Bonjour,
Je récemment acheté un canon 450D.Je suis totalement débutante en photo avec reflex.
Apres avoir testé pendant un moment le mode automatique , je m'exerce maintenant a faire mes photos en manuel. En chipotant sur l'appareil, je suivais le mode d'emploi, je commence a savoir faire des photos correctes.Mon probleme est que depuis que j'ai essayé en manuel mon mode automatique ne fonctionne plus comme avant. Je ne sais pas si j'ai fait un bourde ou pas :- (
Avant en mode automatique je pouvais fixé n'importe quoi , en zoomé ou pas et l'objectif se mettait automatique correctement sur ce que je fixe a tous les coup.
Maintenant ca ne le fait plus a chaque fois, mon gros point a droite dans le viseur clignote Lorsque je fait un photo zoomée ca ne le fais quasi jamais , lorsque je fait un photo dezoomée ca le fait mais pas a tout le coup, pour que ce fasse automatiquement souvent je dois mettre le "truc" qui tourne tout a l'avant de l'objectif tout a droite et après quand j'appuie a moitié ca met la netteté automatiquement et je fais ma photo, par contre si sans rien touché je fixe un autre objet ca ne fait pas le point automatique et a ce moment la je suis obligée de remettre le truc a l'avant complètement a droite et cliquer pour qu'il fasse le point. Lorsque ca fonctionne pas, soit j'entends le bruit de l'objectif et ca bouge un peu mais pas jusqu'à etre nette , soit mon gros point clignote et pas de bruit.
Est ce normal ? Ai je fais une bourde?? y a t'il des parametres par defaut a remettre quelque part??
Je precise qu'il est pas tombé .