Rechercher : dans
Par :

Boot MS-DOS 5 et Démarrage

Dernière réponse le 7 oct 2005 à 23:51:16 PsYcHoTiK, le 23 sep 2005 à 23:29:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai tapé install depuis une disquette de DOS 5.0 .... mais j'ai "Booter" depuis une disquette de démarrage Win98 .....
Résultat .... Il y a eu une incompatibilité ..... entre les deux versions ....

Curieusement le bootage depuisDos 5.0 ne fonctionne pas .....
Est-ce que ce programme peux Booter ??? Ou alors la manip est complètement différente ???

Merci pour vos infos

Meilleures réponses pour « Boot MS DOS 5 et Démarrage » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation o VoirAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans...

1

pvallaud, le 24 sep 2005 à 10:06:31

Bjrs a vous , mettez le lecteur de diskette en boot principal dans le bios suivit du dd , cela devrait passer . ou formater votre dd depuis votre diskette avec la commande : format c:\sys . bon courrage : patrick de reims ou il fait gris

Répondre à pvallaud

2

PsYcHoTiK, le 25 sep 2005 à 00:37:12

Bonjour et merci,

Mais là n'est pas le problème ....

Il y a réellement un problème avec le Boot :

Windows 98 ne reconnait pas ou plutôt ne veux pas reconnaitre Les vieux Dos ....

Normalement je devrais Booter avec un vieux Dos ... mais il n'y a aucun démarrage sur celui que j'ai et je me demande si les vieux Dos ont ce programme ...

Je répète ..: Ce n'est pas un problème de Démarrage sous BIOS ... et du lecteur mis en avant...

Merci pour vos réponses

Répondre à PsYcHoTiK

3

pvallaud, le 25 sep 2005 à 09:55:39

Bjrs a vous , il est normal que vous ne pouviez lancer une install dos 5 sur une version 98 au demarage , j ai du mal me faire comprendre , hihi c est la viellesse , demarer en boot win 98 puis formater en cde format c:\sys avec la version format du dos 5 et cela passera : bonne journee a vous / patrick de reims ou il fait encor beau /

Répondre à pvallaud

4

PsYcHoTiK, le 7 oct 2005 à 23:51:16

Bonsoir et merci beaucoup,

En effet, j'avais pas compris cette astuce :)

Bon week-end

Répondre à PsYcHoTiK
Collection CommentÇaMarche.net