CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Windows : pas de disque dans le lecteur [Résolu/Fermé]

darnaud305 20Messages postés samedi 15 février 2003Date d'inscription 20 septembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 12 déc. 2014 à 23:45
bonjour ,

Windows : pas de disque dans le lecteur
il n'ya pas de disque dans le lecteur , veuillez insérer un disque dans le lecteur
annuler recommencer continuer

tel est le message que m'offre XP , à chaque démarrage .je clique sur annuler
ou sur l 'X à droite , pour faire disparaitre cette fenètre, mais ça devient
agaçant . j'ai vu une question similaire sur un autre forum et j'ai essayé les
solutions proposées: sans résultats . un petit détail qui me revient : il me
semble que ça a commencé, après l'installation d'avast antivirus.
je suis aller dans MSCONFIG , onglet démarrage ,tout semble normal,( pour
autant qe je puisse m'en rendre compte)
toutes les lignes commencent par C:\ ou "C:\à l'exception des 4 premières
ci dessous !
Nvcpl RUNDLL32.exe C:\WIN HKLM\...
nwiz nwiz.exe /install HKLM\...
RUNDLL32 RUNDLL32.EXE HKLM\...
ALCXMNTR ALCXMNTR.EXE HKLM\...
je vous donne ci dessous quelques précisions sur mon ordi:
marque :HP - type : m703
mémoire : 512 MO
processeur :AMD Athlon XP 2200
en espérant une aide, merci d'avance.
un dernier détail : ma boite au lettre da457@voila.fr n'existe plus, maintenant c'est : da382@aol.com .
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
c'est tout simplement cliquer sur 'Retirer le périphérique en toute sécurité' et la fenetre disparaitera.

yoki- 28 oct. 2013 à 21:48
Merci beaucoup !!
TENCHU- 4 déc. 2013 à 19:42
bravoooo merci
hassan- 15 avril 2014 à 00:30
merci infiniment pour le conseil , ça marche très bien , enfin je me suis débarrassé de ce message
anonima- 25 sept. 2014 à 00:48
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii missecat
anna1980 1Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 19 octobre 2014Dernière intervention - 19 oct. 2014 à 19:36
Bonsoir, quand le message d'erreur s'affiche, je veux enlever le peripherique comme indiqué, mais je n'en ai aucun à retirer (en bas à droite) ou je selectionne le peripherique à retirer habituellement. ou le retirer ? merci d'avance, quelle galere !
Réponse
+12
moins plus
bonjour à tous
j'ai posté le message suivant, il y à 3 jours et rirn n'a changé depuis
j'observe , néanmoins avec la plus grande attention , le comportemen deAvast .
Ajouté par darnaud305
bonjour et merci Pvallaud
grace à vous j'ai pu résoudre mon probléme:j'ai exécuter REGEDIT
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\currentVersion\RUN......
et la j'ai remarqué le fichier AshDisp.exe , se trouvant dans le répertoire d'AVAST . revenu dans l'explorateur ,j'ai tenté de l'ouvrir...et, oh surprise, est apparu ma fameuse fenètre !
je n'ai eu qu'a le supprimer ainsi que son entrée dans le registre.
seule ombre au tableau : l'icone d'Avast à disparu de la barre de lancement rapide , cependant , AVAST semble fonctionner correctement.encore une fois merci.j'espère que cela servira à d'autres amateurs.A la prochaine .

houji- 21 avril 2009 à 01:10
ouui merci pour votre reponse c vraiment la meilleur reponse moi aussi j'e l'ai essayé et ça marche merci
fffd- 5 déc. 2011 à 15:38
jjffhfhfhfh
Réponse
+8
moins plus
bjrs avous , apparament windows lance une instaal de hklm ? , ma suggestion est q vous facier une copy de msconfig et de supprimer ces 4 ligne de commande , de rebooter et de voir , bon courrage , a+

Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous
il ya du nouveau pour mon problème : hier j'ai téléchargé et intallé , la suite OPEN OFFICE .........et ce matin , le démarrage s'est passé sans la fameuse fenètre ;"pourvou qué ça doure" , comme disait la mère de Napoléon.

Réponse
+2
moins plus
Salut

à pvallaud:

"apparament windows lance une instaal de hklm"
hklm veut dire hkey local machine... c'est la clé de registre où se situe la commande qui permet de lancer les logiciels cités

exemple de zone alarm au démarrage dans msconfig, cela lance la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

houcine- 7 juin 2010 à 23:49
simplemene aller au barre des taches clic sur retire perepherique en securété
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, voila j'ai le même problème, au démarrage, j'ai un message d'erreur "pas de disque dans le lecteur" et sur les application suivantes : "msnsmg.exe" "rocketdock.exe" "ethay.exe", et j'ai remarqué quelque chose de bizzard, mon antivirus "antivir" n'active plus la fonction "antivr guard" au démarage.
Ce n'est pas tout, j'ai fait un test, j'ai fait : "retirer le péripérique en toute sécurité" et la paf plus rien écran noir reboot de mon pc...
Je ne sais pas ce qu'est cette m**de mais c'est arrivé une fois que j'ai installer un plug-in pour after effects 7.0 le plug-in "cinelook" je voulais l'utiliser et il me mettait "pas de disque dans le lecteur" avec insistance...
Cela vient de Windows, c'est sur mais comment le résoudre ce problème ?
Merci beaucoup d'avance.

P.S Voici la signature des erreurs : - Device\Harddisk1\DR3
- Device\Harddisk1\DR4
- Device\Harddisk1\DR5
- Device\Harddisk1\DR6

rebecca_lukadi 126Messages postés samedi 6 décembre 2008Date d'inscription 5 décembre 2010Dernière intervention - 26 avril 2009 à 12:15
Moi aussi mon antivirus est désactivé ! c cho ! jai aussi antivir jcapte pas pk ça me fais ça
toto- 11 janv. 2010 à 10:39
salut moi mon pc ne s'allume plus j'ai retire la pile sur la carte mere et mi en tension .il fo regler l'heure une fois le pc rallumer sinon la connection a msn et impossible.j'ai une connection cle 3g j'ai deplacer la cle de port et ca marche plus rien plus de rndll.exe
Réponse
+1
moins plus
j'ai toujours ce problème , à chaque démarrage.

obiwan- 26 sept. 2005 à 16:11
c p'tete quicktime
va dans "fichier "puis "ouvrir l'element recent" puis clique sur "effacer le menu " re demarre dis moi si ca marche
que la force soit avec toi
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous tous, et cela commence à me taper sur les nerfs !!!
Je suis tombé sur un site ou microsoft dit d'insérer un disque amovible, ensuite cliquer sur démarrer, clic droit sur poste de travail, gérer, ensuite gérer les disques amovibles, j'ai essayé, seulement prés avoir cliquer sur gérer, il n'y a pas gérer les disques amovibles.
Je ne sais plus quoi faire, alors si l'un d'entre vous pouvait m'aider à résoudre cela en me disant comment faire se serait génial !!!!
Merci d'avance et merci pour vos conseil parce que grace à ce site j'ai pu faire beaucoup de chose, vous etes vraiment très doué !!!
bizou a ++++

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
j'ai eu le meme proleme : message : inserer un cd.....
voila ce j'ai fais :
demarer en mode sans echec.
chercher le fichier - Form - .exe puis le supprimer .
redemmarer et le message ne s'affichera pas.

Réponse
+0
moins plus
salut,

il me semble qu'un bon nettoyage ne ferait pas de mal ...

http://telechargement.zebulon.fr/160-Patch-fran%E7ais-pour-HijackThis-1.99.1.html

obiwan- 1 oct. 2005 à 12:55
alors darnaud le verdict?... ce serait cool de nous tenir au courant et puis ca pourrait aider d'autres personnes ...merci d'avance
Réponse
+0
moins plus
salut a tous toulours pas de solution

Réponse
+0
moins plus
bijours,
ji tisti é ça marche
slt.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai le meme probleme sous vista depuis que j'ai voulu installer un logiciel qui en fait s'est avéré un faux.
on les trouve souvent dans les RAR disponible sur emule, et ils sont nommé respectivement trash et setup.exe (ce setup donne juste un log de je sais pas quoui... bref c'est bon pour la corbeille.

donc en lisant les precedents post, j'en conclu qu'il faut ouvrir regdeit et supprimer une clé... mais laquelle ?
voici la liste de mon RUN:
-par defaut (valeur non définie)
-acrobat assistant 7.0 ("C:\Program files\adobe....acrotray.exe
-AEGIA physX sys Tray C:..Trayicon.exe
-NvCplDeamon RUNDLL32.exe C:......Nvcpl.dll,NvStartup
-NvMediaCenter RUNDLL32.exe C:......nvcmcTray.dll,NvTaskbarInit
-NvSvc Rundl32.exe C: nvsc.dll,nvscvStart
Windows Defender %Programfiles%..........MSASCui.exe - hide
Windows service Startup C:Users.........svchost.exe1

et le message d'erreur:

Exception Processing Message 0xc000013 Parameters 0x75c4023c 0x8383ECBC 0x75C4023C 0x75C4023C

Réponse
+0
moins plus
Bonjour a toutes et a tous,

Mon ordinateur portable ne peut plus lire les cd insérés dans le lecteur ; lorsque j'insère un cd (quelque que soit le type de cd ou dvd) un message me dit : "veuillez insérer un disque" ; alors qu'il y en a un !!! Pourant quand je clique dans "Propriétés" ; on me dit que le lecteur fonctionne correctement ; de meme pour le graveur.
Cet ordinateur a été entièrement testé usine Toshiba pour des problèmes alimentation ; lors des tests, un controle du lecteur et graveur indique que tout est ok.
Alors ou est le problème ?
La tete de lecture pourrait ellle etre en cause ? A nettoyer par exemple ?
J'ai lui par ci et par là, que peut etre il faudrait une mise a jour de l'ASPI ??? Qu'est ce ?? et comment trouver cette mise a jour. Mon lecteur est un Fujitsu MHV2060AH ; quant au graveur c'est un Optiarc DVD RW AD-5540A
Je ne peux faire la restauration système a un point antérieur car le pc est revenu comme neuf ; comme au jour de l'acht de celui ci ; aucne donnée antérieure ne peut etre retrouvée.
Il avait déjà ce problème de lecteur graveur avant meme la panne d'alimentation ; je pensais que le formatage en usine résolverait le probl mais non.
Merci de me dire comment je peux résoudre ce problème.
Bonne journée a toutes et a tous.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je viens d'avoir le meme pb ,
j'ai lu votre message (qui ne m'a pas aidé) mais j'ai la chance d'avoir réussi à résoudre le pb alors si ça peut vous être utile ...

je suis aller dans le gestionnaire de périphériques,
et là dans la catégorie lecteur de disque , mon lecteur dvd était absent (pourtant ça marchait encore 3 heures avant ...)
j'ai simplement fait "rechercher les modifs du matériel" ,
et mon lecteur est réapparu , et le cd inséré indentifié et fonctionnel !

bonnes fetes de fin d'années

++

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Cyrille,

Merci de suggérer des conseils qui ont résulu votre problème !
J'ai suivi votre conseil ; or cela n'a pas résolu mon problème ; quel dommage !
L'ordinateur est encore sous garantie ; je me demande si je ne vais pas renvoyer l'ordinateur au sav ; possible que ce ne soit qu'une détérioration précoce du lecteur ???
Ou formater ??
Dur dur les problèmes d'informatique

Merci pour votre aide Cyrille ;

Bonnes fetes de fin d'années a toutes et a tous

Amitiés
Tina

Réponse
+0
moins plus
j'ai un probleme il souvre en chaque fois dans mon bueaux une fenétre qui dit :""l n'y a pas de disque dans le lecteur.insérer un disque dans le lecteur/device/harddisk1/dr13."" est en desou de sete fenétre il c'écrie "annuler.recommencer.continuer. elle medérange bcp je clik plusieure fois pour quelle disparetre mais elle revien chaque fois ......!!! aidé moi svp

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, enfaite comme il n'y a plus grand chose à faire, un reformatage, s'impose, en tout cas je sais qu'il ya un problème au niveau des périphérique USB :
Comme sur cette version de mon PC, tous les emplacement de disques amovibles apparaissent (en temps normal)
Mais là, rien plus rien simplement mon Lecteur CD et mon Disque C: et D: le reste n'apparait pas...
En mettant ma clé MP3, sur un port USB, Windows ne la detecte pas (malgré que tous les pilotes soit installés) sur "Poste de Travail", mais sur "Gérer-->Disque amovibles" ma clé apparait, elle est reconnue...
Une fois la clé mise dans le port USB, il faut la retirer: de la manière classique (c'est à dire retiré le périphérique en toute sécurité...) et j'ai le droit à un reboot, et de la manière qu'il ne faut pas faire (la retirer tout cru...)reboot aussi, donc je ne peu plus faire grand chose mise à part le reformatage...
Au revoir.

Réponse
+0
moins plus
moi perso, depuis que j'ai norton 2007 (mise à jour) enfin norton 2009 après les mise à jour, le problème s'est résolu tout seul ! ça fait plaisir

Réponse
+0
moins plus
Salut,
j'ai ce problème en utilisant CCleaner, j'ai 2 fois le message "???pas de disque
dans le lecteur???" avec plein de méchants "????". J'ai fait dans la barre de
tache: "retirer périphérique en toute sécurité"
et enlevé tout mes lecteurs virtuels F: G: H: (à propos d'où y sortent ???) et
le zen plane à nouveau sur mon XP ...

Ce document intitulé «  windows : pas de disque dans le lecteur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.