|
|
|
bonsoir,
pour connecter deux pc en réseau sans passer par un routeur, hub ou autre switch il vous faut un cable croisé !
|
rebsr,
il n'y a pas de parefeux activés sur les pc par hasard ? |
bonsoir audrey,
j'ai eu exactement le même problème que toi et il vient de se régler à l'instant, j'ai un PC fixe en ethernet, un portable en wifi et la freebox activée en mode routeur. Voici ce que j'ai vérifié aujourd'hui : 1. Désactive les parefeu autre que le parefeu windows si tu en as. 2. Vérifie (ou crée si ça n'est pas fait) que tu as bien deux groupes de travail identiques sur les deux ordis (favoris réseau-voir les ordis du même groupe-réseau microsoft). Pour être sûre, vérifie dans que les deux ordis sont bien inscrits dans le même groupe (panneau de configuration-système-onglet nom de l'ordinateur). 3. Garde le parefeu windows activé. Vérifie dans les exceptions du pare feu windows qu'il y a bien le partage de fichiers et d'imprimante (Panneau de configuration - pare feu windows-onglet exception). 4. Pour la connexion avec le routeur freebox, j'ai tout mis en automatique que ça soit pour le fixe ou le réseau sans fil sur le portable (la freebox es tout à fait capable de faire ça bien, voir ensuite). 5. chez free, les paramètre routeurs sont IP freebox : 192.168.0.254 coche bien la case DHCP activé (adressage IP automatique point 4) debut DHCP : 192.168.0.1 finDHCP : 192.168.0.50 ip Dmz : 192.168.0.0 ip freeplayer : 192.168.0.1 6. le sixième et dernier point n'est pas des moindres : tu es patiente et tu attends. Les réseaux microsoft sont particulièrement instable et il est donc possible qu'à n'importe quel moment tu n'obtiennes pas ce que tu veux, ne changes rien et laisse tes PC tourner (mettons pendant une bonne demi heure) et vérifie de temps en temps les ordis qui apparaissent dans le groupe de travail (favoris réseau-voir les ordis du groupe de travail) et ça a fini par marcher ne désespère pas et bon courage... |
bonsoir audrey,
j'ai eu exactement le même problème que toi et il vient de se régler à l'instant, j'ai un PC fixe en ethernet, un portable en wifi et la freebox activée en mode routeur. Voici ce que j'ai vérifié aujourd'hui : 1. Désactive les parefeu autre que le parefeu windows si tu en as. 2. Vérifie (ou crée si ça n'est pas fait) que tu as bien deux groupes de travail identiques sur les deux ordis (favoris réseau-voir les ordis du même groupe-réseau microsoft). Pour être sûre, vérifie dans que les deux ordis sont bien inscrits dans le même groupe (panneau de configuration-système-onglet nom de l'ordinateur). 3. Garde le parefeu windows activé. Vérifie dans les exceptions du pare feu windows qu'il y a bien le partage de fichiers et d'imprimante (Panneau de configuration - pare feu windows-onglet exception). 4. chez free, les paramètre routeurs sont IP freebox : 192.168.0.254 coche bien la case DHCP activé (adressage IP automatique point 5) debut DHCP : 192.168.0.1 finDHCP : 192.168.0.50 ip Dmz : 192.168.0.0 ip freeplayer : 192.168.0.1 5. Pour la connexion avec le routeur freebox,tu mets tout en automatique que ça soit pour le fixe ou le réseau sans fil sur le portable (la freebox es tout à fait capable de faire ça bien quand tu actives le DHCP). 6. le sixième et dernier point n'est pas des moindres : tu es patiente et tu attends. Les réseaux microsoft sont particulièrement instable et il est donc possible qu'à n'importe quel moment tu n'obtiennes pas ce que tu veux, ne changes rien et laisse tes PC tourner (mettons pendant une bonne demi heure) et vérifie de temps en temps les ordis qui apparaissent dans le groupe de travail (favoris réseau-voir les ordis du groupe de travail) et ça a fini par marcher ne désespère pas et bon courage... |
kikoo
mon conseil: *si tu as une USB achete un lecteur externe! Comme ca tu aura une meilleur vitesse d'ecriture et tu te prendra po la tete. tu utiliseras moins de ressource sur ton fixe et tout ce passera tranquile.... ciao bella... negus ;) |
| 26/11 11h25 | Problème Partage réseau wifi/ethernet freebox | Réseaux | 26/11 11h31 | 2 |
| 19/02 20h01 | Freebox : réseau wifi+ethernet impossible ? | Réseaux | 02/03 17h41 | 13 |
| 13/05 13h32 | [FREEBOX] reseau wifi+ethernet | Réseaux | 05/01 09h41 | 9 |
| 04/03 16h53 | réseau wifi + CPL ( freebox) | Réseaux | 24/03 08h50 | 3 |
| 16/12 18h52 | reseau wifi avec freebox | Réseaux | 16/12 19h44 | 2 |