PC performant devenu lent

Fermé
Processeur - 15 juin 2010 à 20:38
momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 17 juin 2010 à 12:03
Bonjour,

Voila, j'ai un Acer Aspire 7730G, doté d'une carte graphique Nvidia GeForce 9600M GS, et d'un processeur Intel Centrino 2. Bref c'est un tres bon PC qui tournait vraiment tres bien, je l'utilise surtout pour faire des jeux.

Malheureusement depuis quelque temps, il a subi un gros ralentissement. Les jeux sont devenu injouables tellement le FPS est bas, et je ne sais pas pourquoi. Quand je surf sur internet ou que je regarde un film, ça marche normalement, mais quand je joue, j'ai l'impression de jouer sur un netbook tellement ça bug. Il marchait vraiment bien avant pourtant.

J'avais installé Tune Up, j'ai tout nettoyer, tout les logiciels inutiles etc, j'ai defragmenter le disque dur, le registre enfin j'ai tout fait. Les performances en bureautique ont vraiment beaucoup augmenter, mais les performances en jeu sont toujours aussi minables.

Je ne sais pas quoi faire, ni d'où vient le probleme. Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment formidable car je desespere.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
16 juin 2010 à 12:06
Bonjour,
Fait une analyse anti virus !!! Et dit moi ce qu'il te dit !! Merci
0
Bonjour,

alors voila je travail dans une boutique ou nous nous occupont de la désinfection de pc.. Plusieur personne on le même souci que toi et souvent c'est du a des virus, spyware, malware, Etc..

Je te conseill ces logiciel :
Avorax
A-square free
Superantispyware
Malware bytes

Et vérifie que ton pc est bien dépoussiéré et ventilé !
Pour ne pas laisser chauffé les composant tel que le processeur, carte graphique Etc..

ensuite vérifie qu'il n'yes pas de programme qui occupe trop tes RAM dans ton gestionnaire de tache onglet processus !
0
momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
16 juin 2010 à 12:27
Je pense comme toi !! C'est fort probable que ce soit un virus !! Si ce n'est pas le cas "netoye" ton PC avec une bombe d'air sec ou un compresseur, mais priviligie la bombe à air sec !!
0
Merci beaucoup pour vos reponses rapides ! Je ne pense pas que c'est un virus car il est équipé de norton, et ça m'etonnerai que ça ai laisser passer un virus. Mais effectivement beaucoup de choses sont passés sous le clavier donc je vais nettoyer et je verrai si ça marche mieux ou pas. Merci encore.
0
momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
16 juin 2010 à 16:14
Netoye pas la clavier sa sert a rien lol et même si ton ordinateur est équiper d'un antivirus il y en a qui passe !! Tu le tien a jour ton antivirus ?
0
Oui mais bon je vais faire les verification quand meme en utilisant les logiciels que stn92i ma donner.
0
momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
17 juin 2010 à 10:12
Oui c'est toujours utile mais je te conseille quand même de faire une analyse anti virus !! Il est conseiller d'en faire une par mois !!
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
16 juin 2010 à 21:53
Bon, si tu a fais tout le nettoyage sugeré par stn92i il devrait tourner nettement mieux. Je rajouterais juste que tu peu utiliser la commande "msconfig" pour désactiver certains logiciels inutiles lors du démarage.

Après garde a l'esprit que un PC chaud est plus lent et que le nettoyage et le changement de pâte thermique peuvent faire une réel différence.
0
salut :-)

a mon avis Norton est reputé pour etre un antivirus trés lourd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui effectivement apres l'analyse, arovax a trouvé 21 spywares qu'il a supprimer et le pc tourne nettement mieux ! Donc merci beaucoup pour vos reponses vous m'avez sorti d'un mauvais coup.
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
17 juin 2010 à 11:54
Si c'est fini, passe en résolu ^^
0
momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
17 juin 2010 à 12:03
OUI !! lol et je te conseille de faire sa régulirerement !! A+ sur la toile ^^
0