Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Convertir fichier mp3 en fichier wav léger ? [Résolu]

carpe diem2 19Messages postés samedi 17 septembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 23 juil. 2012 à 11:50
Bjr !
Comment convertir facilement un fichier mp3 en un fichier wav léger ?!
Ceci dans le but d'incorporer un fichier wav, dans un diaporama Power Point, envoyable par mail...
Avec quel logiciel, et comment ?
Merci.
CD
Lire la suite 
101 réponses
Réponse
+47
moins plus
POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???

VOICI COMMENT CONVERTIR VOS FICHIERS AUDIO MP3 , AU FORMAT "WAV"
afin qu'ILs soient lisibles sur vos diaporamas "POWERPOINT"...

Point n'est besoin d'avoir des LOGICIELS-CONVERTISSEURS sophistiqués ou faire des MANIPULATIONS
à n'en plus finir, comme je le vois dans la plupart des forums...où chacun y va de ses conseils
des plus avisés aux plus saugrenus et souvent rien n'y fait...il faut galérer...ENCORE et ENCORE...
EXIT... les CDex et autres AUDACITY, Goldwave ou dBPowerAmp, etc...

VOICI un TUYAU "OK" et expérimenté avec succès le 09/12/2008 :

Il suffit de télécharger le soft suivant :

SWITCH SOUND FILE CONVERTER 1.42 EN (Freeware) : Petite merveille, légère et très efficace...

à l'adresse indiquée ci-dessous :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-233-switch

SWITCH permet de convertir des documents audio aux standards MP3 ou WAV en toute simplicité.
L'application est compatible avec de nombreux formats dont OGG, AAC, Flac, WMA, Atrac,
plus d'une quinzaine au total.
La qualité du fichier de sortie peut être ajustée afin d'en réduire la taille. Pour le
format MP3, le débit (constant ou variable) peut être réglé. Le format WAV peut quant à lui
voir sa fréquence d'échantillonnage plus ou moins diminuée.
Si une collection de morceaux doit être convertie, Switch se chargera de les traiter par lot.
En effet, c'est plus de 30 000 documents qui peuvent être convertis en quelques clics.

informations sur ce logiciel
Taille : 0.39 Mo
Version : 1.42
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP/Vista
Licence : Gratuit
Rubrique : Multimédia
Sous rubrique : Encodeurs et décodeurs
Langue : Anglais
Auteur / Editeur : NCH Swift Sound
Date de sortie : 01 Août 2008

Votre fichier audio doit être au format MP3 "standard", soit en moyenne :

1/ channel : stéreo
2/ sample rate : 44.1 kHz
3/ sample size : 16 bits
4/ bit rate : 128 kbps

et il faudra le convertir au format "WAV" (compressé à 94 %, mais cependant d'une qualité sonore
exceptionnelle, sans parasites, etc...)
pour cela,il faut règler SWITCH comme suit, en bas à gauche :

OUTPUT FORMAT : WAV

ENCODER OPTIONS :
Format : MPEG Layer 3
Attributes : 48 bits, 22050 hz, Stéreo

soit au détail :

2/ sample rate : 22 kHz
4/ bit rate : 48 kbps48 kbps

ensuite, pour retrouver facilement votre fichier audio, il faut cocher la case :

OUTPUT TO SAME FOLDER AS SAME AS SOURCE

puis cliquer sur ADD FILE(S) et sélectionner votre fichier MP3 à convertir
Clqiuer ensuite sur CONVERT et répondre "OUI" à la question :

TO CHANGE THE SETTINGS SEE THE OPTIONS MENU

ET HOP c'est TIP TOP
l'opération est faite en un temps record avec un si petit soft (0.39M0) qui est, au surplus,
GRATUIT...

J'ai essayé, misérablement et durant une demi-journée, une multitude de softs gratuits ou payants (à l'essai),
mais aucun n'arrive, à la hauteur de SWITCH et, a convertir des fichiers sonores à 94% avec cette qualité là...
le gain de compression a ainsi fait passé mon fichier audio TEST de 4106 ko à 1533 ko...ce qui permet d'alléger
votre diaporama pour le tansmettre par mail "en pièce jointe"...

Aussi, je suis très très heureux de vous envoyer ce "POST" et de vous faire partager
le "fruit de mes laborieuses recherches"...
afin qu'il vous permette de résoudre tous vos problèmes de sonorisation...

Alors à vos DIAPORAMA... et GOOD LUCK...

HAVE FUN...

Juanito
jazzy - 30 déc. 2008 à 21:34
Trop top Juanito ! j'ai aussi bcp galéré à essayer pleis de softs pour réduire un mp3 en un wav léger....nada !
Mais pas ta soluce avec Switch Sound File est excellente ! Merci de l'avoir mis en ligne avec force détails.
juanito - 30 déc. 2008 à 23:08
réponse à JAZZY,

"A QUE" (comme dirait Johnny) voilà un compliment qui me va droit au coeur...

et ainsi que je l'avais dit, précédemment, sur d'autres forums et à d'autres internautes satisfaits et heureux de pouvoir ENFIN utiliser et diffuser plus facilement, leurs DIAPORAMAS allégés...

Même si on attend rien en retour... (car ce n'est pas pour cela qu'on partage...) c'est toujours très agréable de constater qu'il existe encore des gens qui prennent la peine de manifester leur reconnaissance...ça peut paraître banal, mais aujourd'hui ça se remarque car ça devient très RARE...

et je le répète ( à la Coluche) :

MERCI de m'avoir dit MERCI...

Je n'ai, en effet, rien inventé car ce n''est que le fruit de mes recherches patientes et obstinées...

Je fais comme la tisseuse de l'espoir : "Sans arrêt, je remets l'ouvrage sur le métier"
et au final il m'arrive, parfois, de trouver la bonne solution...

Puisque les fêtes approchent, je te transmets mes meilleurs voeux pour 2009.

BEST WISHES ! ou plutôt "MEJOR DESEOS " y " FELIZ AÑO NUEVO"

juanito
gégé - 3 janv. 2009 à 20:23
Merci JUANOTO
Grace à vos explications, j'ai enfin résolu un problème ancien
Maintenant , c'est un plaisir pour moi et mes destinataires.
Mes montages sont enfin reçu sonore.
merci encore et bon conseils.
juanito - 3 janv. 2009 à 23:21
réponse à Gégé,

TRES HEUREUX d'avoir pu vous être utile...

Je vous remercie, en toute modestie, de m'avoir tenu informé de l'efficacité de ce système...

et je le répète ( à la Coluche) ainsi que je l'ai déjà dit, à Jazzy, plus haut :

car même si on attend pas après cela, on ne regrette pas d'avoir partagé le résultat de nos recherches et de constater que, d'une part, ça ne fonctionne pas en pure perte et que, d'autre part, les internautes reconnaissants le manifestent en toute sympathie et en toute simplicité...c'est notre plus belle récompense de donner après avoir reçu des autres...car nous n'avons pas, en effet, la science infuse...

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 à vous et à votre famille.

juanito
faffoo - 28 janv. 2009 à 14:22
Bonjour et meilleurs voeux à Juanito
J'arrive comme "un cheveux sur la soupe" mais à mon tour, je viens te remercier. Je cherchais le moyen d'alléger un fichier mp3 pour l'intégrer à un diaporama. J'ai longtemps fouiné dans les forums sans trouver de solution satisfaisante !
Tes conseils sont tip top et clairement expliqués.
En plus, t'as pas la grosse tête et tu as de l'humour ! Bravo
dicom1951 5Messages postés jeudi 19 février 2009Date d'inscription - 20 févr. 2009 à 05:54
commernt as tu fait pour mettre de la musique wav leger dans power point et pour l'envoyer par courriel.
quel programme, j ai fait mp3 en wav mais beaucoup trop gros.
quel logiciel il me faut....
Michel - 12 janv. 2009 à 08:12
Bonjour, j'ai suivi votre conseil, j'ai téléchargé le petit PGR de convertion mp3 / wave , SWITCH. Comme vous l'avez écris , c'est très simple et cela fonctionne bien. Par contre j'ai 2 ou 3 fichiers MP3 qu'il ne veut pas transformer, il les lit en MP3 et quand je désire faire la convertion le PGR se coupe immédiatement. Pouvez vous, soit me donner l'explication, ou le moyen de convertir quand même ces fichiers (que j'aime) Encore un grand merci pour vos conseils. Michel
kroustiki - 16 mars 2009 à 20:39
merci juanito au moins tu a été claire dans tes explication et ça marche !!!!!!!!
on devrai tous envoyé un courrier au politiciens pour qu'ils
te donne une médaille lol
juanito - 17 mars 2009 à 00:00
réponse à Kroustiki,

Très heureux d'avoir pu te rendre service, d'autant plus heureux que tu aies pris la peine d'exprimer ta reconnaissance sur ce forum...

Quant à ta proposition de médaille (LOL) ça m'a rappelé une anecdote sur Napoléon qui disait :

"""les médailles ce sont des hochets pour les adultes.... Et bien, c'est avec des hochets que l'on mène les hommes. """

En clair, il vaut mieux tes remerciements qu'une médaille "au chocolat"...

Bons diaporamas... et merci de m'avoir bien fait rire...

Bye...bye...

juanito
merovee - 10 mai 2009 à 11:57
Bonjour Juanito,

J'espère que je n'arrive pas trop tard, j'avais le même besoin et ton aide nous a été précieuse. Cependant, dans la version de Switch que j'ai téléchargé je n'ai pas le format MPEG Layer 3 dans les Encoder Option.
Sais-tu pourquoi et/ou je peux updater gratuitement Switch pour l'avoir?

Merci de tes conseils et de ta réponse.

A bientôt j'espère

Merovee
kinderlise - 29 sept. 2009 à 23:07
Merci tout simplement génial !!!!!
Erik - 1 nov. 2009 à 00:12
Salut Juanito, tes explications sont supers mais le SWITCH SOUND FILE CONVERTER 1.42 EN (Freeware) n'est plus disponible et la version 2.03 ne propose pas le Format : MPEG Layer 3 - Attributes : 48 bits, 22050 hz, Stéreo.
Si tu peux m'indiquer où trouver la version 1.42...
@+, Erik
juanito - 1 nov. 2009 à 20:51
Réponse à Erik,

Voici le lien à partir duquel tu trouveras Switch 1.42...

http://www.download3000.com/...

GOOD LUCK

juanito
bouillade clo - 2 janv. 2010 à 12:47
Merci Juanito pour ton tuyau tous tes conseils.

Je ne suis vraiment pas douée et j'ai réussi!! J'ai épaté mon mari!!

Très très bonne année 2010 à toi.
juanito - 2 janv. 2010 à 20:32
réponse à bouillage clo, le 02/01/2010 :

"A QUE" (comme dirait Johnny) voilà un compliment qui me va droit au coeur...

Même si on attend rien en retour... (car ce n'est pas pour cela qu'on partage...) c'est toujours très agréable de constater qu'il existe encore des gens qui prennent la peine de manifester leur reconnaissance...ça peut paraître banal, mais aujourd'hui ça se remarque car ça devient très RARE...

et je le répète ( à la Coluche) :

Certes je n'ai rien inventé, car au début, j'ai fait comme tout le monde, j'ai galéré en cherchant sur tous les sites et tous les forums possibles...puis à force de patience et d'obstination, j'ai fini par trouvé une solution que j'ai partagé, bien volontiers, dans l'espoir d'aider les autres...

Bien que les fêtes soient passées, je te transmets, ainsi qu'à ta famille, tous mes meilleurs voeux pour 2010.

BEST WISHES ! ou plutôt "MEJOR DESEOS " y " FELIZ AÑO NUEVO"

juanito
nefer - 10 janv. 2010 à 18:07
çà a l'air simple mais tout est en anglais
et je suis pas forte pour çà
je comprend comment on recupère des fichiers audio je crois aue jusqu'a conversion je suis
mais ensuite on les recupère comment ces fichiers transformes
la je suis perdue
nefer13 1Messages postés dimanche 10 janvier 2010Date d'inscription - 10 janv. 2010 à 18:50
alors c tout bon je suis arrivee a transformer mes fichiers mp 3 en wav mais le problemme c que malgre çà il ne suit pas sur le power point en dehors de mon ordi
pourquoi?
juanito - 10 janv. 2010 à 21:20
Réponse à nefer13 :

Cliquer sur le lien ci-dessous et suivre la formation MICROSOFT OFFICE ...intutulée INSERTION d'un son....

http://office.microsoft.com/...

Have Fun

Juanito
juanitonefer13 - 10 janv. 2010 à 21:24
réponse nefer13

désolé, je viens de tester le lien, à postériori, et il est défectueux, voici le bon :

http://office.microsoft.com/...

SORRY

Good luck

juanito
Eriknefer13 - 11 janv. 2010 à 13:01
Extrait de l'aide en ligne sur le sujet (dernier paragraphe) qui signifie que les fichiers sons de plus de 100 ko ne sont pas "liés" au diaporama et donc ne fonctionne que sur ton PC :
"La taille maximale de 100 Ko pour l'incorporation des fichiers .wav est un paramètre par défaut de la boîte de dialogue Options (menu Outils). Sous l'onglet Général, vous pouvez augmenter la valeur de la taille jusqu'à 50 000 Ko, mais rappelez-vous qu'une taille importante augmente la taille globale de votre fichier de diaporama."
Moi, j'ai mis 5000 et je suis tranquille. Tu le fais une fois pour toute. Tous les fichiers sons inférieurs à 5000 ko seront "liés" à ton diaporama.
ça, c'est pour PowerPoint 2003, pour la version 2007, le chemin diffère un petit peu, en fouinant un peu on trouve ; c'est plus facile et le principe reste le même.
juanito - 11 janv. 2010 à 14:31
réponse à ERIK et NEFER13,

Voici un extrait de la copie d'un post que j'ai fait sur un autre forum traitant du réglage SON sur PPT 2003...

""" Par défaut Powerpoint n'intègre pas les fichiers audio dans un diaporama, Ces fichiers ne sont pas
exportables au délà de 100 ko, c’est-à-dire qu'ils jouent seulement sur l'ordinateur d'origine sur lequel
le diaporama a été créé.""""

Mais on peut contourner cet obstacle modifiant le règlage de POWERPOINT pour qU'il accepte
"DE LIER DES FICHIERS SONS DONT LA TAILLE EST SUPERIEURE A...", par ailleurs on peut convertir et compresser
les fichiers sons, sans les couper pour les allèger sans les couper pour les allèger (exit. CDex, Audacity,
dBpoweramp, etc...car il y a plus simple et plus efficace...) et les tranférer plus facilement par MAIL dont les FAI limitent le poids total (mail + pièce jointe) à 10 mo...

Il est donc, dans l'intérêt général, préférable d'utiliser des fichiers WAV qui peuvent être intégrés, exportés
et autorisent une plus grande compatibilité de lecture par tous les internautes...

Voici maintenant, la marche à suivre de "A jusqu'à Z", pour intégrer un fichier WAV exportable dans votre diaporama. Tout d'abord, en ouvrant POWERPOINT, il faut vérifier que vous disposez bien des outils nécessaires en allant dans :
AFFICHAGE, puis > BARRE D'OUTILS > Sélectionner STANDARD, MISE EN FORME et DESSIN.

PRIMO : Il faut configurer votre programme Powerpoint pour qu'il intègre les fichiers audio
au lieu de créer de simples liens.

Cette modification que vous allez faire est valable une fois pour toutes. Vous n'aurez pas à la
recommencer chaque fois.

1. Ouvrez le programme Powerpoint,
2. Cliquez sur OUTILS, puis sur OPTIONS et enfin sur GÉNÉRAL,
3. A la question "Lier les fichiers SON dont la taille est supérieure à : (incrivez la valeur 50000 dans l'espace réservé à cette fin),
4. Cliquez sur OK,

SECUNDO : Ceci étant fait, vous pouvez maintenant incorporer des fichiers de musique en format WAV qui joueront tout au long de votre diaporama, qui seront exportables et qui recommenceront à jouer en boucle ( si désiré) tant et aussi longtemps qu'il y aura des images à l'écran.

1. Sélectionnez la diapositive (la première, en principe) où vous voulez que le son démarre en continu,

2. Dans la barre supérieure d'outils, cliquez sur INSERTION, puis (>) Cliquez sur "A PARTIR D'UN FICHIER AUDIO", > aller chercher votre musique dans votre répertoire > double-cliquer dessus afin qu'elle s'insère
automatiquement dans votre diaporama,

3. A la question : "Voulez-vous que votre SON soit lu automatiquement au cours du diaporama?", > cliquez "OUI",

4. Maintenant, cliquez, avec le bouton droit de la souris, sur l'icône du petit haut-parleur qui est allé
s'insérer dans votre diapositive,

5. Cliquez sur "MODIFIER OBJET SON", > "Activez en boucle ( si désiré) JUSQU'À L'ARRÊT",

6. Dans la barre de menu, Cliquez sur "CONCEPTION" > "PERSONNALISER L'ANIMATION",

7. Cliquez avec le bouton droit sur "MEDIA X...) > sur OPTIONS D'EFFETS,

8. A la question "Interrompre la lecture après: (inscrivez le nombre de diapositives après quoi le son
devra s'arrêter - mettez un nombre plus élevé que le nombre réel de vos diapos, par exemple 40 si
vous avez 39 diapos).

HAUT-PARLEUR : Vous pouvez faire glisser le petit haut-parleur, avec le bouton gauche de la souris, dans la zone grise qui
borde vos images au lieu de l'avoir sur la diapositive. Ainsi il n'apparaîtra pas dans le diaporama,
mais il restera accessible si vous voulez modifier votre diaporama. Vous pouvez-aussi le rendre
invisible à la lecture en "le masquant" > "Options d'effets" > " paramètres audio"...

TRANSITION : d'autres réglages, peuvent-être très utiles, dans le menu "CONCEPTION" > "TRANSITION" > sélectionner > "VITESSE MOYENNE" > "AUCUN SON" > "MANUELLEMENT" > "AUTOMATIQUEMENT APRES x...secondes" et enfin "APPLIQUER A TOUTES LES DIAPOSITIVES"...

etc...etc...

Voilà qui doit, à priori, vous permettre de résoudre vos problèmes de SONS sur vos PPS....

GOOD LUCK and BYE...BYE...

juanito
Erik - 11 janv. 2010 à 19:23
Réponse à Juanito

Merci Juanito, tu es toujours au top dans tes explications, beaucoup plus précises que les miennes. Je profite de ton intervention sur le sujet pour te parler du SWITCH SOUND FILE CONVERTER 1.42 EN (Freeware) : Petite merveille, légère et très efficace... à l'adresse indiquée ci-dessous :
http://www.01net.com/...

Il y a quelques mois, tu m'avais conseillé ce logiciel qui marche parfaitement sous XP, mais sous Vista il ne me propose pas :
ENCODER OPTIONS :
Attributes : 48 bits, 22050 hz, Stéreo.
As-tu - ou quelqu'un a-t-il - remarqué cela ?
Je n'ai rien dit parce que j'ai une double installation XP et Vista.
Avant, sur XP, pour mes Wav légers, j'utilisais Easy CD Extractor 9, et je convertissais mes MP3 en wav (fraunhofer MP3 codec) 18 Kbit-s 11-025 Hz stereo. C'était super. Sur Vista, j'ai eu le même problème (avec la version 12, la 9 n'étant pas compatible) : Ce format wav légé n'était plus proposé ! C'est pourquoi je suis venu le forum où j'ai trouvé tes explications précises sur le sujet. Et là, même problème, c'est pourquoi, à l'époque, je t'avais demandé la version 1.42 puisque maintenant le site propose des versions plus récentes.
Mais sur mon Vista, je n'ai toujours pas les mêmes options.
Ce n'est pas trop grâve puisque je peux toujours le faire sur mon disque dur sous XP, mais bon, j'aurais aimé avoir un convertisseur qui fonctionne sous Vista. Aurais-tu - ou quelqu'un aurait-il - une solution ?
En attendant, Juanito, laisse-moi te souhaiter une bonne année 2010 et merci encore pour tes conseils avisés.
juanito - 12 janv. 2010 à 11:49
réponse à Erik,

Désolé de ne pouvoir t'apporter davantage de précision sur ton problème avec VISTA car je fonctionne avec XP...

MERCI pour tes bons voeux 2010 et retour reçois les miens.

HAVE FUN

juanito
Studebaker - 28 janv. 2010 à 23:21
Encore un internaute à qui tu as permis de résoudre ce sacré problème de compression des "wav" pour les diaporamas en "pps". Cela faisait plusieurs jours que je galérais de logiciels en tutoriels et enfin ... je suis tombé sur ce forum qui, grâce à toi, m'a permis de trouver la clé pour mon problème.
Félicitations pour la clarté et la précision de tes explications. Je suis parvenu dès le 1er essai à compresser en wav, aussi ai-je acheté aussitôt le logiciel qui est en promo (50%) durant les 5 jours suivant la version de démo !
Savoir c'est bien, le faire savoir et faire partager son expérience (acquise pour toi aussi après pas mal de recherches) c'est l'ouverture sur les autres et là : chapeau bas.
Encore merci Juanito
juanito - 29 janv. 2010 à 01:38
réponse à Studbaker,

Eh ! bien... je ne résiste pas au plaisir de répondre pour te remercier de tous tes compliments...
J'apprécie d'autant plus que cela devient de plus en plus rare...mais sur ce forum, je dois reconnaître
que les internautes ont été particulièrement reconnaissants...et ça fait un plaisir immense... de constater
que l'on a apporté quelque chose de POSITIF qui rend bien service et qui rend heureux les "afficionados" de DIAPORAMAS...

D'autre part, je vois que tu as acheté ce soft qui, effectivement, est devenu payant depuis lors...
mais il est dommage que tu n'aie pas remarqué , sur ce même forum, mon poste n° 41 du 01/11/2009 en réponse à Erik, avec l'adresse d'un site Anglophone où on peut encore télécharger la version SWITH SOUND FILE CONVERTER 1.42 en anglais et totalement FREE... que voici :

http://www.download3000.com/...

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de concevoir de beaux DIAPORAMAS et j'espère que, peut-être un jour, j'en recevrai un par PUR hazard...

HAVE FUN !

Bien Cordialement.

Juanito
GG-07 1Messages postés dimanche 28 février 2010Date d'inscription 28 février 2010Dernière intervention - 28 févr. 2010 à 18:43
Grand Merci, Juanito. Effectivement, ça marche tres bien, c'est incroyable que l'on soit obligé de passer par des forums d'entraide pour pouvoir arriver à ce résultat.
Un logiciel comme: "power-point" qui est au top pour mettre en valeur un diaporama visuel, ne dispose que d'une bibliothèque quasi-inexistante en matière de musique.
Je voulais incorporer: "la cigale et la fourmi" chantée par Charles Trenet accompagné par Django Reinhardt à la guitare à mon diaporama, grace à toi j'y suis parvenu. 1M°2 pour la musique et 3M°2 pour le visuel, ça fait un fichier de 4M°45 , cest à dire tout à fait exportable par e.mail
Encore merci...
Francesca - 4 mars 2010 à 02:27
Merci beaucoup! J'ai cherché et je ne trouvais pas... ça fonctionne à merveille. Je vais pouvoir continuer à créer. Merci encore!!!

Francesca
bob - 2 avril 2010 à 18:43
Dommage que ce super soft soit en anglais pour les non anglophones, sinon il est vrai qu'il est genial. N'existerait-il pas un patch pour l'avoir tout en francais ?
banky - 24 juin 2010 à 11:47
Thanks a lot! very nice software!
bernard - 8 juil. 2010 à 16:37
Merci Juanito , tes explications m'ont permis d'avancer , merci encore , Bernard
daniel - 20 oct. 2010 à 09:21
je viens de changer d'ordinateur et j'ai windows 7.
j'ai rechargé le logiciel, mais les règlages proposés ont changé
ça marche avec :
format : microsoft ADPCM
attriutes : 22050 hz 4 bits mono
qu'en penses-tu ?
lolo - 17 nov. 2010 à 10:26
un grand merci à Juanito, problème résolu
nico - 18 févr. 2011 à 15:18
enorme le mec qui dit "plus besoin d'avoir des LOGICIELS-CONVERTISSEURS sophistiqués ou faire des MANIPULATIONS", et qui juste derriere dit de télécharger un logiciel et balance 3 paragraphes d'explications pour pouvoir s'en servir. Bravo ^^
margueritte - 23 févr. 2011 à 09:11
bonjour,
je voulais aussi savoir comment alléger un fichier wav pour le mettre dans un pps. J'ai fait ce que vous avez dit, et ça a marché, mon fichier qui faisait 42'700 ko n'en fait plus que 3'890 en wav. Mais malheureusement, powerpoint ne le lit pas alors que windows media le lit. Que se passe-t-il? Mady
Erik - 23 févr. 2011 à 19:22
Mady, je comprends que 4 meg c'est trop lourd pour un PPS ! et comme dit Nico ceux qui disent que c'est simple et en mettent trois pages sont sarcastiques. Moi, de 4 meg je passe à environ 500 ko, mais c'est un peu galère :
1 - Je n'ai réussi à le faire qu'avec Easy CD extractor 8 ou 9 ; les versions suivantes ne proposant plus cette option...
2 - J'utilise un vieux PC sous XP puisque ces versions d'Easy CD extractor 8 ou 9 ne fonctionnent pas sous Vista et Win 7.
3 - J'ai utilisé une version gratuite d'évaluation d'Easy Cd Extractor 8 ou 9, mais valable seulement 30 jours.
4 - Dans Easy Cd Extractor, j'ai choisi l'option "Convertisseurs de format de fichier audio".
5 - Dans les options de "Format de Sortie", j'ai choisi "wav (fraunhofer MP3 codec)" et dans le débit : 18 Kbit-Stereo 11-025 Hz.

Voilà pour la question de convertir en réduisant d'une façon significative un MP3. Comme je n'avais qu'une version à 30 jours d'Easy CD Extractor, j'ai converti tous mes MP3 favoris (environ 700 morceaux en trois heures) de 2,1 Gigas, je suis passé à 360 meg (un demi CD) et j'ai ainsi une bonne réserve pour fournir les PPS que je réalise...
Note : Dans PowerPoint, ne pas oublier de pousser la taille maximale de fichier son à 1000 ou 2000 afin d'inclure le fichier "wav (fraunhofer MP3 codec)" au PPS, mais ça c'est une autre histoire.

Désolé Mady et Nico si, comme moi, vous trouvez ce chemin de croix bien compliqué, mais je me suis lancé dans ces explications parce que j'avais essayé en vain la formule de Juanito et surtout que j'espère que quelqu'un m'indiqueras quelque chose de plus simple : Avis aux amateurs sérieux. Même si c'est devenu pour moi moins une priorité puisque ma réserve de 700 morceaux sont tous des best sellers de la variété.
Salut à tous et bon courage, Erik.
Mady - 25 févr. 2011 à 09:00
merci Eric pour toutes les explications. Malheureusement, je ne pourrais pas les utiliser puisque j'ai win 7. Il faudra que je trouve autre chose, avis à ceux qui en savent plus sur le sujet.
jea - 12 avril 2011 à 22:43
Merci à Juanito
ça a marché
Frany - 24 mai 2011 à 01:29
Merci beaucoup, c'est génial!!!
junaito - 30 mai 2011 à 22:54
Réponses à jea et Frany,
Eh bien ! je suis agréablement surpris par vos remerciements... et heureux d'avoir pu partager une information qui reste encore d'actualité depuis mon post du 09.12.2008.
Best wishes.
juanito
tchaboum - 7 juin 2011 à 18:33
du tip top juanito
babounette - 9 août 2011 à 19:00
Bonjour,
je suis bloquée avec
ENCODER OPTIONS :
Attributes : 48 bits, 22050 hz, Stéreo dans ma liste déroulante
Que faire
Merci pour ton aide
Erik - 9 août 2011 à 20:09
Babounette,
Sous XP seulement, avec easy CD extractor version d'essai à 30 jours, version 8 ou 9 (maxi, les nouvelles versions ne le font plus), j'utilise ce format pour mes PPS :
wav (fraunhofer MP3 codec) 18 Kbit-s 11-025 Hz.
Un MP3 DE 3 Mo devient environ 400 Ko.
thebombeur - 14 août 2011 à 00:53
mec jve tdire t trop fort srx merci
juanito - 19 août 2011 à 23:28
To aid of our BABOUNETTE,

Inutile de chercher un autre soft puisque SWITCH est petit, complet et FREE ...

TOUT D'ABORD, IL FAUT FAIRE LES REGLAGES SUIVANT :

OUVRIR "switch sound file converter" et cliquer sur OPTIONS puis (>) OVERWRITE
et sélectionner APPEND NUMBER TO FILENAME et OK, afin de na pas écraser vos travaux doublons en les numérotant,

CHOISIR le format de sortie "OUTPUT" dans :

OUTPUT FORMAT : WAV

ENCODER OPTIONS :
Format : MPEG Layer-3

ensuite, pour retrouver facilement votre fichier audio, il faut cocher la case :

OUTPUT TO SAME FOLDER AS SAME AS SOURCE

puis cliquer sur ADD FILE(S) et aller dans votre DOSSIER pour sélectionner votre FICHIER MP3 à convertir en WAV léger,

enfin cliquer sur CONVERT...

ET HOP c'est TIP TOP

HAVE FUN...

juanito
Erik - 20 août 2011 à 00:33
Juanito, tu nous refais une bonne pub pour Switch mais tes explications n'aboutissent jamais : J'ai beau faire ouput format : WAV, dans ENCODER OPTIONS ; FORMAT, il n'y a pas l'option "MPEG Layer-3" dont tu parles !!! Alors je fais quoi ? J'ai tenté maintes options proposées mais rien de vraiment légé pour insérer dans un diaporama PowerPoint
juanito - 20 août 2011 à 15:26
Réponse à ERIK,

MERCI pour tes propos sur la pub de SWITCH... mais c'est le meilleur soft que j'ai trouvé pour le moment car, ce n'est pas un POIDS LOURDS, il est GRATUIT et il permet effectivement de convertir un MP3 en WAV léger... il n'est pas affublé d'un SPYWARE (Espion) qui s'installe insidieusement, comme beaucoup de SOFT en FREE, enfin, je n'ai aucun intérêt commercial avec cette marque NCH... sinon qu'elle me donne entière satisfaction actuellement... et que je partage volontiers mes informations...

En ce qui me concerne, c'est du PUR BENEVOLAT et je ratisse pas sur tous les forums, comme certain(e)s, pour racoler les internautes en difficulté en les guidant sur mon site WEB, sponsorisé, pour en attirer un maximum afin de le financer au prorata du nombre de visiteurs venu, ainsi, le consulter... L'objectif de ces soi-disant amateurs étant de proposer une belle panoplie tentatrice, avec forces explications, illustrations et une multitude de tutoriaux. Le tout étant de fidéliser les visiteurs qui font tourner les compteurs...
En un mot, est-ce une activité déclarée ??? puisqu'elle est rémunérée...de toute évidence elle n'est pas désintéressée...

Pour ce qui est SWITCH, c'est le fruit de mes nombreuses recherches et essais...Mais je n'ai pas beaucoup de mérite, sinon qu'après avoir collecté une multitude d'informations, sur internet, elles ont été compilées, expérimentées et partagées ensuite...car après avoir reçu, il faut savoir donner à son tour...

THE PROBLEM :
- sur mon desktop avec XP ça marche...
- par contre avec mon portable avec VISTA il a fallu que je télécharge le codec adéquate MPEG Layer-3 :

http://www.free-codecs.com/download/mpeg_layer_3_codec.htm

mais il y en a d'autres...

http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm

etc...

mais c'est OK...pour moi...

il est possible qu'au début SWITCH n'affiche pas (après avoir sélectionné WAV) MPEG Layer-3 dans ENCODER OPTIONS, pour ma part j'y suis parvenu en titillant ENCODER OPTIONS, puis cliquant sur CANCEL et re-cliquant sur ENCODER OPTIONS et Oh ! miracle..., MPEG Layer-3 est apparu....mais l'informatique c'est ça... il faut de la patience et être perspicace...AVIS...AVIS... AVIS...

GOOD LUCK

juanito
Erik - 20 août 2011 à 19:13
Juanito,
Beaucoup de bla bla bla pour rien et des explications toujours vagues. Je ne recherche pas un miracle mais seulement une façon simple de convertir un MP3 de 3 Mo en un WAV de 400 ko ; comme je suis capable de le faire de manière compliquée. Si ça t'ennuye de donner de bons conseils, n'encombre pas le sujet. Malgré tous tes efforts, je ne trouve toujours pas le MPEG Layer-3 dans l'encoder option de Switch qui est malgré tout un super freeware. Et rien de plus avec le codec adéquate MPEG Layer-3 dont tu parles. (Heureusement d'ailleurs que j'ai un PC ban d'essai parce que le lien que tu donnes a voulu changer ma page d'accueil internet et m'a rajouté une "toolbar" inutile.
Si quelqu'un d'autre que Juanito trouve enfin cette option et peut m'expliquer rationnellement et sans émotions comment l'obtenir, je m'engage à présenter mes plus plates excuses à Juanito et à rédiger la voie à suivre pour ceux qui n'ont ni la patience ni la perspicacité de notre cher Juanito.
All the best
juanito - 20 août 2011 à 20:22
réponse pour ERIK,

Holà !!! Il faut savoir raison garder... car question BLA...BLA...BLA... tu en connais en rayon avec un manque de modestie évident """" comme je suis capable de le faire de manière compliquée""" manifestement tu es pris en défaut, car tu ne parviens à RIEN... BREF, comme je ne veux pas entrer dans la polémique, au risque d'en être ridicule et que je suis bon prince, je te donne un nouveau lien SALVATEUR :

http://www.mpeg-1-layer-3-codec.com-about.com/download.html

qui te permettra de télécharger THE CODEC : MPEG-1 Layer 3 Codec 1.263

Je pense, par ailleurs, qu'il est inutile de t'expliquer la suite..."""Monsieur je sais tout...""" car tu parviendras ENFIN à """convertir un MP3 en Wav léger...""" Il est évident, que lorsqu'on """AUSSI BON""" il n'est pas nécessaire """"d'être humble""" n'est-ce-pas !!!
Ainsi donc, tu n'as pas à craindre qu'on te tourne le dos par lassitude...

Ta phrase """Si ça t'ennuye (sans S) de donner de bons conseils, n'encombre pas le sujet.""" est stupéfiante et témoigne d'un manque évident d'éducation...car j'ai eu la politesse de te répondre, alors que mon message était destiné à BABOUNETTE, il y a des fois ou l'on regrette d'être serviable...

Sans rancune...aucune...

ARRIVEDERCI

juanito
Erik - 21 août 2011 à 18:47
Toujours aussi hors sujet Juanito, tu as raison sur un point, j'ai un manque d'éducation certain ; mais enfin, excuse-moi, je ne savais pas qu'il fallait une "bonne" éducation pour convertir un fichier MP3. Par contre, question grammaire, tu n'as pas raison "ça" est le sujet et le "t'" est le COD. Et si même j'avais oublié un "s", "ça" ne voudrait pas dire que je ne connais pas cette règle élémentaire que toi même, si tu n'étais pas aveuglé par mon impertinence, aurait comprise... ça arrive à tout le monde.
Sinon, je n'arrive toujours à rien en suivant ta piste ! Tu vois donc que je ne sais pas tout. Et ça me désole de ne pas y arriver. D'où mon amertume que tu as été incisif à déceler.
Ma manière compliquée est EasyCDExtractor 8 ou 9 (version à 30 jours) seulement sous XP (la version 12 ne le propose plus). Ensuite, choisir WAV puis (fraunhofer MP3 codec) 18 Kbit-s 11-025 Hz stereo. Un MP3 de 3 Mo devient un WAV d'environ 400 ko qu'on peut insérer dans un PPS. Là où c'est compliqué c'est que je ne peux pas le faire sous Vista et qu'il faut réinstaller EasyCDExtractor tous les mois puisqu'en plus de tous mes défauts connus je n'ai guère de moyens. C'est malgré tout moins pire que rien.

En attendant mieux

PS.: Bisous à Babounette en espérant qu'elle a réussi mieux que moi
juanito - 21 août 2011 à 21:52
réponse à ERIK,

ULTIME CHANCE pour convertir un MP3 en WAV léger avec SWITCH sound file converter et CODEC Mpeg Layer-3...et au risque de me répéter...

Bon !!! puisque tu n'as pas l'air d'être un mauvais bougre, je vais essayer de t'aider une nouvelle fois...car j'ai résolu ce problème, depuis 2008, mais je ne me souvenais plus, depuis, exactement quel CODEC j'avais utilisé... MEA CULPA...

Pour ton problème actuel, je pense qu'il faut tout remettre à ZERO en désinstallant les SWITCH sur tes computers équipés de XP et VISTA :

-Donner un coup de CCLEANER pour nettoyer WINDOWS, les APPLICATIONS ainsi que le REGISTRE,

-Aller dans PANNEAU DE CONFIGURATION (puis >) > PROGRAMMES et fonctionnalités > cliquer sur INSTALLER SUR pour obtenir les programmes les plus récemment installés afin d'ôter tous les codecs, MPEG Layer, INUTILES devenus brouilleurs et ralentisseurs
de système...

-Réinstaller SWITCH sur tes deux ordis,

-Télécharger le CODEC : MPEG-1 Layer 3 Codec 1.263 (testé sans virus ni spyware et qui fonctionne bien chez moi...) à partir le dernier lien que je t'ai déjà donné précédemment :

http://www.mpeg-1-layer-3-codec.com-about.com/download.html

-Il est """Zippé""", en conséquence, il convient d'EXTRAIRE les FICHIERS dans UN DOSSIER à partir duquel il faut l'installer en cliquant sur """setupI3c.exe""", > vérifier s'il est bien sur la racine C:\ audio/I3codec-rdm\, et dans panneau de configuration > programmes > sous l'appellation """Mpeg Layer3 Codec FGH-Radium v1.263"""

-Tester tes ordis et ouvrir SWITCH, car il est possible qu'au début il n'affiche pas MPEG Layer-3.

Après avoir sélectionné WAV, """MPEG Layer-3""" doit apparaître dans ENCODER OPTIONS, sinon il faut """"titiller""" ENCODER OPTIONS, en cliquant sur CANCEL et re-cliquant sur ENCODER OPTIONS normalement, à la deuxième tentative, MPEG Layer-3 doit apparaître...
Il est probable que cette opération soit nécessaire à chaque ouverture de SWITCH, ce n'est pas une sinécure...

C'est un petit CODEC, de 60 ko, mais il redoutablement efficace...avec une plage couvrant des fréquences allant de 8000 à 48000 Hz et un débit binaire (bit rate) de 8 à 320 kBit/s.

Mes tests, partant d'un format MP3 standard de :

2/ sample rate : 44.1 kHz
4/ bit rate : 128 kbps

m'ont permis de trouver un réglage convenable comme suit ;
ENCODER OPTIONS, sélectionner le format WAV :
puis,

soit au détail :

2/ sample rate : 22 kHz
4/ bit rate : 48 kbps

ainsi, mon fichier audio TEST "MP3" de 4106 ko et passé au format "WAV" à 1533 ko...sans pertes audibles, ni chuintements ou grésillements...
ce qui m'avait permis d'alléger mes diaporamas et de les transmettre par mail "en pièce jointe"...
(les FAI, pour la plupart, limitent les transmissions à 10 Go)

Par la suite, pour convertir des fichiers audio, on peut utiliser SWITCH depuis le menu contextuel
de l'explorateur windows. Pour cela, suffit de les sélectionner avec le bouton droit de la souris
""""Convert with Switch Sound File Converter""" puis définir le format et la destination.

Vérifie, également, si ton pare-feu et ton anti-virus ne bloquent pas toutes ces manoeuvres d'installation ci-dessus détaillées...

Ensuite, le plus facile des tests, c'est de désinstaller (partant toujours du panneau de configuration > programmes...) uniquement le CODEC et le réinstaller en prenant SOIN de vérifier, à chaque fois, si SWITCH a pris en compte l'opération... cette manipulation est plus simple et permet de stimuler HARD et SOFTWARE...

Voilà, normalement, ça devrait fonctionner """INCH'ALLAH""",
sinon je jette """l'éponge""" car ça provient, sans aucun doute,
d'un problème avec tes """bécanes""" puisque chez moi """ça marche"""...avec XP et VISTA...

Pour des raisons pratiques, évidentes, je te suggère d'imprimer ce POST, ainsi que ceux qui te paraîtront utiles, afin d'avoir un tableau de suivi des actions AD HOC...

GOODBYE AND GOOD LUCK

Juanito
Erik - 22 août 2011 à 21:20
Juanito, je savais qu'avec un peu de patience et beaucoup de "gentillesse" nous allions arriver à quelque chose.
J'ai tout de suite vu que tu étais quelqu'un qui s'y connait infiniment plus que moi en informatique, mais j'étais tellement déçu de ne pas y arriver - alors que j'essaye toujours de suivre scrupuleusement les précieux conseils des types dans ton genre - que je n'ai pas résisté à indiquer que ton plan n'aboutissait pas chez moi lorsque tu as redonné tes explications à Babounette.
Naturellement sensible à l'explication de la dernière chance que tu viens de me fournir, j'ai voulu donner toutes mes chances à la réussite de l'installation en commençant par formater mon PC "ban d'essai XP"(un vieux PIII récupéré à la déchèterie). Ensuite, j'ai commencé par installer les codecs MPEG-1 Layer 3 Codec 1.263 qui se sont placés exactement là où et comme tu expliques ; avant d'aller rechercher la version Switch Sound File Converter 1.42 que j'avais stockée quelque part. (Déjà, il y a un an ou deux je t'avais demandé où la trouver puisque tu la préconises et que la version du moment n'était déjà plus la même... et que ça n'aboutissait pas chez moi... À l'époque, j'avais abandonné là mais j'avais gardé le logiciel au cas où...) C'est tout, la suite tu la devines, j'ai installé SSFC 1.42 et je n'ai rien eu d'autre à faire pour obtenir l'option MPEG Layer-3 tout en bas d'une liste beaucoup plus fournie. Même chose sous Vista avec succès, du coup j'ai installé la version actuelle SSFC 4.17 (Unlicensed Basic Free Version) ; ça fonctionne également.
Un fichier MP3 de 5,46 Mo est devenu un WAV MPEG Layer-3 48 kBit/s, 22,050 Hz, Stereo de 2,03 Mo de qualité excellente.
J'ai ensuite tenté plus réduit encore : MPEG Layer-3 18 kBit/s, 11,050 Hz, Stereo, le même fichier s'est réduit à 740 Ko de qualité passable pour un PPS qui approcherait de trop près les 10 Mo (La voix de la chanteuse est plus, disons... caverneuse).
Voilà, ainsi je rejoins donc les vrais fans du freeware Switch Sound File Converter et j'espère que tu voudras bien excuser et oublier un peu mes doutes et impertinences.
Merci donc Juanito pour ta patience et gentillesse à mon égard.
Bravo pour tout
juanito - 23 août 2011 à 00:56
réponse à ERIK,

Eh ! bien... me voilà très heureux de constater que ta PATIENCE et ta PERSPICACITE ont fini par
TRIOMPHER de tes problèmes avec SWITCH...

Il fallait, rester impassible et s'armer de courage car la situation s'annonçait mal...
mais parfois, avec un peu de "piment", non seulement ça donne du "piquant" , mais surtout, ça relève le "goût"...

Te voilà devenu un "Aficionado" de SWITCH et tu le regretteras pas...car il est tout "simplement" EXCELLENT, puisque léger 501 ko, dans sa dernière présentation v.4.17, efficace et puissant avec ce codec MPEG Layer-3, et plus facile à exploiter depuis qu'il est en Français et, au surplus, il est en FREE...le NEC quoi...

Il faut limiter l'installation au seul SWITCH en décochant toutes les cases proposées, dont la toolbar NCH, afin de ne pas encombrer et ralentir inutilement tes PC...

Je te FELICITE, pour ta réussite et ta sagacité, car tu le mérites bien.

Take care for now. Bye

Juanito
Erik - 23 août 2011 à 12:51
Merci des compliments, Juanito, c'est vrai que sans le piment j'aurais probablement abandonné comme il y a un an ou deux ; tu as su me motiver en quelque sorte. Bravo parce que Switch Sound File Converter est vraiment un outil génial, surtout pour sa légereté, comme tu dis. Depuis hier je m'en donne à coeur joie de le tester : Il s'ouvre en instantané... quelques secondes suffisent à convertir le fichier... On n'a même pas le temps de se déconcentrer de notre activité sur le diaporama. Plus du tout de chuintements même en qualité basse... D'ici quelques jours je me demanderai comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps. Dans un tout autre genre, ça me fait penser à Fizella pour leur excellence. D'ailleurs, ça parait si simple qu'on se demande pourquoi PowerPoint n'a pas incorporé à sa barre d'outil un utilitaire de ce style ; un peu comme Word qui n'a toujours pas de conjugueur alors qu'il y en a un super simple de moins de 3 Mo !
Par contre, je n'ai pas trouvé la version française. Ce n'est pas du tout gênant puisque j'ai bien repéré mon chemin, mais puisque tu en parles. Serait-ce "Switch Audio File Conversion 1.51" ?
All the best
juanito - 23 août 2011 à 22:10
réponse à Erik,

Adresse du site NCH pour télécharger SWITCH v.4.19 en Français...

http://www.nchsoftware.com/fr/index.html

Have fun

juanito
Erik - 24 août 2011 à 12:28
Tu vas dire que j'ai pas de chance puisque quand j'ai voulu démarrer Switch, un message m'indique que ma période d'essai est terminée et si j'essaye d'oublier ce message le logiciel se ferme. J'ai réinstallé la version 1.42, ça marche à nouveau.
Neptune47 - 4 déc. 2011 à 01:22
Bonsoir,

Merci pour l'excellent tuto.

Malheureusement, la version 1.42 ne peut être installé sous Win 7.
La dernière version 4.10 ne comporte plus le réglage adéquate pour sauvegarder les mp3 en wav allégés . Dommage !!!
Erik - 4 déc. 2011 à 12:39
Pour Neptune47
As-tu essayé d'installer en plus "MPEG-1 Layer 3 Codec 1.263" pour "le réglage adéquat.
Pour avoir ce codec, il faudrait demander le lien à Juanito, c'est par lui que je l'avais eu à l'époque.
Autrement, est-ce que ta version 4.10 est définitivement installée ? Moi j'ai eu une version qui m'a un jour dit que ma période d'essai était expirée. Depuis je suis retourné à la version 1.42 ; ça me va mais un jour je passerais peut-être sous Win 7...
tricoteuse - 23 janv. 2012 à 19:18
bravo ça marche merci pour votre aide
Lil@ - 11 févr. 2012 à 12:43
Ca marche en deux click MERCI... j'avais beau chercher sur tout plein de site, et c'est la meilleure solution.
polo - 13 févr. 2012 à 19:08
je n'arrive pas a retrouver ou son enregistrés mes fichiers une fois la convertion efféctuée... peux tu me dire ou se situe les reglages pour la sauvegarde? je suis un peu perdu, et pas tres doué en informatique^^
Erik - 13 févr. 2012 à 19:34
Réponse à Polo
Par défaut, les fichiers de Switch Sound file conveter Version 1.42 English, sous Vista, vont là :
C:\Users\Administrateur\Music
En Français, ça donne : Menu démarrer ; Administrateur ; Musique.
Mais vous pouvez choisir votre dossier cible dans la case "Output folder"
Sous XP ou avec une autre version de SSFC, ça diffère, mais pas tant que ça.
Spidddd - 24 févr. 2012 à 01:20
Genial, trop facile! Merci
ortidpi - 7 mars 2012 à 22:46
merci pour le programme,ca fais un mois que je cherche ,car ne pouvais plus entrer aucun fichier audio,mais la ca fonctionne et wave en plus ,c est merveilleux merci
manou - 8 avril 2012 à 15:07
Je suis tentée..j'ai windows 7 pensez vous que ça serait compatible ?? merci
margot - 15 avril 2012 à 13:33
Genial sa a fonctionner merci
nicole - 13 mai 2012 à 01:34
Bonsoir,
Je viens de télécharger SWITCH mais j'ai un problème, je n'arrive pas à convertir mon CD en fichier MP3, pourriez vous me dire comment je dois faire.
Merci pour votre aide, j'aimerais beaucoup ajouter de la musique sur un diapo des photos de mes vacances.
Nicole
Erik - 13 mai 2012 à 20:10
Nicole, quel est ton système d'exploitation ? (XP, Vista, Win 7...)
azerty - 23 juil. 2012 à 11:50
Moi j'ai pas la question qui est censé arriver quant on clique sur convertir
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour a tous, comme vous, j'ai mis tu temps a chercher un bon convertisseur.
j' en ai truvé un.
Il s'appelle Format Fatcory 1.7.
Il est gratuit.
Il est en français.
Il est simple.Voir Extra simple
Et il peut convertir:
_de l'Audio: MP3, Ogg Vorbis, WMA, M4A, WAV, MMF, AMR ....
_des Images: JPG, BMP, PNG, TIF, ICO .......
_des Vidéo: MP4, AVI, 3GP, MPG, FLV, WMV, SWF .......
Vous pouvez le télécharger et trouver toutes les informations relatives au logiciel ici,
sur le site officiel: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
Faite passer L'information.

ps: Je ne sais pas si il converti les formats protégés, si oui veuillez me le dire et/ou le dire sur le forum dans l'intérêt de la communauté
mesange1981 - 5 févr. 2010 à 17:10
Super rapide et facile d'utilisation, merci ! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi, je changerais tout simplement l 'extansion du fichier, biensur, le wav ne serait pas diminué de taille, mais c est une solution...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je me permets de vous présenter deux logiciels GRATUITS que j'ai programmé et qui sont dédiés à la conversion des formats audio et vidéo. Le premier fait une compression des formats waves (wave en mp3 et mp3 en wave) avec comme soucis l'obtention d'un fichier plus léger. Le logiciel est léger, portable (sans aucune modification du système d'exploitation et utilisable à partir d'une clé USB) - tout en français. Aussi, un utilitaire de codecs est disponible permettant de découvrir la capacité de chacun des codecs présents sur votre ordinateur à réduire la taille d’un fichier wav.

Logiciel: Compression Wave :
http://volvox.wordpress.com/2007/08/13/logiciel-compression-wave-et-codecs/

L'autre logiciel est mon plus récent Convertisseur Video et Son (plus de 4000 téléchargements à date).Ce logiciel permet la conversion, dans un sens comme dans l’autre, de très nombreux formats audio et vidéo, y compris certains qui sont compatibles avec des PC de poche, le ipod ou des cellulaires et consoles de jeu. (300 formats reconnus en lecture). Il convertit notamment les format mov, avi ou flv en plusieurs formats pour la vidéo et le son (ipod-mp4, mp4, real media, flash), la vidéo seulement (m2v), ou le son seulement (mp3, wav, ogg). Vous pourrez aussi extraire des séquences choisies de la vidéo ou du son dans la vidéo, voir les images une à une et les enregistrer en format jpg, ajouter du texte, une image ou un filigrane au vidéo. Plusieurs autres options techniques possibles tels le réglage et la qualité du son, l’aspect largeur/hauteur et l’inversion des images. Tout en français, gratuit (sans aucune restriction), léger (1.3 M pour le logiciel, 3 M pour tous les codecs utiles à la conversion) et entièrement portable - sans aucune modification du système d'exploitation et utilisable à partir d'une clé USB.

Logiciel Convertisseur Vidéo et Son CVSV:
http://volvoxsoft.com/2008/10/29/cvsv/

Merci et bon usage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je crois que tu aura une bonne piste de solution.

voir ce lien http://volvox.wordpress.com/2006/07/05/logiciel-conversion-audio-wav-vers-mp3/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le WAV est bcp plus lourd que le MP3 !

un logiciel sympa : PowerPoint Slide Show Converter

http://www.dzsoft.com/powerpoint.html

si tu ne lis pas l'anglais : voir info sur mon site

http://cerelog.free.fr/index.php

a+

cerelog

carpe diem2 19Messages postés samedi 17 septembre 2005Date d'inscription - 24 sept. 2005 à 17:41
Merci bcp !
Je vais essayer...
Depuis qq jours, je crois comprendre que pour envoyer par mail, un pps avec musique, cette dernière doit être en wav ! Non?
CD
Leact - 15 mars 2009 à 03:11
Bonjour,
Avec Music Converter, vous pouvez facilement convertir n'importe quelle musique au format WAV.
Comme WMV, M4A, M4V, M4B, AAC, AC3, WAV, WMA.
Téléchargement à partir d'ici

*_*
WMA MP3
Comment faire pour convertir M4P en MP3
Comment faire pour convertir M4A en MP3
Comment faire pour convertir en MP4 WMV DRM
Comment convertir AAC en MP3
marina - 15 mars 2009 à 18:00
Answer to Leact

WHY MAKE SIMPLE AS ONE CAN MAKE COMPLICATES !!!

DRM Music converter is paying (29 $) and weighs 5.4 Mo…

where as SWITCH is free and weighs 0.40 Mo to make the same thing…

OPINION… OPINION… OPINION…

Good luck

Marina
carpe diem2 19Messages postés samedi 17 septembre 2005Date d'inscription - 25 sept. 2005 à 22:39
CA MAAARCHE !!!!!!!!!!
Merci
CD
zozo66 8Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription - 4 mars 2008 à 14:14
bonjour
j'ai essayé le logiciel en question , PPS Show Convecter , mais en WAV "prêt à l'emploi" je ne tombe pas au dessous de 4 MO ,ce qui est trop lourd pour un PPS que je souhaiterai "finaliser" - avec images , transitions , effets , etc ... - à 5 ou 6 MO maxi pour l'expédier per mail ; as-tu la solution ? merci :
caraibes - 12 mars 2008 à 19:50
bonjour,
en dehors du problème de musique sur les diapos auquel je suis aussi confronté , sais-tu qu'il existe des sites sur le net par lesquels tu peux envoyer des fichiers lourds a qui tu veux , tels que des diapos , qui ne peuvent passer par mail !
j'ai utilisé WWW.YOUSENDIT.COM , a priori c'est serieux , c'est gratuit , sécurisé et mes correspondants ont pu les récuperer sans problème.
pour en bénéficier il suffit de t'inscrire et suivre les intructions
essaye ça ne coûte rien !
cordialement
Michel
manou - 9 mai 2012 à 13:19
Ah oui, mais on ne peut pas se servir de ce machin a chaue fois, non, il faut un compresseur de musique et ça existe DBpowerAmp.. mais il est devenu payant. cherchons encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
Pas de soucis

tu as vu que tu pouvais mettre des effets sur tes diapositives et un fichier son.

plus de soucis pour partager tes PPT :-)

a+

cerelog
lena - 4 sept. 2006 à 17:23
slt,
je cherche a mettre un fichier son sur un diaporama powerpoint.. mais apparemment il n'y a que les fichiers wav qui sont pris en compte.. je ne trouve pas de musique sympa a telecharger mais que des sons simples et trop court...
existe t'il un moyen pour passer un fichier wma ou mp3 en format wav. j'ai bien trouver des logiciel mais tous en anglais... et je suis pas très douée en anglais, y en a peu etre en français...?
merci d'avance de me donner une solution à mon probleme, s'il en existe...
a bientot
lena
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, bin oui encore au sujet de la mus pour les diaporamas...
Je sais qu'il faut juste du wav, j'ai qq programmes pour cela maisss étant donné que le wav est lourd je dois aussi réduire, on m'a parlé de Goldwave ou de dBPower et que je devais prendre l'extension WAV avec l'attribut MPEG layer 111 maissss j'ai pas cette extension :o( et zutttt j'aimerais vraiment pouvoir convertir et réduire mes mus en wav moins lourd, est-ce qu'il y a qqn qui peut m'aider???? ça fait j'sais pus combien de prog que j'essaie et y a rien qui fonctionne alors pleaseeeeeeee à l'aide qqn
Merci d'avance pour vos réponses :o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
common convertir mp3 en fichier wav?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème que vous pour réaliser des diaporamas pps car les fichier MP3 ne fonctionne pas tandis que les fichier WAV fonctionnent bien.
Avez vous trouvé un bon logiciel qui permet la transformation de ces fichiers, et en français et simple d'utilisation.
En vous remerciant à l'avance je vous souhaite une bonne continuation ...

PPSment votre ...

Dom.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je c'est quont peut changer le son du démarrage de windose xp le problème c'est que je c'est pas si vautre logiciel vas transforme ma musique pm3 en wav merci
dsl pour les faut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou,
moi j'ai un truc très simple:
>tu installe AudaCity
>tu installe LAME MP3 que tu met ensuite dans tes documents
>tu va sur AudaCity et tu clic sur projet >>> importer un son audio, ensuite dans ficher >>> Exporter en MP3 et le tour est jouer.

C'est la façon la plus simple que j'ai trouver.

@++
baloolehamster - 3 nov. 2008 à 18:52
est ce qu'un fichier wav est plus léger qu'un fichier mp3 s'il s'agit du même??
manou - 9 mai 2012 à 13:27
Seuls les fichiers en Wav sont acceptés sur les pps ils faut donc transformer et compresser les musiques. .
Il en esdt proposé plusieurs sur les forums, reste a trouver le plus simple et en FRANçAIS;;;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BIG THANKS pour Juanito! Vrément ton aide nous est précieuse... Encor merci.

Amicalement Doudou...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il existe des sites qui permettent la conversion de fichiers multimédia---c est sans inscription , gratuit et trés facile d'utilisation--en voilà un: http://media-convert.com/convertir/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bj,

Avec Switch

"Convertissez vos fichiers audio avec Switch"

+ tutos = http://www.guide-internet.info/utilitaires.html

Cdt./
juanito - 10 mars 2009 à 19:35
réponse nigele

UN GRAND MERCI...pour ces deux tutos sur SWITCH qui pourront apporter, je le souhaite,
une aide précieuse à tous les internautes concernés par ce forum...

Bravo ! encore pour ce partage avec la communauté...

Bien à vous.

juanito
nigele 157Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription - 11 mars 2009 à 12:57
...De rien, au cas où... il y a d'autres tutos sur ce site dans la rubrique "tutoriels" si jamais vous ne connaissez pas un logiciel (bon ce n'est pas encore la caverne d'Ali Baba, mais je tente d'y contribuer). Bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a des beaucoup de' format convertor.'......les meilleurs doivent proposer un choix de Bits rate et Hz pour chaque format ..ce qui decidera de la qualite et de la taille du fichier...Switch le propose....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
*Depoussiere* N'existerait-il pas un patch pour l'avoir tout en francais ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
I use Boilsoft Ringtone Converter to help me convert the mp3 files,
Also i think it IS very useful.
Boilsoft RingTone Converter separate Capacities to Help You Create Your Own ringtones by converting all popular video and audio formats to ringtone format fashionable, Such as AMR, M4A, M4R, MP3, OGG, WAV, and so on.
Reference: http://www.boilsoft.com/ringtone/index.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose aux formats, son, bits etc... J'utilise un logiciel pour graver mes cd qui s'appelle nero startsmart et je voudrais seulement savoir quel est le format qui prends le moins de place entre le wma, le mp3 et le format propre au logiciel soit apparement nero digital audio.
Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Convertir fichier mp3 en fichier wav léger ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki