Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Commen trouver des ports ouverts ?????

daoud - Dernière réponse le 18 oct. 2011 à 05:43
L'administrateur de ma boite pendant l'entretien m'as lancé le defi de trouvé les ports ouverts dans ma boite et de lui dire ce qu'il y a derrieire comme apli !!

Est ce que qqun sait comment je pourrais faire pour scanner les ports ???
Lire la suite 

Commen trouver des ports ouverts »

23 réponses
Réponse
+8
moins plus
je tiens juste a vous dire que le scann de ports n'est pas punissable par la loi car il n'y a pas intrusion dans la machine distante...
pour scanner des ports tu peux utiliser advaced administrative tools que tu pourras trouver sur telecharger.com
a plus

on ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un 
fournisseur de pinard
C@m3l3@n- 8 déc. 2002 à 02:01
Je uis désolé e te contredire liteulmars mais le scan de port est bel et bien répréhender par la loi.
Ca équivaut en fait à faire le tour d'une propriété et de noter les portes et les fenêtres ouvertes.
ca ne m'a pas l'ai très légal ca_
Néanmmoins les peines encourues sont minimes mais c'est le portefeuil qui en souffre le plus_
Si tu veux vérifié mes dires tu n'auras qu'a scanner le serveur du pentagone ou du FBI et tu verras bien_
lol, surtout ne le fais pas, eux, ils ne rigolent pas.

C@m3l3@n.............:)
deathflag- 29 déc. 2010 à 16:04
déjà trouve leur serveur :P
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu as tout a fait le droit en tant qu'Administrateur réseau ou sous le contrôle de ton Admin de tester la sécurité de ton réseau si tu a prévenu l'ensemble des salariré que des manip de sécurité réseau vont être réalisées.

Pour cela, tu as un tas d'outils. S'il s'agit de faire tourner ces outils sans prévenir personne ( responsable de service, direction ...) Que ça soit fait à ton initiative et donc sans accord !!

LA c'est très grave et illégale donc si tu te fait gauler ... !! De toute façon, c'est outils laissent des traces, ne te donnerons pas aussi facilement les ports ouverts comme ça, si le réseau est bien blindé.

J'ai cru comprendre que c'était un défi ? LE meilleur moyen de tester sa sécurité réseau est de faire appel à des hackers et de leur demander de pénétrer en un minimum de temps. JE pense que par "defi" c'est ce qu'on t'a demandé.

Néanmoins, ça demande d'avoir un bon niveau en sec réseau. Si à la question : comment on peut faire pour trouver les ports ouverts, tu fais appel à CCM, ben je te souhaite du courage pour maitriser l'ensemble des technique de hack.

Voili

Wimaxou
nodapio- 21 mars 2010 à 14:15
Oui, mais moi c'est le réseau local de la maison et c'etait juste pour voir si j'avais un virus mais c'etait ya longtemps, la discussion est close désormais..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Heu, il y a des logiciels qui permettent de scanner des ports à distance, mais il me semble que ce n'est pas très autorisé. Enfin bon, c'est tout ce que je sais...

Petit à petit on devient moins petit :)
Daoud - 4 déc. 2002 à 18:42
Oui je sais que c pas autorisé mais en faite c un excercie lors d'un entretien avec l'administrateur de ma boite !! Il me lance un défi !!

Tu sais ou je peux trouver c logiciels ???

Merci
Eaulive- 4 déc. 2002 à 19:40
Farfouilles un peu ici et là, ça grouille de softs de ce genre sur le net...

Eaulive... Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé.
--T.S.C--
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello,

Essaies Cain & Abel :) c'est réservé exclusivement aux admin réseau pour tester les failles.

le site officiel :http://www.oxid.it/cain.html le soft est gratuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je confirme, nmap est très bien sous linux !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso je veux juste rajouter que tout serveur logue lorsque qq un scanne ses ports alors...

Petit à petit on devient moins petit :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

allez voir là pour vous faire scanner les ports :

https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Olivier Fournier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que j'ai le droit d'utiliser un scanner de ports pour mon réseau local, histoire de controler mon réseau telnet et controler si ya pas des méchants virus dans mon pc ! lol !
bonjour - 15 mars 2010 à 14:44
comment lit t'on netastat - a svp? savoir s'il ya intrusion par exemple
bonjour - 15 mars 2010 à 14:50
netstat -a pardon :)
nodapio- 21 mars 2010 à 10:01
La commande netstat -a t'affiche les connexions actives et te donne donc des ip. Il suffit de faire un ip lookup (google est ton ami) puis de trier les ip "saines"
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
En clair, ce genre d'infos n'a pas pour but d'eter divulge sur ce forum...mais ca se trouve facilement...

ö,ö  "S'il n'y a pas de solution, c'est 
\_/    qu'il n'y a pas de problème"
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
si fallait punir tout les scan de port ... a quelle autorité se plaindre en cas de scan de port ...
je sais pas bien si tout sa est encor au point ...
peut deja voir avec netstat :)
netstat -a affiche tout les port en ecoute sur une machine
sa depend le nombre de machine a controlé
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Le scan de port est ambigu:

En pratique, ça peut simplement servir à savoir quels services sont disponibles sur une machine. Rien de répréhensible.

Mais la loi stipule bien que sera punie "toute intrusion ou tentative d'intrusion dans un système informatique".
Même la simple tentative échouée est punie.
Donc, méfiance...
Daminds - 18 oct. 2011 à 05:43
ki sra puni mdr les peuvres :PpP
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonsoir,

excellent Seb ! Reste plus qu'à traîner Google et Microsoft en justice ...

Olivier Fournier
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Commen trouver des ports ouverts ????? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?