ils appliquent donc leurs conditions et Steam n'est, au final, qu'une plateforme.
Il n'y a donc en aucun cas à blâmer Steam, mais les éditeurs des jeux que vend Steam.

PS : Désolé pour le nombre de fois où j'ai dû répéter "Steam" mais puisque ce n'est qu'une plateforme, je ne peux pas vraiment l'appeler autrement. ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Revendre jeux Steam  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.