Recherche
Posez votre question Signaler

Convertir fichier mp3 en fichier wav léger ? [Résolu]

carpe diem2 19Messages postés samedi 17 septembre 2005Date d'inscription 24 mars 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2015 à 11:02
Bjr !
Comment convertir facilement un fichier mp3 en un fichier wav léger ?!
Ceci dans le but d'incorporer un fichier wav, dans un diaporama Power Point, envoyable par mail...
Avec quel logiciel, et comment ?
Merci.
CD
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???

VOICI COMMENT CONVERTIR VOS FICHIERS AUDIO MP3 , AU FORMAT "WAV"
afin qu'ILs soient lisibles sur vos diaporamas "POWERPOINT"...

Point n'est besoin d'avoir des LOGICIELS-CONVERTISSEURS sophistiqués ou faire des MANIPULATIONS
à n'en plus finir, comme je le vois dans la plupart des forums...où chacun y va de ses conseils
des plus avisés aux plus saugrenus et souvent rien n'y fait...il faut galérer...ENCORE et ENCORE...
EXIT... les CDex et autres AUDACITY, Goldwave ou dBPowerAmp, etc...

VOICI un TUYAU "OK" et expérimenté avec succès le 09/12/2008 :

Il suffit de télécharger le soft suivant :

SWITCH SOUND FILE CONVERTER 1.42 EN (Freeware) : Petite merveille, légère et très efficace...

à l'adresse indiquée ci-dessous :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-233-switch

SWITCH permet de convertir des documents audio aux standards MP3 ou WAV en toute simplicité.
L'application est compatible avec de nombreux formats dont OGG, AAC, Flac, WMA, Atrac,
plus d'une quinzaine au total.
La qualité du fichier de sortie peut être ajustée afin d'en réduire la taille. Pour le
format MP3, le débit (constant ou variable) peut être réglé. Le format WAV peut quant à lui
voir sa fréquence d'échantillonnage plus ou moins diminuée.
Si une collection de morceaux doit être convertie, Switch se chargera de les traiter par lot.
En effet, c'est plus de 30 000 documents qui peuvent être convertis en quelques clics.

informations sur ce logiciel
Taille : 0.39 Mo
Version : 1.42
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP/Vista
Licence : Gratuit
Rubrique : Multimédia
Sous rubrique : Encodeurs et décodeurs
Langue : Anglais
Auteur / Editeur : NCH Swift Sound
Date de sortie : 01 Août 2008

Votre fichier audio doit être au format MP3 "standard", soit en moyenne :

1/ channel : stéreo
2/ sample rate : 44.1 kHz
3/ sample size : 16 bits
4/ bit rate : 128 kbps

et il faudra le convertir au format "WAV" (compressé à 94 %, mais cependant d'une qualité sonore
exceptionnelle, sans parasites, etc...)
pour cela,il faut règler SWITCH comme suit, en bas à gauche :

OUTPUT FORMAT : WAV

ENCODER OPTIONS :
Format : MPEG Layer 3
Attributes : 48 bits, 22050 hz, Stéreo

soit au détail :

1/ channel : stéreo
2/ sample rate : 22 kHz
3/ sample size : 16 bits
4/ bit rate : 48 kbps48 kbps

ensuite, pour retrouver facilement votre fichier audio, il faut cocher la case :

OUTPUT TO SAME FOLDER AS SAME AS SOURCE

puis cliquer sur ADD FILE(S) et sélectionner votre fichier MP3 à convertir
Clqiuer ensuite sur CONVERT et répondre "OUI" à la question :

TO CHANGE THE SETTINGS SEE THE OPTIONS MENU

ET HOP c'est TIP TOP
l'opération est faite en un temps record avec un si petit soft (0.39M0) qui est, au surplus,
GRATUIT...

J'ai essayé, misérablement et durant une demi-journée, une multitude de softs gratuits ou payants (à l'essai),
mais aucun n'arrive, à la hauteur de SWITCH et, a convertir des fichiers sonores à 94% avec cette qualité là...
le gain de compression a ainsi fait passé mon fichier audio TEST de 4106 ko à 1533 ko...ce qui permet d'alléger
votre diaporama pour le tansmettre par mail "en pièce jointe"...

Aussi, je suis très très heureux de vous envoyer ce "POST" et de vous faire partager
le "fruit de mes laborieuses recherches"...
afin qu'il vous permette de résoudre tous vos problèmes de sonorisation...

Alors à vos DIAPORAMA... et GOOD LUCK...

HAVE FUN...

Juanito
alamandarosa 1Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 20 juillet 2014Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 18:04
Super ! J'ai adhéré pour laisser un commentaire. Ma reconnaissance éternelle à Juanito pour son aide... 6 ans après, comment ça marche ? ça marche encore, Yeh !
Répondre
jackson67- 20 juil. 2014 à 20:23
Pour moi ca ne marche pas on me parle de CODEC !!
Répondre
Dalila- 12 oct. 2014 à 23:31
Merci Juanito
Répondre
lbabs 37Messages postés mercredi 19 août 2009Date d'inscription 29 novembre 2014Dernière intervention - 6 nov. 2014 à 14:24
Bonjour Juanito,
Suite à ton post, tout le monde a trouvé sa solution, sauf moi ! Je dois être un peu bête !
Je ne trouve, en cliquant sur les options de l'encodeur, le format "MPEG LAYER-3" ni d'ailleurs les attributs que tu indiques.
Peux-tu m'aider ?
Merci
Répondre
platane55- 17 févr. 2015 à 10:35
bonjour Juanito,
je n'arrive pas à compresser un dossier audio de 18 mo à 6 mo et pourtant j'essaye avec switch converter en choisissant wave .que faire ? merci ++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour a tous, comme vous, j'ai mis tu temps a chercher un bon convertisseur.
j' en ai truvé un.
Il s'appelle Format Fatcory 1.7.
Il est gratuit.
Il est en français.
Il est simple.Voir Extra simple
Et il peut convertir:
_de l'Audio: MP3, Ogg Vorbis, WMA, M4A, WAV, MMF, AMR ....
_des Images: JPG, BMP, PNG, TIF, ICO .......
_des Vidéo: MP4, AVI, 3GP, MPG, FLV, WMV, SWF .......
Vous pouvez le télécharger et trouver toutes les informations relatives au logiciel ici,
sur le site officiel: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
Faite passer L'information.

ps: Je ne sais pas si il converti les formats protégés, si oui veuillez me le dire et/ou le dire sur le forum dans l'intérêt de la communauté
mesange1981- 5 févr. 2010 à 17:10
Super rapide et facile d'utilisation, merci ! ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
moi, je changerais tout simplement l 'extansion du fichier, biensur, le wav ne serait pas diminué de taille, mais c est une solution...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je me permets de vous présenter deux logiciels GRATUITS que j'ai programmé et qui sont dédiés à la conversion des formats audio et vidéo. Le premier fait une compression des formats waves (wave en mp3 et mp3 en wave) avec comme soucis l'obtention d'un fichier plus léger. Le logiciel est léger, portable (sans aucune modification du système d'exploitation et utilisable à partir d'une clé USB) - tout en français. Aussi, un utilitaire de codecs est disponible permettant de découvrir la capacité de chacun des codecs présents sur votre ordinateur à réduire la taille d’un fichier wav.

Logiciel: Compression Wave :
http://volvox.wordpress.com/2007/08/13/logiciel-compression-wave-et-codecs/

L'autre logiciel est mon plus récent Convertisseur Video et Son (plus de 4000 téléchargements à date).Ce logiciel permet la conversion, dans un sens comme dans l’autre, de très nombreux formats audio et vidéo, y compris certains qui sont compatibles avec des PC de poche, le ipod ou des cellulaires et consoles de jeu. (300 formats reconnus en lecture). Il convertit notamment les format mov, avi ou flv en plusieurs formats pour la vidéo et le son (ipod-mp4, mp4, real media, flash), la vidéo seulement (m2v), ou le son seulement (mp3, wav, ogg). Vous pourrez aussi extraire des séquences choisies de la vidéo ou du son dans la vidéo, voir les images une à une et les enregistrer en format jpg, ajouter du texte, une image ou un filigrane au vidéo. Plusieurs autres options techniques possibles tels le réglage et la qualité du son, l’aspect largeur/hauteur et l’inversion des images. Tout en français, gratuit (sans aucune restriction), léger (1.3 M pour le logiciel, 3 M pour tous les codecs utiles à la conversion) et entièrement portable - sans aucune modification du système d'exploitation et utilisable à partir d'une clé USB.

Logiciel Convertisseur Vidéo et Son CVSV:
http://volvoxsoft.com/2008/10/29/cvsv/

Merci et bon usage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Coucou,
moi j'ai un truc très simple:
>tu installe AudaCity
>tu installe LAME MP3 que tu met ensuite dans tes documents
>tu va sur AudaCity et tu clic sur projet >>> importer un son audio, ensuite dans ficher >>> Exporter en MP3 et le tour est jouer.

C'est la façon la plus simple que j'ai trouver.

@++
baloolehamster- 3 nov. 2008 à 18:52
est ce qu'un fichier wav est plus léger qu'un fichier mp3 s'il s'agit du même??
Répondre
manou- 9 mai 2012 à 13:27
Seuls les fichiers en Wav sont acceptés sur les pps ils faut donc transformer et compresser les musiques. .
Il en esdt proposé plusieurs sur les forums, reste a trouver le plus simple et en FRANçAIS;;;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le WAV est bcp plus lourd que le MP3 !

un logiciel sympa : PowerPoint Slide Show Converter

http://www.dzsoft.com/powerpoint.html

si tu ne lis pas l'anglais : voir info sur mon site

http://cerelog.free.fr/index.php

a+

cerelog

marina- 15 mars 2009 à 18:00
Answer to Leact

WHY MAKE SIMPLE AS ONE CAN MAKE COMPLICATES !!!

DRM Music converter is paying (29 $) and weighs 5.4 Mo…

where as SWITCH is free and weighs 0.40 Mo to make the same thing…

OPINION… OPINION… OPINION…

Good luck

Marina
Répondre
carpe diem2 19Messages postés samedi 17 septembre 2005Date d'inscription 24 mars 2006Dernière intervention - 25 sept. 2005 à 22:39
CA MAAARCHE !!!!!!!!!!
Merci
CD
Répondre
zozo66 8Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 23 juillet 2008Dernière intervention - 4 mars 2008 à 14:14
bonjour
j'ai essayé le logiciel en question , PPS Show Convecter , mais en WAV "prêt à l'emploi" je ne tombe pas au dessous de 4 MO ,ce qui est trop lourd pour un PPS que je souhaiterai "finaliser" - avec images , transitions , effets , etc ... - à 5 ou 6 MO maxi pour l'expédier per mail ; as-tu la solution ? merci :
Répondre
caraibes- 12 mars 2008 à 19:50
bonjour,
en dehors du problème de musique sur les diapos auquel je suis aussi confronté , sais-tu qu'il existe des sites sur le net par lesquels tu peux envoyer des fichiers lourds a qui tu veux , tels que des diapos , qui ne peuvent passer par mail !
j'ai utilisé WWW.YOUSENDIT.COM , a priori c'est serieux , c'est gratuit , sécurisé et mes correspondants ont pu les récuperer sans problème.
pour en bénéficier il suffit de t'inscrire et suivre les intructions
essaye ça ne coûte rien !
cordialement
Michel
Répondre
manou- 9 mai 2012 à 13:19
Ah oui, mais on ne peut pas se servir de ce machin a chaue fois, non, il faut un compresseur de musique et ça existe DBpowerAmp.. mais il est devenu payant. cherchons encore !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
Pas de soucis

tu as vu que tu pouvais mettre des effets sur tes diapositives et un fichier son.

plus de soucis pour partager tes PPT :-)

a+

cerelog
lena- 4 sept. 2006 à 17:23
slt,
je cherche a mettre un fichier son sur un diaporama powerpoint.. mais apparemment il n'y a que les fichiers wav qui sont pris en compte.. je ne trouve pas de musique sympa a telecharger mais que des sons simples et trop court...
existe t'il un moyen pour passer un fichier wma ou mp3 en format wav. j'ai bien trouver des logiciel mais tous en anglais... et je suis pas très douée en anglais, y en a peu etre en français...?
merci d'avance de me donner une solution à mon probleme, s'il en existe...
a bientot
lena
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, bin oui encore au sujet de la mus pour les diaporamas...
Je sais qu'il faut juste du wav, j'ai qq programmes pour cela maisss étant donné que le wav est lourd je dois aussi réduire, on m'a parlé de Goldwave ou de dBPower et que je devais prendre l'extension WAV avec l'attribut MPEG layer 111 maissss j'ai pas cette extension :o( et zutttt j'aimerais vraiment pouvoir convertir et réduire mes mus en wav moins lourd, est-ce qu'il y a qqn qui peut m'aider???? ça fait j'sais pus combien de prog que j'essaie et y a rien qui fonctionne alors pleaseeeeeeee à l'aide qqn
Merci d'avance pour vos réponses :o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème que vous pour réaliser des diaporamas pps car les fichier MP3 ne fonctionne pas tandis que les fichier WAV fonctionnent bien.
Avez vous trouvé un bon logiciel qui permet la transformation de ces fichiers, et en français et simple d'utilisation.
En vous remerciant à l'avance je vous souhaite une bonne continuation ...

PPSment votre ...

Dom.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je c'est quont peut changer le son du démarrage de windose xp le problème c'est que je c'est pas si vautre logiciel vas transforme ma musique pm3 en wav merci
dsl pour les faut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BIG THANKS pour Juanito! Vrément ton aide nous est précieuse... Encor merci.

Amicalement Doudou...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il existe des sites qui permettent la conversion de fichiers multimédia---c est sans inscription , gratuit et trés facile d'utilisation--en voilà un: http://media-convert.com/convertir/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bj,

Avec Switch

"Convertissez vos fichiers audio avec Switch"

+ tutos = http://www.guide-internet.info/utilitaires.html

Cdt./
juanito- 10 mars 2009 à 19:35
réponse nigele

UN GRAND MERCI...pour ces deux tutos sur SWITCH qui pourront apporter, je le souhaite,
une aide précieuse à tous les internautes concernés par ce forum...

Bravo ! encore pour ce partage avec la communauté...

Bien à vous.

juanito
Répondre
nigele 147Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 9 avril 2009Dernière intervention - 11 mars 2009 à 12:57
...De rien, au cas où... il y a d'autres tutos sur ce site dans la rubrique "tutoriels" si jamais vous ne connaissez pas un logiciel (bon ce n'est pas encore la caverne d'Ali Baba, mais je tente d'y contribuer). Bonne continuation !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a des beaucoup de' format convertor.'......les meilleurs doivent proposer un choix de Bits rate et Hz pour chaque format ..ce qui decidera de la qualite et de la taille du fichier...Switch le propose....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
*Depoussiere* N'existerait-il pas un patch pour l'avoir tout en francais ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
I use Boilsoft Ringtone Converter to help me convert the mp3 files,
Also i think it IS very useful.
Boilsoft RingTone Converter separate Capacities to Help You Create Your Own ringtones by converting all popular video and audio formats to ringtone format fashionable, Such as AMR, M4A, M4R, MP3, OGG, WAV, and so on.
Reference: http://www.boilsoft.com/ringtone/index.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose aux formats, son, bits etc... J'utilise un logiciel pour graver mes cd qui s'appelle nero startsmart et je voudrais seulement savoir quel est le format qui prends le moins de place entre le wma, le mp3 et le format propre au logiciel soit apparement nero digital audio.
Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Convertir fichier mp3 en fichier wav léger ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.