L'administrateur de ma boite pendant l'entretien m'as lancé le defi de trouvé les ports ouverts dans ma boite et de lui dire ce qu'il y a derrieire comme apli !!
Est ce que qqun sait comment je pourrais faire pour scanner les ports ???
Liste des ports ouverts VoirQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a
Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ?
Tapez: sudo netstat -lp --inet
Exemple:
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name
tcp ...
Quels sont les ports ouverts sur ma machine ? VoirTout le monde est (ou devrait être) préoccupé par la sécurité de son ordinateur dès lors qu'il est connecté à Internet.
Le B.A.-ba de la sécurité consiste, le cas échéant, à activer les fonctionnalités de pare-feu de son routeur ADSL et surtout...
Aucun port ouvert = pas de cheval de Troie VoirMythe
Si je n'ai aucun port ouvert, je suis sûr que je n'ai pas de cheval de Troie sur mon ordinateur.
Réalité
FAUX.
Explications
Un port ouvert n'est pas nécessaire pour contrôler un ordinateur sur lequel est installé un cheval de Troie.
...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports :
- le scanning des ports TCP...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports
Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de
réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant
un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...
Salut,
Heu, il y a des logiciels qui permettent de scanner des ports à distance, mais il me semble que ce n'est pas très autorisé. Enfin bon, c'est tout ce que je sais...
Je tiens juste a vous dire que le scann de ports n'est pas punissable par la loi car il n'y a pas intrusion dans la machine distante...
pour scanner des ports tu peux utiliser advaced administrative tools que tu pourras trouver sur telecharger.com
a plus
on ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard
Je uis désolé e te contredire liteulmars mais le scan de port est bel et bien répréhender par la loi.
Ca équivaut en fait à faire le tour d'une propriété et de noter les portes et les fenêtres ouvertes.
ca ne m'a pas l'ai très légal ca_
Néanmmoins les peines encourues sont minimes mais c'est le portefeuil qui en souffre le plus_
Si tu veux vérifié mes dires tu n'auras qu'a scanner le serveur du pentagone ou du FBI et tu verras bien_
lol, surtout ne le fais pas, eux, ils ne rigolent pas.
Si fallait punir tout les scan de port ... a quelle autorité se plaindre en cas de scan de port ...
je sais pas bien si tout sa est encor au point ...
peut deja voir avec netstat :)
netstat -a affiche tout les port en ecoute sur une machine
sa depend le nombre de machine a controlé
En pratique, ça peut simplement servir à savoir quels services sont disponibles sur une machine. Rien de répréhensible.
Mais la loi stipule bien que sera punie "toute intrusion ou tentative d'intrusion dans un système informatique".
Même la simple tentative échouée est punie.
Donc, méfiance...
Est-ce que j'ai le droit d'utiliser un scanner de ports pour mon réseau local, histoire de controler mon réseau telnet et controler si ya pas des méchants virus dans mon pc ! lol !