Rechercher : dans
Par :

Laver écran d'un portable

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 11:17:52 Border Line, le 24 sep 2005 à 18:53:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède un pc portable avec écran widescreen et je souhaiterai savoir comment vous procédez lorsque votre écran est sale, avec quoi le lavez-vous si vous préférez...j'ai pas envie de griffer l'écran...et dites moi par la même occasion comment vous a faites pour le reste...poussière...carcasse du portable...merci..

Meilleures réponses pour « Laver écran d'un portable » dans :
Des fonds d'écran à volonté VoirVous recherchez des fonds d'écran ? Voici des sources intarissables d'images belles et originales: Flickr.com. Cliquez sur le bouton "Recharger" en bas de page pour en trouver d'autres. ou bien allez sur cette page et cliquez sur "calendrier...
Rotation écran / Affichage inversé (90° ou 180°) VoirSi votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû : soit aux propriétés de votre carte graphique soit à une mauvaise manipulation sur le clavier Vérifier les propriétés de la carte graphique Cliquer avec le bouton...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...

1

andre, le 24 sep 2005 à 19:03:11

Bonsoir,

j'ai un portable et 2 pc/tour j'ai tjr utilisé du produit pour les vitres et jamais eu aucun probleme

Répondre à andre

2

chaton62, le 24 sep 2005 à 22:09:50
  • +1

Bonsoir ,
un sopalin imbibé d'eau , résultat garanti

Répondre à chaton62

7

sebsauvage, le 26 sep 2005 à 10:11:57
  • +3

+1

Répondre à sebsauvage

3

azeaze, le 25 sep 2005 à 15:34:15
  • +1

Bonjour,
Pour l'écran, du coton humidifié, ça ne griffe pas...
Azeaze

Répondre à azeaze

4

boulepate, le 25 sep 2005 à 16:02:16

Salut,

De l'eau si c'est un écran LCD ça laisse des traces c'est laid..
moi je fais avec du coton un peu d'alcool à70°C miracle! faut pas en mettre trop non plus puis je seche direct derriere et l'ecran et nickel chrome.
Si tu as peur de tester ceci: fait le mais sur ta carcasse, ou ton clavier tu verra, ... que ça marche :)
Pour l'interieur de ton Pc achete une bombe depoussierante ;)

Répondre à boulepate

5

Border Line, le 25 sep 2005 à 16:49:33

Merci pour toutes ces informations

Répondre à Border Line

6

jpgcm59, le 25 sep 2005 à 23:33:22
  • +1

Bonjour Border line

surtout pas de sopalin , ça raye !
a+
---

Répondre à jpgcm59

8

sebsauvage, le 26 sep 2005 à 10:13:09

Evitez les produits autres que l'eau:
ça dégrade certains plastiques (j'ai ai fait la malheureuse expérience).

Le coup du soplain légèrement humidifé marche bien.

jpgcm59, le sopalin t'a déjà rayé un écran ?

J'ai nettoyé le mien hier, aucun problème.

Répondre à sebsauvage

9

jpgcm59, le 26 sep 2005 à 13:58:14
  • +1

Bonjour sebsauvage
j'avoue que ce n'est pas en l'utilisant une fois que le sopalin raye , mais , c'est à la longue.
Les écrans étant de + en + fragiles , il vaut mieux prendre ses précautions.
Demande à un opticien si tu peux nettoter tes lunettes avec un sopalin, tu verras ce qu'il t'en dit.
u vas me répondre que les verres de lunettes ne sont pas traités comme les écrans , et bien détrompe toi, c'est à peu près pareil.
Maintenant cette réponse n'engage que moi , et c'était juste un petit conseil que je donnais.
a+
------

Répondre à jpgcm59

10

sebsauvage, le 26 sep 2005 à 14:00:16

Ok :-)

Répondre à sebsauvage

11

sokar!!!, le 26 sep 2005 à 16:26:03
  • +1

Les lingettes pour lunettes (justement) marchent tres bien. z qui veut dire zokar!!!!

Répondre à sokar!!!

12

Milou, le 24 fév 2007 à 18:10:41
  • +2

:) Moi je lave mon écran widescreen avec un coton de démaquillant imbibé de produit à lunettes en finissant avec la petite serviette pour les lunettes!! ça l'enlève tout et ça ne grafigne pas l'écran! :)

Répondre à Milou

13

alfouniewerezupoi, le 10 fév 2008 à 13:24:10
  • +6

Il est vrai , après vérification, que le sopalin finit par rayer , et il est déconseillé aussi pour les lunettes : fines rayures augmentant l'éblouissement...
Un coton à démaquiller piqué à madame ( elles nous piquent bien nos chemises) imbibé d'un peu d'eau, frotter doucement et passer un chiffon à lunette ou un autre coton à démaquiller pour sécher et frotter doucement!
ATTENTION il faut que le moniteur soit éteint ET débranché du courant ça évite les éventuels chocs thermiques et les pertes de pixels ( conseil donné par mon assembleur informatique!

Répondre à alfouniewerezupoi

14

Mayd, le 21 mar 2008 à 14:05:08

Bonjour,

Mon fils de tois ans a ouvert mon portable et a décider de prendre un crayton a l'ancre et de faire quelque ligne dans l'écran...j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un truc pour l'enlever...

Merci
May D

Répondre à Mayd

17

KLOBE, le 21 oct 2008 à 03:41:25

PREND DU LIQUIDE PAPER

Répondre à KLOBE

15

Loulou, le 10 mai 2008 à 12:28:02

Hey, donc pr l'écran vous conseillez coton + eau, mais pour le reste de l'ordinateur qu'est il préférable ? Produit pour vitres ?
Merci d'avance de votre réponse

Répondre à Loulou

16

azeaze, le 10 mai 2008 à 12:38:11
  • +3

Ouais, pour le reste ça moins d'importance, moi je prends du produit à vitres....
@+, azeaze
Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!

Répondre à azeaze

18

lucas_2004, le 21 oct 2008 à 08:34:41
  • +1

Salut,

Perso j'utilise toujours une pate micro-fibre (de bonne qualité de préférence) et de l'eau.

Tu peux lavaer à la machine la pate micro-fibre, et pas besoin de produit et surtout le résultat est vraiment garanti sans risque et vraiment nickel chrome.

Tchao

Répondre à lucas_2004

19

Blueboat, le 4 fév 2009 à 14:39:49
  • +2

L'essuie-verre pour lunettes, à mon avis c'est une bonne solution !
Il en existe des personnalisables, regarde ça : http://www.1minute4biz.com/...

Répondre à Blueboat

20

wendy, le 18 fév 2009 à 11:17:52

Moi j utilise une eponge douce avec laquelle j humidifie, et une loque multifibres pour secher sans avoir de traces

Répondre à wendy