Arnaque vente véhicule franck razeyre

mg34 - 15 juin 2010 à 16:59
 HHA - 25 sept. 2017 à 18:57
Bonjour,
J'ai mis en vente mon véhicule hier sur le site le bon coin. Dès hier après midi, un certain Franck Razeyre vivant en Afrique m'a contacté car mon véhicule l'intéressait.
Après avoir vu les photos de mon véhicule, il m'a dit qu'il voulait effectuer un paiement sécurisé c'est à dire un virement de banque à banque. Ayant refusé du lui donner mes coordonnées bancaire, je lui ai proposé qu'il me paye soit en espèce soit par chèque de banque français. Ila accepté mais me demande de lui faire parvenir une promesse de vente.
Est ce que vous connaissez cet individu et est-ce une arnaque?
Merci d'avance

20 réponses

message identique avec castelianibernard2@gmail.com
Casteliani Bernard n'existe pas
castelianibernard2@gmail.com est une arnaque
2
je viens d'être sa cible!!!
0
Bonjour,
Et bien je vois que ce Mr RAZEYRE Franck achète plusieurs voitures en même temps!
J'ai également mis mon véhicule en vente sur leboncoin.fr et surprise je reçois ce mail :

"Bonjour,
J'ai bien reçu votre message,j'ai fait une comparaison des prix et le votre me semble raisonnable vu l'état du véhicule.

Cependant je viens juste d'être mute a l'étranger et je prends en charge les frais de rapatriement de la voiture.
Pour le règlement,j'opte pour un paiement sécurise,un virement de banque a banque.

Veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai a mon gestionnaire de compte afin d'entamer la procédure du virement.
Et des réception du virement sur votre compte le transporteur se présentera chez vous pour les différentes formalités du rapatriement du véhicule,il sera dote d'une procuration l'habilitant a faire face a toutes les formalités administratives.
Je souhaiterais pour plus de garantie que vous me fassiez parvenir une promesse de vente par mail stipulant que vous vous engagez a me livrer le véhicule des réception de la totalité de votre règlement et je souhaiterais aussi avoir vos contactes téléphoniques.

Dans l'attente de vous lire,recevez mes salutations les plus cordiales.
Mr Franck Razeyre
00225 08711768

Bien a vous

Boulevard de la république/01 bp 418 Abidjan 01"


Étrange, n'est ce pas?
2
Pour l'instant je n'ai rien fait, j'ai juste téléphoné à ma banque pour demander si ce genre de procédé était courant et elle m'a dit de me méfier de ce genre de mail car un collègue à elle a été contacté de la même manière et m'a parlé de ce fameux transporteur qui devait venir chercher la voiture sans même l'avoir essayé, ni demandé quoi que ce soit la concernant (sur l'entretien ou s'il y avait des frais à prévoir...)
bref, j'ai tapé "franck razeyre" sur google et là grande surprise je tombe sur vos témoignages.
Il faut que ce genre d'individus cessent d'essayer d'escroquer et pour celà je pense que je vais aller voir la gendarmerie afin qu'un témoignage de plus les aide à poursuivre l'enquête...
Sinon, j'ai également envoyé un message au boncoin.fr, après je sais pas, j'espère que les futurs destinataires de ce genre de mail ne se feront pas avoir.bonne soirée à tous
2
Je vais faire de même je viens d'avoir le même cas.
0
patrock > juju
4 nov. 2010 à 16:06
j'ai eu le m^me message mais le nom est different Mr et Mme OLIVIER FEIST, c'est sur , c'est de l'arnarque ...bonne chance ...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
15 juin 2010 à 17:04
au pire, tu lui fait une promesse de vente du genre "je soussigné, Mr.x certifie réserver la vente de ma voiture, [marque ect] à M.Y sous réserve de recevoir le paiement avant le [date]. sans quoi, elle sera remise en vente"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 15/06/2010 à 17:40
Bonjour
Ne perds donc pas ton temps avec des trucs pareils.C'est une arnaque

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
15 juin 2010 à 17:41
tu sais, ce n'est pas parce que beaucoup d'arnaque ont lieu en afrique que c'est forcement une arnaque...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
15 juin 2010 à 17:43
Salut Templier
Lis donc le message de nass qui a posté en même temps que toi
bonne journée
0
bonjour
meme franckrazeyre qui veut acheter ma voiture lol !!! ce monsieur nous prends vraiment pour des abrutis?Moi perso j ecris au bon coin mais la gendarmerie a mon avis pas de suite...
1
La même arnaque !! Méfiez vous de celui là : Nicolas Bonnet (bonnet.nicolas8@gmail.com)


"Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail et j'ai fait une comparaison des prix le votre me convient parfaitement.
Cependant je réside à Abidjan pour mon travail, je prends en charge les frais de rapatriement.
Concernant le payement je vous règle par un paiement sécurisé: le chèque de banque
Veuillez me communiquer votre adresse complète, numéro de téléphone et pour plus de garantie le nom et adresse de votre banque.
Et une fois le chèque encaissé donc après votre confirmation, j'enverrai le transporteur récupérer la voiture chez vous, le transit m'a tenu informé que le mandataire sera doté d'une procuration l'habilitant à signer tous les documents administratifs.
Je souhaiterais aussi que vous me fassiez parvenir une promesse de vente par mail c'est juste un mail de votre part me stipulant que le véhicule me sera livre des encaissement de la totalité du règlement.

Cordialement
Mr Nicolas BONNET"
1
C'est sûrement lui qui met cette offre alléchante...j'ai faillit lui envoyer mes coordonnées perso...OUF

RECHERCHE DE SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE
1 500 €
RECHERCHE DE SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE
Nous sommes une entreprise de vente d'automobile en pleine croissance qui révolutionne le commerce de véhicules d’occasion en France !
Pour l’expansion de nos activités, nous recherchons une Secrétaire administrative qui travaillera à domicile. Nous recherchons des personnes qui ont la maîtrise des outils
informatiques...
NB : vous pouvez postuler même si vous avez déjà un autre emploi
Le challenge, vous excite ? C’est ici que l’on écrit l’avenir du commerce automobile !
Rejoignez notre équipe, en tant que ''Secrétaire administrative'' - CDI pour un salaire de 1500 euros
Postuler ou pour plus d'information au : ***@***
Adresser un mail directement au chef d'entreprise pour postuler ou pour plus d'information au : ***@***
0
C'est ce que je comptais faire avec des conditions
0
J'ai reçu exactement le même mail. Qu'avez vous fait????
0
idem Mr Franck Razeyre souhaite m'acheter mon véhicule, son mail d'aujourd'hui est dentique à celui reçu par nass84 :
"Bonjour,
J'ai bien reçu votre message,j'ai fait une comparaison des prix et le votre me semble raisonnable vu l'état du véhicule.

Cependant je viens juste d'être mute a l'étranger pour mon travail et je prends en charge les frais de rapatriement de la voiture.
Pour le règlement,j'opte pour un paiement sécurise,un virement de banque a banque.

Veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai a mon gestionnaire de compte afin d'entamer la procédure du virement.
Et des réception du virement sur votre compte le transporteur se présentera chez vous pour les différentes formalités du rapatriement du véhicule,il sera dote d'une procuration l'habilitant a faire face a toutes les formalités administratives.
Je souhaiterais pour plus de garantie que vous me fassiez parvenir une promesse de vente par mail stipulant que vous vous engagez a me livrer le véhicule des réception de la totalité de votre règlement et je souhaiterais aussi avoir vos contactes téléphoniques.

Dans l'attente de vous lire,recevez mes salutations les plus cordiales.
Mr Franck Razeyre
00225 08711768

Bien a vous

Boulevard de la republique/01 bp 418 Abidjan 01"

Donc pour moi, c'est une arnaque. Donc Je ne donnerai pas suite.
0
Bonjour
Une voiture sans arnaque se vend devant la "chose" avec un vendeur dont on vérifie qu'il est bien le proprio et un acheteur
Tout autre procédé est une tentative d'arnaque
0
Bjr
C'est une arnaque: l'arnaque africaine
Ne surtout pas transmettre ton RIB ou ton numéro de portable
Ils sont capables, via WESTERN UNION, une banque américaine non
sécurisée, de prélever de l'argent sur ton compte, rien qu'avec ton RIB !!!

J'ai été approché par la même personne. Je lui ai répondu que je connaissais "l'arnaque africaine": Plus de nouvelle depuis...
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
30 juil. 2010 à 13:49
Bonjour à vous tous,

Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:

Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.

Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:

- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.

Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:

- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
0
g reçu une offfre de ce meme mr; que c t'il passer pr vs
0
Bonjour j'ai reçu un sms de franck.razeyre@gmail.com suite à une annonce sur le bon coin

"votre annonce de voiture est toujours dispo ? si oui veuillez faire parvenir les photos récentes me contacter à l'adresse email
"

Merci pour les posts et le temps gagné !
0
Bonjour,

J'ai reçu le même message suite à la mise en ligne de l'annonce de vente de mon véhicule. Le soit-disant acquéreur se prénommait M. Olivier FEIST et se présentait comme auditeur comptable à Abidjan. Je pense qu'il s'agit effectivement d'une arnaque.
0
bonjour,

IDEM avec aussi le pseudo olivier.feist@gmail.com avec le Même numero de tel de M.franck razeyre

Attention a tous!
0
Bonjour,

Olivier Feist (olivier.feist@gmail.com) est un bien currieu personnage.
Ayant recut le meme email mais trouvant celui-ci etrange, j'ai repondu en mentionant un prix vraiment enorme (plus de 2x superieur a la cote).

Et ce monsieur de me repondre "J'ai bien reçu votre message,j'ai fait une comparaison des prix et le votre me semble raisonnable vu l'état du véhicule"

il aurait pu l'acheter neuve la voiture...

Bref, soyez vigilant
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
22 nov. 2010 à 18:59
*coup de téléphone*

"oui, allo, mosieur X (*accent à couper au couteau*)
-heu... oui ?
-vous avez gagné un super téléphone de la morkitu
-vous m'en direz tant
-oui, il est à vous gratuitement, on fête [occasion quelquonque]
-bon ben envoyez le moi, à mon adresse
-ha oui, mais il faut prendre notre super forfait à [la moitié du prix du telephone seul] avec engagement de deux ans

ça aussi, c'est une arnaque... on n'en parle pas assez de ce genre là...
0
c une arnaque je suis franck razeyre et je n habite pas en afrique c est moi qui est etait arnaque lls ont la photocopie de ma carte d idententite qui d ailleurs est perime
0