Signaler

Timbre espagnol valable en France? [Résolu]

Créer une discussion Yumi - Dernière réponse le 11 sept. 2015 à 19:29 par Judex
Bonjour,

J'ai une question méga bête mais je me lance!
Je vis en Espagne, je dois envoyer mon dossier d'inscription en master (français) pour la rentrée qui vient. Ce même dossier doit comporter une enveloppe A4 jusqu'ici tout va bien, et un TIMBRE.
La question est donc: si j'achète un timbre ici, il ne sera pas valable de France à France???
Ou alors, est-il possible d'acheter un timbre français en Espagne???

Questions bien ridicule...Que sais-je, et puis après tout c'est l'Europe non? Si la P.I. et le permis de conduire fonctionnent, pourquoi pas UN TIMBRE.

Merci d'avance!
Utile
+0
plus moins
bonjour Yumi,

pardon de repondre a ta question par une autre question : mais pourquoi dis tu que ce ne sera pas valable "de france a france" ?? puisque l'enveloppe timbrée pour le retour que l'on te demande te sera envoyée depuis la france vers chez toi en espagne ?? comprend pas....

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Frederic,

Oui, excuse-moi, j'ai oublié de préciser que je reviens vivre en France en septembre...
C'est super "con" comme question, ça n'empêche que, dans ce cas, il serait utile d'avoir la réponse. La date limite de retour des inscriptions est le 2/07. D'ici là, j'ai certainement le temps de demander à ce qu'on m'envoie un timbre français, mais par simple curiosité, toute réponse est la bienvenue!

Merci de m'avoir répondu, je pensais que face à une question de ce type, il n'y avait aucun espoir... :)

Bye bye ;)
Lore Yumi - 11 sept. 2015 à 19:23
Bonsoir Yumi,
J'aurais bien aimé avoir la réponse si tu l'as eu depuis, car je me pose la même question mais pour l'allemagne.
Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quand tu achètes un timbre-poste dans un pays, le lieu de dépôt du courrier affranchi avec ce timbre doit se trouver dans ce même pays.

Il y a une solution, si on veut payer l'expédition d'une lettre normalisée provenant d'un autre pays : utiliser un coupon-réponse international (en vente dans les bureaux de poste) et l'envoyer à son correspondant. Avec ce coupon-réponse ce dernier pourra payer l'affranchissement d'une lettre normalisée à destination du monde entier, en principe par l'achat du timbre ad hoc.

Judex
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !