Optimisation connexion internet: problème DNS

Fermé
FMDCC Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - Modifié par FMDCC le 14/06/2010 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 01:12
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma connexion wifi sur un de mes PC.
Il tourne sous Windows Seven Professionnel et je suis chez Free avec une freebox.
J'arrive très bien à surfer sur internet, j'ai des debits suppérieurs à 500 Ko/s sur des sites comme clubic quand je télécharge.
Mais parfois quand je joue sur internet, j'ai une latence énorme à certaine période. Ainsi que des difficultés à regarder des vidéos en streaming sur megavideo, la video se charge très lentement.

Ces problèmes peuvent apparaitrent soudainement par exemple durant une après-midi et durer quelques heures alors que le matin même, je n'avais aucun problème.

J'ai fais un diagnostique de ma connexion internet et voilà le résultat:

http://img507.imageshack.us/img507/4609/problmey.jpg

Et voilà le résultat de mon ipconfig/all:
http://img32.imageshack.us/img32/8222/ipconfigso.jpg

J'aimerais votre avis.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 01:12
Le seul truc que je puisse voir, à bien y réfléchir, c'est que dans l'adresse de passerelle tu as la version IPv4 et IPv6. Ca ne devrait pas être pénalisant, mais bon, on sait jamais...

Contrariness n'a par ailleurs pas tort, un test en changeant de DNS peut donner de bonnes indications.
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:17
Hello,

Je ne vois pas d'anomalie dans ta configuration. Peut être free était-il dans une période de maintenance ?
0
FMDCC Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
14 juin 2010 à 19:21
Je ne pense pas car mon autre pc ne présente pas ce problème.
0
Contrariness
14 juin 2010 à 21:42
tu peux essayer de changer de serveurs DNS, j'utilise ceux de Google a la place de ceux de SFR,.. y'a un leger mieux....
Ca ne change rien au debit de la ligne, ca change juste le delai mis pour resoudre la recherche des liens vers un domaine dans une page web. Mais si le serveur a l'autre bout a trop de requettes, c'est obligatoire que ca rame...! c'est du temps partage.
0